NOUVEAUTES

Dernière(s) nouvelle(s)

2 JUILLET 2018 : VACANCES !
Je n'ai pas fait de bilan ici depuis 6 mois et demi, alors je rassure mon "lectorat" et ceux qui se sont perdu ici : je vais bien.
C'est l'occasion de faire un point sur mon avancement quant à mon planning de début d'année...
J'ai déménagé en janvier (1er gros projet), et je n'ai pas encore vraiment très bien déménagé (il reste des affaires un peu partout, toujours pas de bibliothèque...). De façon quasi miraculeuse, je me suis mis à jour sur ma comptabilité en mars, pendant plusieurs jours libres...
Pendant le premier semestre, j'ai eu 5 articles scientifiques publiés et j'en ai quelques-uns sur le gril ; je n'ai jamais été aussi universitaire que depuis que je ne le suis plus ! :D
La saison 3 d'Et la Terre éclata... (co-écrite et réalisée par François TJP) est en bonne voie : 70 %.
Entre janvier et mai, j'ai participé (un peu plus que prévu ^^) à l'écriture d'une série de la saga Le Netophonix, de l'idée initiale à l'écriture de 10 épisodes et demi - soit environ 200 pages de dialogues de sagas mp3. Je n'aurai quasiment fait "que" ça pour la sagasphère/Netophonix cette année ; en vrai, j'ai aussi un rôle dans plusieurs sagas : Les Pourfendeurs de François TJP et fal, un autre "vieux" rôle que je vais reprendre avec plaisir, et puis mon propre rôle dans la saga "Le Netophonix" (déjà enregistré, plus qu'à dérusher).
C'était le 2ème gros projet de l'année ; le 3ème a enchaîné en mai-juin : j'ai beaucoup donné sur la 7ème édition (1ère pour moi) du recueil Médicaments et ECNi chez S-Editions. Je suis assez content du résultat : ça m'a fait réviser, ça m'a fait collaborer une nouvelle fois avec Capucine Prévots (Vitamine C Studio) et je pense/j'espère que ça plaira et sera utile aux étudiants (l'ouvrage est pensé par un généraliste, c'est quand même suffisamment rare pour être signalé...)
Puisqu'on parle de S-Editions d'ailleurs, ils ont publié (comme prévu) un bouquin que j'ai co-écrit et dirigé le 10 mars 2018 : 120 QI en pharmacologie.
Enfin, il devient de plus en plus probable que je soutienne ma thèse d'université en décembre 2018 ; je vais donc beaucoup m'investir là-dedans désormais jusque là... et ça sera mon 5ème et dernier gros projet de l'année...
Attendez... 1, le déménagement ; 2, le Netophonix ; 3, le livre de pharmaco ; 5, la thèse de science... Et alors, c'est quoi le 4ème gros projet, demanderez-vous si vous avez un peu suivi ? Eh bien, dans 2 jours, avec Mathilde, nous partons sur le GR30 - un an après le GR20. Vous pourrez suivre nos aventures à partir d'après-demain sur le site dédié à cette occasion.
Quant au reste (LPDM avec François, LPTDM avec potentiellement François, Ace Burton 12, Udolwyce, Hatworld, Nostmas, mon blog, ce site...), c'est en stand-by, sûrement jusqu'à la fin d'automne, voire l'an prochain. Bonnes vacances à tous ! :)

Commentez les fictions audio et écrites sur la page Facebook


Accéder aux archives


Dernières créations mises en ligne

Dernière nouvelle/novelette en ligne (4 octobre 2017) :

Paradoxe mortel

Recueil de nouvelles (9 juin 2013) :

Ni tout à fait faux

Derniers mp3 en ligne (9 février 2017) :

Dernier crépuscule sur Athadcity

En découvrir plus sur le Podcast de MimiRyudo →
Pour suivre mon parcours sagasphérique, vous pouvez jeter un oeil à ma page NetoWiki →