#JeSuisCharlie

En voulant tuer Charlie Hebdo, une poignée d’assassins a immortalisé le journal satirique.

En voulant faire une démonstration de force, ils ont rassemblé des millions de gens à travers les villes, internet, le monde…

En voulant museler la liberté de la presse, ils ont transformé la plupart des grands journaux de demain en Charlie Hebdo.

Nous nous réveillerons demain sans ces journalistes qui avaient l’audace et le panache de continuer à divertir et informer par la satire, malgré les menaces qui pesaient sur eux… Si nous sommes assez nombreux à « être Charlie », peut-être arriverons-nous à garder aussi vive qu’hier la flamme de la liberté d’expression…

C’est mon premier vœu pour cette nouvelle année.

 

Le slogan est de Joachim Roncin.

Les victimes sont Charb (directeur de publication et dessinateur), Cabu (dessinateur), Tignous (dessinateur), Wolinski (dessinateur), Honoré (dessinateur), Mustapha Ourad (correcteur), Bernard Maris (économiste), Michel Renaud (journaliste), Franck Brinsolaro (policier), Ahmed Merabet (policier), Frédéric Boisseau (responsable de l’entretien), et Elsa Cayat (psychiatre).

 

Like
0
Love
0
Ah Ah
0
Wow
0
Sad
0
Grrr
0

{ Laisser un commentaire }

  1. bruguiere

    bjr, je suis journaliste, je souhaiterais vous contacter. pourriez vous m’envoyer votre contact à l’adresse suivante : peggy.bruguiere@canal-plus.com
    je vous remercie infiniment.
    Cdlt,
    PB

  2. mimiryudo

    Pour rendre hommage aux 5 autres victimes : Clarissa Jean-Philippe (policière à Montrouge), Philippe Braham, Yoav Hattab, François-Michel Saada (clients du supermarché casher de porte de Vincennes), Yohan Cohen (employé du supermarché).

    17 victimes, 3 assassins… et 4 millions de « Charlie » debout hier à la marche républicaine, n’ayant pas peur, droits comme des crayons, préférant la démocratie et le rassemblement aux émeutes et à la violence. Une telle communion était inimaginable avant mercredi dernier, et c’est vraiment un beau message pour l’avenir 🙂

    Et oui, Charb aurait sans doute aimé ce consensus d’amour : https://charliehebdo.wordpress.com/2011/11/07/meme-pas-mal/