La nuit des clés à molette

Scénario : MimiRyudo
Réalisation : Kradukman (le mono est également disponible sur son site) (avec la participation de Horine et Zylann)
Design : Schnouk
Distribution : Kradukman, Zylann, Horine, Istria, Squill, @now@n, Ylding, Johnny, Dehell, Knight2000, Tostaky, Luciole, Blast (détail ci-dessous)
Netophonix : TopicPage NetoWiki

Science-fiction / Action

Achevé Réalisé par Kradukman Scénario 2010 – Réalisation 2012 37 min 58 Licence CC BY-NC-ND Musiques et bruitages non libres de droits

Des buildings se renversent en plein cœur de New-York, enfouissant des milliers de véhicules sous leurs décombres, tandis que le fleuve Hudson et l’océan Atlantique se soulèvent, menaçants. Des traces gigantesques creusent d’inquiétantes tranchées à travers la ville. Un ex-policier est arraché à sa retraite afin d’aider les États-Unis à traquer le monstre à l’origine de ces mystérieuses catastrophes.

Les bonus avant la saga

Teaser de la saga (8 février 2012)
Interview du cast / Promotion de la saga (1er avril 2012)

La saga (en 2 parties)

La nuit des clés à molette – Partie 1/2 (5 avril 2012)
La nuit des clés à molette – Partie 2/2 (16 mai 2012)

Bande originale (compositeurs)

Teaser : Hans Zimmer
Interview : Danny Elfmann, Hans Zimmer, Alan Silvestri, Vangelis, Brian Tyler
Saga : John Williams, Ministry, Danny Elfman, The dust brothers, Hans Zimmer, Don Davis, John Powell, Vangelis ; participation de Zylann

Distribution :

Teaser : Kradukman, Horine
Interview : Kradukman, Bardyl, MimiRyudo, Schnouk, Zylann, Horine et Tostaky (dans leurs rôles)
Saga :

⭐⭐⭐⭐⭐

Anecdotes / en savoir plus

  • En 2010, Kradukman et MimiRyudo envisagent de collaborer ensemble. L’idée de réaliser une création pour le concours de la saga de l’été leur traverse l’esprit, mais les contraintes de temps semblent incompatibles avec leurs emplois du temps différents.
  • MimiRyudo propose alors une collaboration sur un projet de pseudo-blockbuster, qu’il envisage depuis un certain temps, après avoir longuement parcouru le site Nanarland, riche en répliques grotesques.
  • Il commence par l’écriture d’une note d’intention en avril 2010 (disponible ci-dessus) : le projet est de faire une saga écrite, jouée et réalisée sérieusement, où le grotesque et la surenchère font l’humour. Il ne s’agit pas d’une parodie, mais plutôt d’une saga d’action ratée : un nanar.
  • A la demande de Kradukman, le scénario a été rédigé sur CeltX (… à défaut de Word, utilisé pour toutes les autres sagas de MimiRyudo à ce jour). Régulièrement, MimiRyudo a créé des nouveaux personnages ayant le nom de leurs répliques, et vice-versa, ce qui n’était pas ultra productif. Néamoins, le script final est donc écrit comme un vrai scénario de cinéma, avec les présentations des plans et des bruitages impossibles à mettre en scène…
  • Après une pause de plusieurs mois, les vacances de Noël permettront une grande avancée… Ainsi, le 20 janvier 2011, le script est achevé et envoyé à Kradukman, qui a déjà réuni un casting de choix entre temps.
  • Courant 2011, après Le scénariste, Kradukman s’attelle à la réalisation de la nuit des clés à molette. Le 3 janvier 2012, le mixage de l’intégralité de la saga est achevé.
  • Les deux créateurs proposent alors à Schnouk de participer au projet par des illustrations sérieuses.
  • S’en suit une période de promotion sérieuse jusqu’à la parution de la première partie le 5 avril 2012 : teaser et affiche en février ; concours pour gagner une avant-première (faussement remporté par Bardyl et Gerick, réellement remporté par MisterFox et Kosmos) ; vraie interview par Bardyl annoncée fin mars…
  • Une autre saga dans le même esprit a été écrit l’été 2013 : la nuit des clés à tuyaux (elle n’a pas été réalisée, et c’est peut-être mieux comme ça !)
J'aime
Ah ah
Wow
Triste
Grrr

Laisser un commentaire