NOUVEAUTES

Dernière(s) nouvelle(s)

24 DECEMBRE 2017 : FETES ET BILANS
"Parfois, ce sont d'individus dont on n'attend rien que viennent des choses que nul n'attend" répète le personnage d'Alan Turing dans "Imitation Game". Ici, c'est presque l'inverse... Vous n'attendiez rien de particulier sur ce site, et pourtant je vais faire quelque chose auquel tout le monde s'attend : un bilan de fin d'année et des projets pour la suivante !
J'ai gardé de côté mes 10 résolutions 2017 (de la news de l'an dernier...), et je les relis avec amusement...
Les principaux points positifs viennent de ma vie privée, et c'est tant mieux ! Nous avons rondement mené plein de projets communs avec ma chérie : nous nous sommes mariés, nous sommes en train d'acheter une maison (J-4) et nous avons fait le GR20... (que nous avons raconté ici).
Côté vie professionnelle, j'ai aussi eu quelques sources de contentement : un livre "Dossier des conférenciers" en octobre, et respecter mon planning - fin de responsabilité de conférences de préparation aux ECNi en juin, fin de clinicat en octobre (j'ai fait un billet de blog là-dessus si ça vous intéresse), et quelques articles parus ou bien avancés.
Mes principaux regrets "professionnels" viennent de ce que je n'ai pas assez avancé/trop remis : ma thèse de science, ma comptabilité, quelques articles...
... et mes principaux regrets "privés" viennent finalement de ce site (et son contenu) qui n'ont clairement pas avancé autant que je l'avais souhaité.
2017 aura démarré en fanfare, juste après la réussite de "Pépins sous le sapin" (co-scénarisé à 3 avec @now@n et Azmar) : DestroKhorne a sorti Dernier crépuscule sur Athadcity en février, 5 jours avant que François TJP ne sorte la pièce n°2 de ma nouvelle série "Le petit théâtre de MimiRyudo" (Un barbare dans le placard)... 6 semaines avant la sortie de l'épisode 6 des Echappés de Berçuel par Asmoth !
Ensuite, en dehors d'un petit rôle (ultra-plaisant !) dans l'excellente saga Les Pourfendeurs de fal et François TJP, le reste de l'année aura été "plat"... La fin d'année prépare tout de même de belles choses pour 2018 : nous poursuivons/finissons l'écriture d'une autre saga (#LPDM) et préparons la saison 3 d'Et la Tere éclata avec le même François TJP... avec qui nous avons sorti un mono pour le calendrier de l'avent.mp3 du Netophonix (écoutez tout, mais si vous voulez Po-ki-mon de Noël, c'est au 2 décembre ;-)).
Niveau écriture, j'avais de beaux projets et je n'ai rien fait... en dehors d'une petite nouvelle en octobre (Paradoxe mortel), quelques petits tweets à 4 mains avec François (sur @EclateurDeTerre) et - surtout ! - le blog du mariage cité plus haut, avec les aventures du GR20... Disons que j'ai développé mon imaginaire en allant très régulièrement au cinéma ^^ (mais en lisant trop peu par contre, un scandale :() Il reste 7 jours, mais je crois que je deviens trop vieux pour croire que je vais pouvoir inverser la tendance. C'est ça de ne plus avoir de vraies "vacances" sans obligation :(
Je pense que j'aurais pu faire davantage, notamment en arrêtant certaines activités trop chronophages, telles que... Twitter ! Faut-il que j'arrête en 2018 ? Ca m'apporte un peu trop pour que j'arrête totalement ; mais ça m'occupe trop pour que je poursuive autant...
D'ailleurs limiter Twitter (ma principale source de distraction dispensable) n'aurait d'intérêt qu'avec de vrais projets derrière... Alors, parlons-en avec mes 12 "gros" projets pour 2018 :

Au moins, c'est écrit quelque part. Il n'y a plus qu'à...
Je laisse de côté mes autres fantasm... projets de chaîne YouTube médicale, d'apprentissage de composition musicale (MAO), d'apprentissage du dessin ou ce genre de trucs. Je suis sûr que nous sommes nombreux (tous ?) à avoir ce genre d'idées de "tiens si je faisais ce truc qui ne me nécessiterait qu'une deuxième vie ?"
En attendant de vous retrouver ici l'an prochain avec plus de contenu que cette année, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année avec les gens que vous aimez.

Commentez les fictions audio et écrites sur la page Facebook


Accéder aux archives


Dernières créations mises en ligne

Dernière nouvelle/novelette en ligne (4 octobre 2017) :

Paradoxe mortel

Recueil de nouvelles (9 juin 2013) :

Ni tout à fait faux

Derniers mp3 en ligne (9 février 2017) :

Dernier crépuscule sur Athadcity

En découvrir plus sur le Podcast de MimiRyudo →
Pour suivre mon parcours sagasphérique, vous pouvez jeter un oeil à ma page NetoWiki →