ARCHIVES

Des mots en vrac...

7 JUIN 2017 : RENDEZ-VOUS A PARIS !
Pas de news pendant 2 mois et demi, et pas vraiment d'actualité à vous transmettre. Si vous voulez des sites où ça bouge régulièrement, il y a Asmoth qui parle de son et vacances (j'ai tellement de billets de retard oO), François TJP qui multiplie les projets avec une déconcertante facilité, @now@n qui mène à bien un projet par mois, ou encore Thetchaff" qui publie régulièrement des articles d'opinion sur le cinéma, notamment.
En ce moment, je n'écris pas (ou sur le blog médical...) Et ça dure, et ça dure... En juin, je quitte la responsabilité de conférence à la fac ; ça m'a beaucoup (et très bien) occupé pendant 2 ans, mais il est temps de passer la main avant que mon investissement ne s'émousse. Cela va néanmoins me libérer 6-8 heures par semaine en moyenne, je dirais. En novembre, c'est le clinicat que je vais quitter, et là aussi mon investissement va bien ralentir.
Néanmoins, même si je n'ai pas une grosse actualité (après 3 sorties entre janvier et mars quand même ^^), sachez que samedi, je serai à Paris à MP3@Paris ! Je traînerai dans les allées pour rencontrer (ou revoir) des gens géniaux : François TJP, Nico & Matt, Le Mago (qui prépare une BD avec Azmar et a lancé un Ululé), Isthun, Horine, Kradukman, Richoult, Grushkov & Tuhki, Blast, Walter Proof, Stan (qui viendra sans doute avec de quoi petit-déjeuner), etc.
Bref, vivement après-après-demain !

22 MARS 2017 : IL Y A DES ANNEES COMME CA...
C'est amusant... L'an dernier, en janvier, avec @now@n et Azmar, nous discutions du scénario de ce qui serait "Pépins sous le sapin" (le calendrier de l'avent 2016 de Netophonix pour ceux qui ne suivent pas). Un an de préparation pour un résultat programmé du 1er au 25 décembre.
Cette année, je n'ai pas écrit (ou quasiment), et j'ai une sortie par mois à annoncer depuis le début de l'année !
Après "Un barbare dans le placard" par François TJP en janvier (datant pour l'écriture de juin 2012), "Dernier crépuscule sur Athadcity" par DestroKhorne en février (datant d'août 2013), c'est au tour des Echappés de Berçuel ce mois-ci (... datant de l'été 2008 !)
Asmoth sort demain le 3ème épisode (... pour rappel c'est une saga où les épisodes sont écrits et diffusés dans un ordre voulu, qui n'est pas forcément celui chronologique). Vous le retrouverez donc comme d'habitude sur berçuel.asmoth.net, accompagné par sa magnifique illustration de Schnouk !
Enfin, vous pourrez également le retrouver sur PodCloud - c'est tout nouveau d'aujourd'hui !

Bonne (re)découverte, en attendant demain !

22 FEVRIER 2017 : DERNIER CREPUSCULE SUR ATHADCITY
Après "Un barbare dans le placard" (Le petit théâtre de MimiRyudo - pièce 2) réalisé avec brio par François TJP il y a 10 jours, c'est au tour d'un autre projet de 2013 de voir le jour ce mois-ci !
"Dernier crépuscule sur Athadcity" a été écrit initialement pour la saga de l'été ; plutôt que le laisser à l'abandon, je l'ai proposé sur Netophonix, et j'ai eu la chance d'avoir rapidement un réalisateur intéressé, avec qui je n'avais jamais "travaillé" (si on peut dire ^^), et dont j'appréciais déjà les créations.
DestroKhorne s'est aussi illustré en 2016 dans la saga CINQ, dans laquelle il tient le rôle principal (et qui lui a valu - à lui et ses co-acteurs - le prix du meilleur jeu d'acteur au concours de la saga de l'été, avec une large majorité des voix).

Pour en savoir plus, je vous invite à lire les pages NetoWiki de ces 2 projets : le petit théâtre de MimiRyudo et Dernier crépuscule sur Athadcity.
Et pour écouter ces 2 créations, vous pouvez aller sur la page dédiée au théâtre ou au western SF... Bonne écoute !

12 FEVRIER 2017 : LE PETIT THEATRE DE MIMIRYUDO - PIECE 2
5 ans et 2 mois après la première pièce de théâtre par Blast, en voici une deuxième... Elle est réalisée cette fois François TJP, et lance donc la série "Le petit théâtre de MimiRyudo" !
Pour l'occasion une page dédiée a été créée, ainsi qu'une page NetoWiki.
J'ai découvert cette pièce ce matin, et j'ai beaucoup ri grâce à la réalisation au poil (pleine de petits détails) et le jeu d'acteur/actrice au top ! Un grand merci à ceux qui y ont participé :)
Bref... Bienvenue au petit théâtre de MimiRyudo. Choisissez votre meilleure place, et riez avec les autres ! ;-) (et sinon, on se retrouve bientôt avec le Dernier crépuscule sur Athadcity, dont j'ai entendu la version finale dans la semaine !)

8 JANVIER 2017 : LE PETIT THEATRE DE MIMIRYUDO
Vous vous souvenez de la bonne résolution n°6 ? Non ?! Mais est-ce vous suivez un peu ce que je raconte des fois ?
Bon, je vous la remets :

Eh bien, c'est parti, et vous pouvez retrouver la page dédiée ici.
En attendant la pièce n°2, je vous souhaite une bonne ré-écoute ! Et vous savez ce qu'il me reste à faire dans les mois à venir... ;-)

1er JANVIER 2017 : BONNE ANNEE !
Je vous souhaite une excellente année 2017. Que le bonheur, la prospérité et la Force soient avec vous pour guider vos pas, et surtout la santé sur le chemin de l'amour. Comme on dit.
L'an dernier, j'ai fait mes bonnes résolutions le 8 mars — cette année je m'y prends tôt ! En voici un résumé :


Bon, d'aucuns pourraient décider de se retirer des bonnes résolutions après ce résultat en demi-teinte (sauf le travail... !), mais je vais quand même récidiver. D'une part parce que la route vers l'autre bout de la région, il faut bien l'occuper ; d'autre part, parce que ça donnera matière à un billet de nouvelle année l'an prochain.
Voici donc venu le temps des 10 "résolutions 2017", que je vais essayer de faire plus précises :
Dans les projets qui ne dépendent plus trop de moi : "Dernier crépuscule sur Athadcity" et "Les échappés de Berçuel" devraient sortir prochainement :)
Même si ça n'est pas une "résolution", j'ai évidemment d'excitants projets familiaux pour 2017, je vais continuer de profiter de mes proches autant que possible (la résolution 10 est aussi là pour augmenter encore ça, parce que mine de rien c'est le plus important...), et je poursuis la musique avec de très beaux projets cette année...
J'aimerais bien me mettre un peu à la composition amateur, développer ma mémoire au piano, mon aigu à la trompette, me mettre au dessin... ça sera peut-être des résolutions particulières en 2018... ou des trucs que je ferai cette année à la place de toutes les résolutions que j'ai prises ci-dessus - car après tout, à quoi servent les résolutions, si ce n'est à être remplacées par de l'imprévu ? ;)
A bientôt et encore heureuse année à vous tous !

30 NOVEMBRE 2016 : 30 ANS - J-12
La dernière fois, j'ai fait le point sur mes "productions littéraires" (^^). J'ai découvert ensuite la page auteur d'Amazon et je me suis (honteusement) amusé à en créer une, parce que c'est rigolo (on peut avoir des graphes sur les ventes de bouquins notamment).
Sinon, j'avais dit que nous parlerions sagasphère cette fois. Quel est le point commun entre : Asmoth, Blast, Crystal Ink, DestroKhorne, Diwan, François TJP, La Gnole, Horine, Kradukman, Lancelord, Luneral, moi-même, Mitch DSM, Mity, Richoult, Squill, thetchaff et Zylann ?
...
Ils ont tous affronté un de mes scripts ! ^^ Pour m'amuser, en mettant à jour ma page NetoWiki comme chaque fin d'année - un rendez-vous qui me permet de faire le point -, j'ai fait la liste des 17 réalisateurs qui ont un jour planché sur un de mes scénarios, présentés ici par ordre alphabétique :


Ca représente 532 minutes (et 5 secondes) de sagas mp3 écrites et enregistrées par d'autres ; et 67 minutes (et 11 secondes) de sagas mp3 écrites et enregistrées par moi-même...
Pour les monos à venir, peut-être que certains sont en lien avec http://avent.netophonix.com/ ;-) (SPOILER : j'ai volontairement omis de citer un réalisateur qui s'est penché sur un texte que j'ai co-écrit... Je vous dirai qui fin décembre.)
Je suis donc à 9 heures 59 minutes et 16 secondes de sagas mp3 co-signées ! \o/ La question est de savoir qui me fera franchir les 10 heures, de François TJP ou Asmoth probablement... :D Le prochain "bilan" sera sûrement en fin d'année ou début 2017 - si on ne se revoit pas d'ici là, bonnes fêtes, comme on dit...
En attendant, profitez bien chaque jour des "Pépins sous le sapin" !... à introduire par l'amusant le c@lendrier de l'@vent de Grushkov, de la saga Le Netophonix !

20 NOVEMBRE 2016 : 30 ANS - J-22
J'avais annoncé dans ma précédente news que je ferais un bilan pour mes 30 ans, parce que je trouve ça rigolo de se pencher sur ce qu'on a fait, une fois de temps en temps (pas trop souvent quand même, sinon... on n'a plus le temps de faire de nouvelles choses ! :D)
Le 6 août 2017, ce site aura 10 ans ; il a été ouvert avec "L'Odyssée des Snurps"... il est donc logique que je commence par un point "littérature" (sans prétention évidemment !)
Sur ce site, j'ai mis en ligne 49 nouvelles (moins de 7500 mots), une novelette ("les lapins de la Lune"), et 2 courts-romans-ou-peut-être-c'est-en-cours (plus de 40 000 mots).
Sur l'ensemble, 5 nouvelles (10 %) ont été retenues quelque part : Anophèles (lauréat du concours de Dôle, 2008), Le Quinzième club (lauréat du concours d'Anzin-Saint-Aubin, 2009), Ne pas déranger (publié dans Univers VIII d'Outremonde, 2009), Bateau Céleste (publié dans Univers XIII d'Outremonde, 2013), Martiens en vacances (publié dans Nouveau Monde 3, janvier 2014).
A part "Le vol de la colombe" (août 2004 - 137 000 caractères quand même !), "Entre amis" (mars 2005), "Le royaume d'Anilif" (mars 2005), 6 micro-nouvelles écrites en 2014 pour le prix Pépin et 1 autre court-roman-ou-peut-être-c'est-en-cours tout est ici !
A partir de ce que je considérais comme mes "meilleurs" textes en juin 2013, j'ai proposé un recueil de nouvelles : "Ni tout à fait faux". Il a été téléchargé 2990 et lu au moins une fois ! :D
J'ai aussi participé à des livres d'une façon ou d'une autre - notamment en tant que membre de jury aux concours d'Anzin-Saint-Aubin après mon premier prix de 2009. Et je me suis rendu compte que j'avais un numéro ISBN derrière un certain nombre de bouquins auxquels j'ai pu participer de près ou de loin. Je trouve que c'est classe et comme aucune page sur le web ne s'intéresse à ça, il faut bien que je le fasse moi-même (bande d'ingrats) :

Je suis assez content que le 10ème livre est aussi le premier que j'ai écrit tout seul !
Voilà pour le premier bilan... La prochaine fois, je vous parlerai de sagas mp3 et des réalisateurs qui ont un jour travaillé sur un de mes scripts... A votre avis, combien sont-ils ? (envoyez-moi vos réponses à @mimiryudo si vous voulez jouer et ne rien gagner !)... ;-)

30 OCTOBRE 2016 : JE VOUS AI MANQUE ?
Grosse modification sur le site depuis août dernier : j'ai désormais mis une favicon... (vous savez, le petit logo quand vous avez ouvert cette page dans vos onglets).
Vous vous doutez qu'avec une telle activité, je n'ai pas eu grand temps pour autre chose. Pour les curieux, j'ai participé à la création de 2 sites qui n'ont rien à voir, remplis par mon beau-père : http://www.calvaires-avesnois.fr et http://oratoiresetchapelles-avesnois.fr. Il y a quelques éléments à revoir en termes de tailles des images notamment ;-) (merci Aleks !)
En parlant d'Aleks, de Nancy, pendant un moment, il a été question que j'aille y faire une conférence scénario aux Joutes du Téméraire avec François TJP... et puis bien sûr profiter d'une IRL Netophonix ! Hélas, les Joutes ont été annulées dans le cadre du plan Vigipirate (le truc appliqué de façon plus ou moins importante depuis octobre 1995, qui diminue les libertés régulièrement depuis que j'ai 8 ans, parfois pour des motifs assez abstraits).
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais avec le plan Vigipirate, j'arrive de mieux en mieux à ne plus montrer mon sac lors des fouilles systématiques à l'entrée des magasins. Avec une certaine façon de présenter ce que je veux, je m'arrange souvent pour ne montrer qu'une seule pochette d'un seul sac, alors que j'en ai 3 bondés sur moi par exemple - je me balade souvent avec plein de sacs, prenant régulièrement le train entre Boulogne-sur-mer et Lille...
Ces "Pas-Joutes" ont aussi eu ceci de gênantes que j'avais acheté des Prem's. Pour faire un geste écolo, j'ai mis mes billets au format e-billet (en plus c'est l'option par défaut de la SNCF). Du coup, ils ne sont pas échangeables... -_- J'ai découvert au passage cet excellent site de reprise de billets : http://www.leguichet.fr/ : la prochaine fois que j'achète des Prem's, c'est cartonné et non nominatif.
Cette perte a été l'occasion pour Blast de me parler des "coûts irrécupérables", très bien présentés par David Louapre dans cette vidéo. Du coup, à la place j'irai courir aux 10 km de chez moi... La reprise de la course et d'un petit plan d'entraînement m'a amené à retourner dans certains parcs près de chez moi, et constater que le nombre d'entrées ouvertes était de plus en plus réduit, parce que "la sécurité Vigipirate"...
Les coûts irrécupérables m'ont aussi permis de me poser quelques questions sur mon clinicat. A partir de mardi, j'aurai officiellement débloqué le level "Ancien chef de clinique des universités" - en vrai, je suis prolongé jusqu'à novembre 2017 donc pas encore "ancien"... Je me suis demandé si cette prolongation n'était pas liée, pour moi comme pour l'université, à cette histoire de "coûts irrécupérables". J'ai un job qui me plait et m'offre du temps libre, que je comble par un job universitaire qui me plait bien aussi mais m'occupe une partie relativement importante du temps... En octobre, j'ai eu 2 thésards qui ont soutenu leur travail (soit 8 sur mes 2 ans de clinicat), j'ai validé mon DIU de pédagogie à Tours (un mémoire à faire), soutenu mon premier "Comité de Suivi de Thèse" (de science), préparé une présentation de 10 minutes pour une table ronde sur "la vérité sur le cholestérol" aux Journées régionales de médecine (en réponse aux critiques des anti-statines), eu un cours sur Wikipedia (j'ai mis à jour la page d'Alois Alzheimer pour ceux que ça intéresse)...
Le rendement à moyen/long terme étant plus que très incertain, et ma motivation à me sur-vendre se vidant au fil du temps, si j'étais complètement logique et cartésien, je pourrais bien arrêter la faculté l'an prochain et faire d'autres choses - ma to-do list n'attend que ça ! Néanmoins, j'ai quelques projets qui me motivent encore particulièrement à la faculté et que je veux mener à terme avant de savoir si je souhaite ou non poursuivre cette voie - notamment la co-responsabilité d'une conférence de préparation aux ECNi et ma thèse de science. J'ai aussi des projets au cabinet : dernièrement, j'ai mis une "MiniAnne" dans ma salle d'attente et créé une affiche d'information sur la réanimation cardiopulmonaire que j'ai mise à côté...
Bon, je vous rassure, j'ai encore un peu de temps pour de la non-médecine ! J'ai écouté/commenté les sagas de l'été (et vous ?), participé à un énorme projet communautaire tout au long du premier semestre - et dont je suis le déroulement avec délectation :-p Je suis aussi allé pas mal au cinéma, avec la carte UGC illimité offerte par ma Chérie : 42 films cette année (49 l'an dernier...) Et presque à chaque fois que j'y vais, je me dis que c'est un monde qui m'intéresse aussi - peut-être qu'il y a un côté thérapeutique au cinéma, une part de Gélothérapie...
Dans à peu près 42 jours (...), j'aurai 30 ans. Comme ça tombe tout rond, ça sera l'occasion de faire un bilan - motivant ou désespérant, je ne sais pas trop. (Il est évidemment inutile de faire un bilan quand on a 29 ans ou 31 ans, car ça ne tombe pas rond).
Un autre bilan pourra être fait en janvier sur mes bonnes résolutions 2016. SPOILER. Je n'aurai fini ni Udolwyce, ni Ace Burton 12, ni l'histoire que j'ai débutée sur @AceBurton l'an dernier, je suis à la bourre pour ma comptabilité 2016, Berçuel et Limoges Blues ne finiront pas cette année, MagP3 est tombé à l'eau, et j'ai un projet de saga mp3 sur le feu qui continue d'avancer à feu trèèèèès doux...
... Mais le mois de novembre est le mois du NaNoWriMo, celui où j'avais posé les 6525 premiers mots d'Udolwyce l'an dernier. Et si je m'y remettais ? Ca pourrait me faire un auto-cadeau sympathique pour finir cette 3ème décennie... Je vous tiens au courant ! ;-)

6 AOÛT 2016 : BONNES VACANCES !
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien depuis le 3 mai...
Pour ceux qui suivent, j'ai écrit un recueil de cas cliniques l'an dernier (voire depuis 2011 en fait...) et il est paru aux éditions Ellipses le 28 juin. J'en parle là ; j'en suis très content... et j'espère que les étudiants-lecteurs le seront tout autant :-)
J'ai profité d'un peu de motivation pour mettre un peu à jour mon site : la page des cas cliniques, l'accueil (qui datait du 11/11/2014 quand même... j'y ai ajouté un lien vers le Choc des Zéros ^^), qui m'a amené à dépoussiérer les pages de sagas mp3 et y ajouter mes participations au calendrier de l'avent 2015 notamment... Pas de changement majeur, mais un peu de balayage bienvenu :)
Au chapitre des bonnes nouvelles, on parle de la saga "Le Coach" dans Weekly MP3 (que ça ne vous incite pas à la réécouter pour autant, néanmoins ! :D).
Puisqu'on parle du Choc des Zéros dans cette news, sachez que le plus gros projet sagasphérique depuis celui-ci est en train de voir le jour tranquillement. J'ai participé à l'écriture ("seulement" à 33 % cette fois - ça n'en est que plus original et intéressant !), les scripts sont finis, en train d'être enregistrés... Vous pourrez écouter ça bientôt - 8 ans, grand max.
Comme ce projet de début 2016 est terminé en ce qui me concerne, j'ai repris la plume pour un certain François ; j'espère terminer le premier jet d'ici mi-septembre... Pendant que j'avance sur un projet en vue de 2017, celui de 2013 — Dernier crépuscule sur Athadcity — est en train de prendre vie à force de persévérance de DestroKhorne, qui m'envoie tous les 2-3 semaines une des 8 scènes du mono (j'en ai entendu déjà la moitié !)
Et je ne désespère pas de raconter la suite des aventures d'Ace Burton et d'Alice à Udolwyce d'ici la fin d'année. On y croit !
En attendant, je vous souhaite à tous un bon été et d'excellentes (fin de) vacances !

3 MAI 2016 : JE N'ECRIS PLUS
C'est vrai et c'est terrible... Ma dernière nouvelle remonte à septembre 2014 - juste avant mon clinicat (tiens ?!). Je me suis un peu engouffré dans des récits plus longs ensuite, sans jamais les conclure... Et finalement, mes tentatives de reprise d'écriture (NaNoWriMo ou mon compte @AceBurton) se sont soldés par des semi-échecs... Je n'aurais pas dû quitter les récits courts, ça me manque...
Je pourrais dire "bon, allez, j'en écris une ce week-end". Mais en fait non... j'ai vraiment d'autres trucs à faire avant, avec des deadlines qui se rapprochent... Désolé pour ceux qui aimaient bien lire mes textes (oui, vous deux au fond !), vous n'en aurez visiblement pas de nouveau avant quelques mois :(
Par ailleurs, mon blog est aussi un peu en jachère ; je publie un petit billet de temps en temps, mais c'est souvent de l'actualité rapidement écrite et rapidement oubliée (par moi le premier), sans recherche et souvent sans grand intérêt. Tout ce que je me dis de ne pas faire ^^ (c'est vrai, si j'ai un peu de temps à consacrer pour écrire, autant que ça soit des choses qui me plaisent plutôt que des "coups de gueule").
... Ceci étant, tout n'est quand même pas si gris ! (faut pas déconner, ce que je dépeins n'est pas noir, c'est au tout au plus un gris 30 %).
J'écris encore pour la saga mp3 - à petit rythme, mais des projets (secrets) avancent. Et je ne désespère pas de trouver du temps pour réécrire des nouvelles cet été pendant une de mes 3 semaines de vacances (rhaaaa oui, venez à moi, ô vacances, je vous attends, vous serez miennes !)
Sur mon blog, j'envisage de mettre une série de fiches sur la préparation de la thèse (j'apprends lors de mes encadrements de thèse, et comme j'en ai (déjà) marre de radoter toujours la même chose, je prépare des foires aux questions pour thésards).
Enfin, vous l'avez vu, il n'y a plus de nouveaux cas cliniques sur ce site... C'est simplement parce que j'ai un bouquin qui va paraître en septembre reprenant tous mes anciens cas cliniques et des nouveaux au format ECNi - avec une bonne grosse dose d'écriture, un fond d'humour, de l'histoire de la médecine, et tout et tout... Un livre qui me ressemble assez : un peu fouilli, un peu lourd, et avec peu de cheveux. Je vous en dirai plus bientôt !
Bon mois de mai à tous ! PS : J'ai fini "Gagner la guerre" (très sympa ce bouquin, mais un peu long si vous êtes un lecteur lent comme moi...) Je suis retourné à Ankh-Morpork du coup !
PPS : On parle d'ELTE à la fin de ce podcast de Kikrine avec Redscape :-) PPPS : Vous saviez que le Studio TJP avait 10 ans ?

8 MARS 2016 : BONNES RESOLUTIONS
Le 8 mars, les gens apportent des roses pour leurs collègues féminines, les blagues à base "une femme ça cuisine" sont mijotées, Etam fait des promos sur les soutifs, et des gens rappellent en boucle que ça n'est pas la journée de la femme mais la parlent de la journée internationale des droits de la femme...
Ici, retard oblige, je fais mes bonnes résolutions. Ahah. Rin'à foutre.
Celles de l'an dernier, je ne les ai pas écrites ici. Je peux donc vous mentir et dire que je les ai toutes tenues ! \o/
Pour 2016, les projets principaux vont être (sur le modèle de François TJP !) :

En dehors de ces résolutions, il y a ce qu'on pourrait nommer les "projets" : Et comme disait Kipling dans sa période "conditionnelle" : IF tu fais cela, THEN ça sera pas une mauvaise année, mon fils.
En attendant, ma comptabilité m'attend avec son air patibulaire... Brrrr...
A bientôt !

25 DECEMBRE 2015 : JOYEUX NOEL
Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Petit point de cette fin décembre... En 2015, ce site et blog associé ont reçu 69 961 visites (+ 4 % par rapport à 2014, +122 % par rapport à 2013...), avec un record à 355 visiteurs uniques le 13 avril (contre 1483 en mai 2014 suite à mon article sur la dompéridone sur mon blog).
La période 14h-18h est celle qui attire le plus de monde. J'en déduis que vous me lisez tranquillement au travail. Ma nuisance à votre productivité m'incite donc à fermer ce site. Merci. Bye.


...

Vous êtes encore là ? Bon, je continue d'explorer XiTi du coup. Mes principaux visiteurs viennent de la liste des sagas de Netophonix (427 visites sur l'année), d'e-carabin et Remede pour mes cas cliniques (553 visites)... Mais le "gros" de la troupe arrive ici via les moteurs de recherche - 97 % Google - et avec des requêtes concernant essentiellement mon blog de médecine (21 ont tout de même cherché mon pseudo sur l'année ^^). Les "IPP", "myorelaxants", "vitamines", le "sérum physiologique" et "cas cliniques" attirent du monde.
Je note quelques requêtes amusantes :


Sinon, en 2015, j'ai écrit 0 nouvelle, débuté 1 texte plus long (Udolwyce), voire un deuxième que j'ai lancé progressivement sur mon compte Twitter @AceBurton il y a 2-3 jours, sans trop savoir où je m'embarque (mais je m'y embarque)...
Ma principale activité a été le travail... Bon, c'est moche mais c'est comme ça. J'ai préparé et ouvert mon cabinet perso (et ça, c'est juste génial), fait ma première année de CCU en médecine générale, dirigé une conférence depuis juillet (chronophage), écrit quelques articles, passé un master 2, dirigé des thèses et écrit un bouquin de cas cliniques (et participé à un autre). Ca m'a mangé la plupart de mon temps, je ne vais pas vous mentir...
En "extra-travail", mes principales activités ont été la musique (avec pour dernier temps fort la participation à l'enregistrement du CD "Le Tour du Renard" avec Père & Fils, avec 2 concerts les 11 et 12 décembre - il y a un extrait sur YouTube ; ça vous donnera peut-être envie d'aller acheter le CD - pour l'instant uniquement vendu dans min coin !) et la participation à la vie de la sagasphère :

Sinon, j'ai vu aussi plein de films au cinéma grâce à ma carte UGC illimité (cadeau de ma Chérie l'an dernier !). Le dernier en date est Star Wars VII, dans lequel [SPOILER]le générique défile en jaune sur fond spatial au début[/SPOILER].
Voilà, j'espère que cette longue news sous forme de petite rétrospective vous aura plu. On se retrouve l'an proch... enfin, dans quelques semaines. A bientôt et bien sûr, merci ! Sans vous pour lire ou écouter, ça aurait quand même moins d'intérêt... alors joyeux Noël à tous :-)

5 DECEMBRE 2015 : ECRITURES
Le mois dernier, je vous ai dit que je m'étais engagé dans le NaNoWriMo... Sans grande surprise, je n'ai pas atteint 50 000 mots mais... MAIS... j'en ai écrit 6800 (disponible ci-dessous), et j'ai écrit la trame.
Mine de rien, c'est tout ce que j'ai écrit (hors sagasphère) en 2015 ! Il ne me reste plus qu'à terminer l'écriture "à la volée" (pour ne pas dire "moche"), puis passer un bon coup de réécriture là-dessus...
Maintenant tout l'enjeu est donc de finir l'écriture rapidement, pour ne pas laisser le soufflet retomber - comme cette semaine par exemple, où je n'ai pas pris le temps d'ajouter un mot... :-/ En novembre, j'avais arrêté (globalement) de répondre à mes mails professionnels après 20h pour pouvoir écrire, et c'était pas mal du tout — je vais essayer de reprendre ça bientôt...
A côté de ça, j'ai fait un tour sur le forum du NaNoWriMo et c'est assez fou. Il y a beaucoup de participants qui relèvent avec brio le défi, en s'accrochant à 1600 mots par jour... Belle régularité ! Il y a aussi des gens qui sont des fous furieux et écrivent les 50 000 mots en 1 ou 2 jours... Apparemment, il y en a qui relèvent le défi de faire 100 000 mots avant d'aller se coucher. J'imagine tout de même que ce sont des gens qui ont déjà leur trame, leur brouillon, les idées principales et qui n'ont plus "que" la partie rédactionnelle à faire.
Pour ma part, je l'ai tenté en mode aventurier cette année encore : j'avais une trèèèèèèès vague idée le 1er novembre, j'ai développé ma trame jusqu'au 5-7 en écrivant un peu le début à l'aveugle. J'ai essayé de ne pas trop y revenir, mais j'ai quand même fait des retouches par-ci par-là... Quand j'arrête un moment, c'est dur de me replonger dedans ; je ne sais plus ce que j'ai déjà dit, je trouve ça lent (je suis davantage habitué aux nouvelles...), et j'ai l'impression que l'intérêt est très faible. Par contre, quand j'ai le nez dedans plusieurs jours à la suite, j'adore écrire la suite que j'ai en tête, et tenter de résoudre quelques problèmes qui se posent à moi... et aux personnages un peu (même si je connais globalement leur avenir, j'ai encore quelques hésitations).
L'an prochain, j'essaierai de le faire avec la trame déjà écrite, les personnages déjà structurés...
Bref, c'était une expérience utile et qui sera, je l'espère, suivie par d'autres essais ! Je vais déjà essayer de me faire d'autres "Novel Writing Month" qui ne seront plus "National" cette fois mais "Private" ;-) Finir Udolwyce va être dans mes priorités de loisirs pour 2016. Et avoir des loisirs sera aussi à nouveau une de mes priorités pour 2016, de façon plus globale :D
Bon, sinon, il n'y a pas que NaNoWriMo, il y a aussi Netophonix et son traditionnel calendrier de l'avent qui nous réunit chaque jour autour d'un mono drôle, poétique, angoissant, mouvementé... sur le thème de Noël ou de l'hiver ! Profitez-en, c'est gratuit, et ça permet de s'échapper 10 minutes par jour dans des univers variés :-)
A part ça, j'ai enregistré 2 voix... et la 3ème viendra demain ! C'est devenu plus simple : j'ai déplacé mon micro au boulot, où je suis sûr de maîtriser les périodes où je suis seul et sans bruit \o/
A très bientôt !

1er NOVEMBRE 2015 : NATIONAL NOVEL WRITING MONTH 2015
Hier, 31 octobre, c'était la remise de prix d'Anzin-Saint-Aubin, et c'était encore une fois l'occasion de faire de chouettes (re-)rencontres :-) Je vous en reparlerai quand il y aura davantage d'informations sur le site web de la ville.
C'était également Halloween, et une poignée d'irréductibles créateurs du Netophonix ont proposé des monos pour l'évènement. Dans un mois, ce sera le début de la saison du calendrier de l'avent sur Netophonix, un évènement toujours délicieux à suivre... donc sortez vos plumes, vos micros, vos logiciels de mixage !
En attendant, il y a novembre...
Les feuilles qui tombent et se ramassent à la p(oub)elle, écrites dans le cadre du NaNoWriMo (national novel writing month) qui réunit des centaines de milliers de "challengers" à travers le monde avec un seul objectif : écrire 50 000 mots en 30 jours. Peu importe la qualité, seule compte la quantité et la capacité à mettre à aujourd'hui ce qu'on pourrait remettre à demain.
J'ai raté les 2 sessions précédentes pour de bonnes raisons ; j'ai envie de m'y frotter cette année. Je ne promets évidemment pas de réussir (je n'arrête pas mes autres activités à côté...), ni de mener l'histoire à son terme dans le délai imparti... mais il est probable - ou au moins d'une possibilité à probabilité non totalement négligeable - que tous les 2 à 4 jours, je mette un petit fichier PDF en ligne ici (pas tous les jours parce que je veux aussi pouvoir faire des petits allers-retours...). Ca sera sûrement moche, mal écrit, mais ça tentera de raconter une histoire. Et si je vais au terme de l'histoire d'ici fin novembre, je remettrai tout ça au propre en décembre probablement.
J'ai une très vague idée de l'histoire. Mais on y croit ! A très vite ;-)


ATTENTION - Les textes ci-dessous sont des premiers jets rapides, avec leur lot de répétitions, de phrases lourdes et/ou mal tournées...

UDOLWYCE (28 novembre)


UDOLWYCE (8 novembre)


UDOLWYCE (2 novembre)



27 SEPTEMBRE 2015 : MANSUELLEMENT
J'essaie de suivre @now@n et de faire un post par mois...
Je vous parlais la dernière fois de mon 20 000ème tweet... Je l'ai posté le 2 septembre, et c'était un retweet de l'article de François TJP annonçant la saison 2 d'ELTE !


Je vous invite à aller écouter cette deuxième partie de saison, avec du beau monde pour ce season finale, comme on dit dans le milieu (JBX, Pen Of Chaos, Blast, Mity, Redscape, Kikrine, Tuhki, Grushkov, Horine, Fal et même John Malkovitche !)
C'est par là → http://studiotjp.com/elte2/

Pour le concours annuel de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin, nous avons reçu 146 nouvelles en catégorie "adulte" et 12 catégorie "jeune". Je suis en train de finir de les lire, avant la délibération mercredi... Si vous avez participé, les appels éventuels seront en deuxième partie de semaine ! Bonne chance :)
Pour la 3ème année consécutive, j'envisage de me lancer dans le NaNoWriMo - après l'hospitalisation de ma grand-mère, puis mon début de clinicat, j'espère avec un mois de novembre plus tranquille cette année...
Et sinon, ce week-end, j'enregistre un album dans un studio à Boulogne-sur-mer 8-) (... pas tout seul, bien sûr – sauf pour faire mon Vincent Malone —, mais ça reste une expérience particulièrement chouette !) A dans un mois !



14 AOUT 2015 : 4 MOIS PLUS TARD
Bonjour, bonjour !
4 mois sans mettre de news ici... C'est trop ! Il s'est passé 2-3 petits trucs pendant ce temps-là, vous vous en doutez.
Commençons par ce que je n'ai pas fait : je n'ai pas écrit de nouvelles, je n'ai pas utilisé de logiciel de mixage audio (parce que c'est fatigant), je n'ai pas publié d'article médical dans le Lancet, je n'ai pas lu la Pléïade, je n'ai pas sauvé le monde (ou involontairement).
Par contre, j'ai quand même eu ce qu'on pourrait appeler une "actualité" sagasphérique :

A côté de ça, j'ai publié une version de ma thèse dans la Revue de Médecine Interne (disponible gratuitement jusqu'au 10 septembre), j'ai assisté aux thèses de mes 3 premiers thésards, eu un master 2 biologie-santé en biostatistiques (mention bien, merci), je suis devenu co-responsable de la conférence Hippofac pour les MED-6 à Lille, j'ai cherché à faire le bilan d'un lymphoedème en ville, et fais tout un tas de travaux qui m'ont ouvert la voie d'une nouvelle religion au nom du Dieu BA13 et ses apôtres "enduit", "joint", "rabot", "ponçage".
Dis comme ça, on dirait que j'ai fait plein de trucs en 4 mois, mais en fait c'est juste que tout est arrivé un peu en même temps... J'ai même pris une semaine de vacances en Bretagne entre temps, lu 2 romans du Disque-Monde, vu une dizaine de films au cinéma. Tout va bien ^^
C'est l'avantage de poster tous les 4 mois, mais je vais essayer de casser ça et j'annonce ici solennellement que chaque mois désormais (vers le 15 ou 25 sans doute), je mettrai une news ici. Merci de me le rappeler si j'oublie fin septembre... :D
Enfin, je vous rappelle que le concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin est ouvert jusqu'au 31 août. Pour information, l'an dernier, l'une des lauréates adulte (Tuhki) et la lauréate jeunesse ont découvert le concours via mon annonce sur Netophonix... Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;-)
Au mois prochain... je vous parlerai de mon 20 000ème tweet, de la mise à jour de mon site (il y a des sections à revoir... eh, le Choc des Zéros est sorti !) et encore d'autres trucs !

21 AVRIL 2015 : Vous aimez ?
Salut !
Vous aimez lire mes nouvelles ? Désolé, il n'y a rien de nouveau pour l'instant... Mais je prévois de sortir un truc pour mon 20 000ème tweet, comme je l'avais fait pour le 10 000ème. On s'amuse comme on peut.
Vous aimez écrire ? Désolé, je n'ai pas de commentaires disponibles ici - sauf sur mon blog. Mais n'hésitez pas : le concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin 2015 a ouvert ses portes pour la 7ème fois avec les consignes habituelles (6000 signes pour le concours adulte, 3000 signes pour le concours moins de 16 ans, une photo pour chaque concours, thème/style libre, 150€ et un contrat avec Edilivre pour le premier en adulte, 60€ pour le premier en moins de 16 ans, envoi gratuit et facile par mail, deadline pour le 31 août 2015) ;-)
Vous aimez écouter ma voix ? Désolé, il va falloir consulter... Mais tant mieux : vous allez pouvoir m'entendre dans le long (mais chouette) épisode de Big City (une dystopie humoristique - un concept - de Gruskhov & Tuhki, alias la 3ème lauréate adulte du concours d'Anzin-Saint-Aubin 2014... le monde est petit, mais la city est big !), et bien davantage encore dans ADN2082 de François TJP (j'y joue l'oncle Peter, dont la prononciation permet de jouer sans me forcer ^^). D'ailleurs, dans l'article très bien documenté de Syntone sur la sagasphère, il est question d'ADN2082.. et ça ne saurait être un hasard, cette saga est une belle aventure à la réalisation très soignée !
Vous aimez écouter mes textes ET ma voix ? Désolé, il faut faire quelque chose : je vais prendre le rendez-vous pour vous... Remarquez, vous pouvez aussi aller découvrir la saison 2 d'Et la Terre Eclata du même François TJP... Je co-scénarise cette saga de science-fiction et j'y prends un grand plaisir : histoires déjantées, personnages cinglés, guests motivés, réalisation impeccable... C'est encore François qui en parle le mieux !
J'ai encore plein de petits trucs à vous dire, mais ça sera pour un autre jour ;-) Bonne écoute et bonne écriture !

11 NOVEMBRE 2014 : MISE A JOUR D'AUTOMNE...
Salut !
Plein de petites nouvelles à vous annoncer / vous rappeler, alors je commence tout de suite...
Comme j'en avais parlé le 22 octobre, François TJP et moi-même avons démarré une nouvelle saga mp3, composée de courts monos sur le thème "Et la Terre éclata". Ca s'écoute sur la page dédiée sur le site de François - je mets le bandeau ici, et vous pourrez aussi le retrouver dans la page fictions sonores et sur la page d'accueil.



Toujours avec François TJP, j'ai participé à nouveau à sa saga mp3 "ADN 2082" - que je vous conseille encore une fois. Après un rôle de dégène ranger se prenant pour Clint Eastwood (épisode 8), j'ai joué dans l'épisode 17 Peter, un humain qui a un peu de difficultés à canaliser ses pensées et ses paroles... ;-) Je vous laisse découvrir !

J'ai également mis à jour ma page de cas cliniques en y ajoutant le cas n°10 ; et j'ai remis un peu à jour ma page de liens (surtout sur le versant "formation médicale").

Enfin, je vous rappelle que je serai présent samedi et dimanche aux Joutes du Téméraire à Nancy. J'y animerai de 17h30 à 18h30 en amphi A une conférence sur le scénario, intitulée "Ecrire une fiction... avec humour & MimiRyudo". Tout un programme, que j'essaie justement de... programmer ^^' Du coup, je vous laisse, je retourne à ma présentation ! A samedi pour les Jouteux et autres Nancéens !

(Oui, bon, j'ai repompé mon propre carton de thèse... ça me prend tellement de temps que je rentabilise ^^)

22 OCTOBRE 2014 : ANZIN-SAINT-AUBIN 2014... ET LE PROJET "ELTE" !
Coucou ! Z'allez bien ? Moi, pareil !
Côté professionnel, ça va, je ne vais pas me plaindre (sauf qu'on m'a piqué mon blouson après ma conférence le 8 octobre, du coup je vais me plaindre quand même un peu en clamant ici un puissant et inutile "enfoiré de voleur !"). Je reste plus ou moins étudiant, et enseignant en même temps à partir du 3 novembre, et je m'installe en associé-mais-collaborateur-remplaçant. En gros. Le statut de chef de clinique universitaire en médecine générale oblige à signer 3 contrats, 3 assurances, nécessitant des dizaines de papiers débloquables de façon totalement incongrue. Mais tout va bien, j'aime déjà plutôt pas mal ce que je fais - j'étais jury de thèse hier, c'était une expérience rigolote, et j'ai évidemment fait des selfies parce que bon, c'est classe à porter la toge cérémoniale :D - et je crois que ça ne va aller qu'en s'améliorant à partir de décembre :-) Un peu hâte d'y être, et de retrouver mon rythme de vie "hors période de transition" disons...

Dans mes "actualités" (si je puis dire), nous avons remis samedi dernier les prix du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin. Je suis content pour plein de raisons cette année : d'abord parce que via Netophonix, j'ai fait découvrir le concours à des gens talentueux - la lauréate jeune (la soeur de Coupie, sur Netophonix), Tuhki 3ème du concours adulte (excusez du peu, elle a 21 ans et je vais parler plus bas des autres primés, il y a du niveau !)... mais aussi des Netophonixiens et des amis IRL qui n'ont pas été retenus, mais ont fourni des textes vraiment plaisants à lire :-) Merci et bravo aux participants - à l'exception de 4-5 textes hors sujets sur 136 participations, le reste était de bon voire très bon niveau !
J'ai eu le plaisir de rencontrer à la nouvelle médiathèque de la ville (puis au restaurant) les trois lauréats donc : Tuhki donc (accompagnée de sa maman et sa soeur, avec qui j'ai eu grand plaisir à papoter), M. Olivier Dreux, dont c'était la première nouvelle, et M. Bruno Pochesci, qui écrit depuis un an seulement. Des amateurs ? Le premier est scénariste de courts-métrages depuis 10 ans, et son dernier - Argile, disponible sur YouTube notamment - a "plutôt bien marché" comme il le dit lui-même (il a JUSTE été pré-sélectionné pour le César du court-métrage 2014 ^^). Quant au deuxième, eh bien, il a été publié dans une dizaine d'anthologies de SF en 2014 et a remporté le prix Alain Le Bussy (ex-prix Infini, organisé par Nemo et Galaxie).
Funfact : sans le savoir, nous serons réunis avec Bruno Pochesci dans les Pépins 2014, des micro-textes de 300 signes publiés dans le Géante Rouge de novembre 2014 ;-) Deuxième funfact : Tuhki est la 2ème lauréate du concours de mini-mono que j'ai organisé sur Netophonix cette année (avec Grushkov), et j'ai également participé à un autre gros mono qu'elle a scénarisé... et ça m'étonnerait qu'on en reste là ;-)

Pendant ce temps, le temps court comme un lapin en retard, et le MagP3 n°23 tarde un peu... Pas de panique, nous avons tout ce qu'il faut et il sortira en 2014. Les 3 suivants sont déjà sur les rails, et j'ai même contacté les 3 créateurs au centre du numéro 24... C'est bien plus confortable qu'avant et - j'espère - plus pertinent pour notre régularité... Wait and see !
Le planning des Joutes du Téméraire 2014 a été diffusé et... je crois bien que j'ai une conférence "Ecrire son scénario" à préparer pour le samedi 15 novembre de 17h30 à 18h30 :P Je pensais faire une demi-heure de présentation mais il va falloir que je m'amuse à développer ça - franchement, le verbe "s'amuser" est plus que jamais d'actualité, ça promet d'être fun pour moi. Et légèrement stressant, pour ne rien vous cacher :D
Bon et puis, il y a quand même un truc que je vous ai caché depuis la dernière fois... Une petite cachoterie avec le génial François_TJP, qui m'offre le plaisir de jouer dans sa saga ADN2082 d'une folle fraîcheur, mais égalemnet de collaborer avec lui sur un nouveau projet...
Et sinon... vous faites quoi d'autre ce dimanche ? :D


11 SEPTEMBRE 2014 : UN POINT POST-ESTIVAL
J'ai fait un "point pré-estival" le 21 juin, je vais faire un point "post-estival"... Logique !
Cet été, j'ai été témoin et prêtre à un même mariage (bon, j'ai organisé une cérémonie non religieuse plutôt ^^), j'ai couru un semi-marathon officiel (et deux autres officieux la semaine qui précédait), j'ai fait mon premier montage vidéo (à 27 ans, c'est un scandale), j'ai exploré la face obscure du soleil et la Longue Terre, participé au casse le continuum, j'ai eu mal aux jambes, j'ai visité deux châteaux et mangé de la crème chantilly à Chantilly.
Mais encore ?
Comme prévu, j'ai mis en place le site du centre régional de pharmacovigilance du Nord-Pas-de-Calais, et j'ai préparé un sondage pour le congrès du CNGE de novembre (je suis en train de finaliser le résumé que je vais soumettre la semaine prochaine - merci à tous ceux qui ont répondu au sondage, via mon blog, Twitter, Facebook ou ailleurs ;-)).
J'ai également (surprise !) participé à la préparation d'un abstract pour un atelier dans ce même congrès, dont on reparlera sans aucun doute sur Twitter. Profitant des possibilités de recherches bibliographiques offertes par le stage où je suis, j'ai deux autres articles qui sont en très bonne voie... dont un qui sera peut-être présenté également à ce fameux congrès (où je devrais modérer quelques ateliers). J'ai aussi mon sujet de master 2 recherche (débuté officiellement la semaine passée) à rendre pour juin : bref, j'ai de quoi m'occuper en "recherche" jusqu'au 26-27 novembre !
Niveau enseignement, j'ai fait ma conférence de tutorat, et je commence à préparer celle de médecine générale pour le mois prochain. J'ai aussi un prochain de cas pour les iECN en cours, même si c'est un peu en stand-by pour l'heure...
En dehors de ça, je prépare (un peu) la partie "installation dans un cabinet libéral" de mon clinicat. Mine de rien, dans 7 semaines je suis censé être dans un cabinet avec des patients à moi (ou presque). Le plus simple, c'est qu'un de ces quatre, je fasse un billet sur le blog (où j'ai posté un peu cet été) pour me plaindre des impossibilités et autres misères administratives (en attendant, spour ceux qui se demandent où ça part - notamment les photos d'identité -, je rappelle que la réponse est dans l'épisode 4 d'Acana ^^).

Belle transition pour parler de la sagasphère ! J'ai participé activement au début de l'été à restaurer le forum jusque fin juillet. J'en profite pour remercier encore certains Netophonixiens (Aleks, Johnny, qwrkup, Stewolf, Verdey qui ont aussi récupéré les topics), Arthur (qui a transformé le html en BBCode), Aleks (qui a organisé et mis à jour les pages en BBCode), Kak Miortvi Pengvin et Aquatikelfik (pour leur gestion du forum)... et vraiment tous les autres Netophonixiens qui ont su nous aider par leur calme, leur acceptation et leur patience... C'est juste la communauté la plus agréable que je connaisse sur internet :-)
Concernant MagP3, nous avons sorti le numéro 22 sur David Uystpruyst le 5 juillet ! Le numéro 24 est en très bonne voie, à un (gros) détail près dont je parlerai peut-être publiquement ou pas. Nous avons décidé de nous resaisir et de voir les numéros sur l'année : ainsi, nous sommes en plein brainstorming pour la préparation des numéros 24, 25 et 26 à paraître sur la saison 2014-2015. Ouaip, nous sommes comme ça : des gens organisés !
J'ai aussi organisé le concours de mini-monos à partir d'une image (6ème édition) pour la première fois, avec une photo personnelle apparemment inspirante... car elle a donné des résultats très intéressants que je vous encourage vivement à aller écouter ! L'an prochain, SilverSon organisera l'évènement ; c'est cool de le savoir en bonnes mains !
J'ai prêté ma voix cet été, et on me l'a rendue (merci bien). Merci à Grushkov (Big City), Arthur (Les Hauts® Parleurs®) et une troisième personne (qui m'a bien gâté ^^) pour leurs propositions sympathiques ! :-)
Pour en finir avec la sagasphère, je dois préparer une conférence pour les Joutes du Téméraire 2014 à Nancy... Je suis en stand-by depuis juin sur ce stand-up, même si j'ai quelques idées en tête ^^
Dernier "pôle" d'intérêt pour moi sur ce site (sinon j'ai une copine, une famille, je fais de la musique, je lis et je dors, mais vous vous en foutez, vous, de ma vie en dehors de ce site/blog) : l'écriture.
J'ai fini le 10 septembre la lecture des 136 nouvelles du 6ème concours d'Anzin-Saint-Aubin, qui sera présidé par Anne Létoré ! Nous allons délibérer samedi et remettre les prix courant octobre. Franchement, la délibération risque d'être assez difficile, avec des qualités variées dans une pelletée de bons textes...
J'aimerais bien "extraire" certains de mes commentaires, parce que c'est trèèès instructif d'être jury, de juger des nouvelles (comme des examens d'ailleurs, ça change notre vision !) : on découvre des choses qui ne marchent pas (et pourquoi), et d'autres choses qui semblent fonctionner (et parfois, on comprend aussi pourquoi...) Je n'oublie pas mon projet arlésiennesque d'un recueil de "trucs et astuces empiriques sur comment écrire".
Comme chaque année depuis 4 ans, je propose sur ce site MES nouvelles sur le thème adopté pour l'édition du concours d'Anzin-Saint-Aubin : je n'ai pas manqué à ma règle avec Le dernier secret du monstre (10 août) et Un vélo pour Udolwyce (2 septembre). (Si j'avais eu ces nouvelles à lire, je les aurais fait figurer dans le recueil mais pas parmi les lauréats.)
Enfin, last but not least, je serai dans le 22ème numéro du célèbre fanzine de science-fiction Géante Rouge avec un texte de... 300 caractères, pour le prix Pépin où je suis parmi les 40 ou 50 finalistes. Et ça m'a bien plu, je créerais volontiers une petite section "mini-nouvelles" quelque part sur le site, du coup... (du style : "Un jour, les extraterrestres viendront nous rendre visite. Et ils nous diront "les satellites foutus, c'est dans la poubelle verte."")... Allez, hop, dans ma to-do list :D
Pendant ce temps, Ace Burton continue à me taper du pied pour que je finisse sa 12ème aventure...
A bientôt !

21 JUIN 2014 : UN POINT PRE-ESTIVAL
J'aime bien dépoussiérer cette page régulièrement, tous les 1 à 2 mois au plus, pour vous donner quelques nouvelles d'ici... Et je crois bien que je le fais aussi pour moi, parce que ça m'aide à voir ce que j'ai fait. Ca me rassure quelque part, de savoir que j'avais des raisons de ne pas avancer certains "projets" (légers, rigolos ou plus importants, tout confondu).

Depuis le 1er mai, que s'est-il passé ?


  • Quels sont mes projets pour cet été ?


  • En bref : de l'écriture (novelette Ace Burton, sagas mp3, Astroblème, conférence scénario... mais aussi conférence de médecine, cas cliniques, 3-4 articles scientifiques et des articles de blog), de la lecture (Anzin-Saint-Aubin, mais aussi des romans qui m'appellent depuis ma bibliothèque), de la création audio (peu probable...), de la création de site internet (centre régional de pharmacovigilance), du soutien et de la gestion (Netophonix, MagP3)...
    L'été promet d'être chargé. J'ai hâte de revenir dans les semaines à venir pour vous dire ce que j'ai pu avancer, ou inventer comme autre "projet" ;-)
    A très vite !
    PS : Depuis que je suis "docteur", j'ai le droit d'être directeur de thèse. Si vous êtes interne en médecine générale sans sujet, et que vous avez envie de me contacter, n'hésitez pas... je suis encore très disponible ! :D

    1er MAI 2014 : LA VOIE DE LA COLERE
    Je vous ai manqué ? Ca fait un petit moment que je dois faire une news ici, mais je reporte sans arrêt sur ma to-do list qui s'allonge pinocchionasalement.
    Pour compenser, je vous ai composé un petit poème.

    Courir nu sur la plage,
    Et manger du fromage,
    C'est bon pour la santé,
    Mais faut pas s'en vanter.

    Bon alors, c'est encore assez rudimentaire, voire légèrement rustique. Je ferais aussi bien de m'en retourner à ma longue nouvelle d'Ace Burton - le chapitre 9 est plus ou moins en cours, mais ma thèse m'a pas mal occupé niveau mise en page, correction, impression et signatures diverses... (c'est le 14 mai et il faut encore que je prépare ma présentation, trouve un traiteur...)
    Depuis le mois dernier, il y a pas mal de nouveautés mais encore rien d'achevé (BD avec Schnouk, saga mp3 avec Luneral...) Je vous en parlerai en temps voulu. Après le 14 mai, donc...
    Et sans transition, il y a quelque chose que je devais faire depuis un moment : critiquer La voie de la colère d'Antoine Rouaud (tome 1 du "Livre et l'Epée"). C'est inhabituel que je critique un livre, ou un film ou autre, mais là c'est un peu différent : je connais (un peu) l'auteur, puisqu'il est le réalisateur de fictions sonores époustouflantes à (re)découvrir sur Audiodramax, qu'on s'est croisé sur Netophonix, Twitter, et qu'il a été l'invité du 20ème MagP3 (un des rares invités à avoir participé activement à la préparation du Mag, en proposant de l'inédit !)
    Donc... La voie de la colère. 10 ans après la proclamation de la République et la disparition de l'Empire, le général Dun-Cadal écume les bars de Massalia en traînant sa mélancolie. Viola, une jeune historienne à la recherche de l'Epée de l'Empereur, l'y retrouve et l'interroge sur sa vie. Entre ivresse, désespoir et colère, le vieux général raconte son histoire et celle de son apprenti, Grenouille... Au même moment, un assassin frappe au coeur de la République. Passé et présent vont se mêler dans une double épopée : pour la survie de l'Empire, et pour la survie de la République.
    De manière générale, j'apprécie le talent de conteur d'Antoine Rouaud. Dans son premier roman, j'ai retrouvé quelques-uns de ses traits qui caractérisent ses fictions sonores : le général notamment rappelle le héros d'Eden, dernier humain de l'Empire, cynique, désabusé et replié. Mais pas que... Si j'arrivais à entendre la voix d'Antoine en lisant certaines phrases et si j'ai anticipé quelques rebondissements (comme dans tout roman d'un auteur dont on connait d'autres oeuvres), j'ai aussi eu mon lot de surprise au fil du roman... Pas de souci de ce côté là ;-)
    La voie de la colère respire le travail sérieux et "en profondeur". Antoine Rouaud nous propose un univers riche mais facile d'accès : le Souffle, la Main de l'Empereur, les Salines sont autant d'éléments qui n'évoquent rien hors contexte, mais deviennent très réalistes une fois plongé dans le roman. L'univers comporte également des chevaliers (avec leur école) et des dragons, qui ne sont pas décrits de façon générique, mais là encore détaillés, précisés au fil des pages et des points de vue... Un univers propre, détaillé, où le lecteur se retrouve bien projeté au fil des pages.
    Dans cet environnement évoluent (beaucoup) des personnages là aussi très fouillés. Je me suis rapidement pris d'affection pour le vieux général et ses failles si évidentes ; d'autres personnages sont aussi très intéressants, comme Grenouille ou encore Viola, Etienne Azdeki, la Main de l'Empereur, l'Empereur... Certains sont bien détaillés, d'autres devraient exploser dans les tomes suivants. Et si de nombreux secrets ont déjà été révélés dans ce premier tome, il y en a encore sûrement de nombreux autres à découvrir...
    A côté des personnages, le deuxième (et principal à mes yeux) point fort de ce roman, c'est la narration. Rhaaa, cette narration, c'est vraiment ce que je retiens le plus de la voie de la colère : un mélange quasi ludique entre passé, présent, futur, alternatif et parallèle. Antoine Rouaud s'amuse avec le lecteur et ses personnages dans une danse temporelle qui donne à l'oeuvre son rythme si particulier : tantôt le passé bondit de quelques années pendant que s'étalent quelques heures du présent, tantôt c'est le présent qui s'accélère et le passé qui ralentit. Dans une certaine mesure, l'audace de quelques idées de ce roman m'a fait penser à la série Lost, dans laquelle les scénaristes jouaient aussi avec leurs personnages et leurs téléspectateurs.
    Enfin, dernière chose très appréciable : bien qu'il s'agisse d'une trilogie, ce premier tome se savoure très bien en solitaire. La fin est ouverte, mais l'histoire du premier tome est complète. Si le lecteur a l'occasion d'être frustré lors de la fin de plusieurs chapitres (le poussant à poursuivre sa lecture jusqu'au début ou milieu de nuit), ce n'est pas le cas à la fin, et ça c'est plutôt cool.
    Voilà... Enormément de choses positives. J'y ajouterais bien le traitement du manichéisme dans l'oeuvre, mais je vais avoir du mal à exprimer ce que je veux dire sans spoiler : disons assez simplement que la frontière "bien" - "mal" est explorée de prêt dans le roman, c'est une très bonne chose.
    Du côté négatif, pas grand chose pour moi : quelques effets d'écriture m'ont semblé un peu maladroits parfois (par exemple quelques transitions où on sent que l'auteur fait un effort pour cacher quelque chose qu'il n'y a finalement pas tellement d'intérêt à cacher), quelques éléments de fantasy qui n'arrivent pas (encore ?) à se détacher complètement de l'idée qu'on avait au préalable (par exemple, les dragons de La voie de la colère je les différencie bien et rapidement et c'est un bon point ; par contre, le Souffle je l'associe encore au "souffle" Jedi de Star Wars... même si la fin du roman commence à apporter suffisamment de différences pour que je puisse la distinguer comme une entité à part). Franchement rien qui ne puisse gâcher la lecture d'un seul chapitre de cet excellent premier roman ! Bragelonne ne s'est pas trompé en éditant ce roman et en participant à sa diffusion mondiale - il était évident que le roman aurait de gros points forts : un éditeur (a fortiori l'un des principaux éditeurs de SFFF) ne s'engage pas sur une trilogie sans quelques assurances...
    Il n'y a plus qu'à attendre la suite ;-)
    Et moi, je vous souhaite bonne lecture et à bientôt !

    22 MARS 2014 : COMIC SOON
    C'est l'anniversaire de ma copine aujourd'hui, alors je ne fais qu'un petit passage pour vous signaler :
    1/ la sortie d'Ace Burton 12 (Les pépins d'Ace Burton), chapitre 8, où on apprend ce qu'est devenu Ace en psychiatrie...
    2/ ma participation aux 23h de la BD en temps que scénariste, le week-end prochain ! Schnouk sera à la barre pour la co-scénarisation, le dessin, les couleurs, la mise en ligne... j'ai hâte d'y être et j'espère que vous serez aussi au rendez-vous ! :-)
    Sur ce, je retourne à ma thèse, mon clinicat et toutes ces histoires invraisemblables...

    9 MARS 2014 : PEPINEUSEMENT VOTRE
    Petites nouveautés du mois écoulé...
    J'ai débuté la publication "online" de ma douzième aventure d'Ace Burton, que je n'écris pas sous forme de nouvelle mais de novelette/novella en chapitres (ou court roman, si vous préférez). Vous pouvez retrouver un nouveau chapitre chaque semaine sur la page des nouvelles : c'est toujours le même fichier à télécharger (Les pépins d'Ace Burton), mais mis à jour... Depuis jeudi, nous sommes arrivés au chapitre 6, et le 7ème devrait être disponible en fin de semaine. Je doute de pouvoir maintenir le rythme d'un chapitre par semaine encore longtemps, mais en tout cas, je suis ravi de constater que vous êtes toujours aussi nombreux à suivre cette aventure (40 à chaque nouveau chapitre ajouté !) Merci, et n'hésitez pas à commenter si vous avez le temps, dans le Diskus de la page des nouvelles... ;-)
    Pour rester dans les nouvelles, "Seule sur un océan boisé" a été refusée par Aventures Oniriques et Compagnie ; dommage, mais au moins la revue répond sérieusement avec un avis, ce qui n'est pas si courant...
    Côté saga mp3, j'ai toujours des projets en cours d'avancée (Berçuel, la conquête du Klondike et Dernier crépuscule sur Athadcity), deux MagP3 un peu bloqués mais dont un ne devrait plus trop tarder...
    Pour ceux qui sont en manque de ma voix (oui, bon alors, c'est très rhétorique comme début de phrase), j'ai joué un Dégène cow-boy dans l'épisode 8 d'ADN2082, la saga du génial FrançoisTJP, et j'ai participé à un jeu sympathique sur Radiosphère : le Donjon d'Aguastaral (deuxième émission, 15 février 2014).
    La fois dernière, j'ai été cité par surprise sur Podcast France ; ce mois-ci, c'était Sciences & Avenir ! Un de mes billets (sur le dompéridone) a été relayé sur Twitter, divers sites médicaux et Sciences & Avenir donc... C'était plutôt rigolo, j'ai eu 3 journalistes qui m'ont contacté sur la journée, mon portable qui vibrait à longueur de temps, et un nombre de visites impressionnant pour moi (4500 en deux jours...)
    Pour conclure sur le plan médical, j'ai déposé vendredi ma candidature pour un clinicat de médecine générale à partir de novembre (j'avais postulé en septembre, on m'avait dit que ça serait impossible, j'avais un autre projet de médaille d'or/DESC de pharmacologie/Master 2 en 2014, puis clinicat en 2015, j'avais fait toutes les démarches, puis finalement début mars, j'ai reçu un appel pour dire que je devais postuler pour 2014 car j'étais le seul à pouvoir occuper ce poste et il fallait qu'il soit pris... bref, comme on dit sur Facebook : "c'est compliqué" !)
    Et puis, j'ai préparé mon carton d'invitation... pour la thèse que je suis en train de fignoler ! A très bientôt pour - peut-être - une surprise en fin de mois !

    27 JANVIER 2014 : NOUVELLE ANNEE, NOUVEAU MONDE
    Pour la nouvelle année, j'ai vraiment invité des gens sur ma page Facebook "Les fictions de Michaël" : si vous voulez y aller également, n'hésitez pas... ;-)

    Sinon, j'ai eu l'agréable surprise d'être cité par Podcast France. C'était d'autant plus plaisant qu'inattendu ! (Sans compter le côté flatteur d'être près d'ADN 2082, Audiodramax ou les Editions de l'A venir par exemple, sur cette page des sagas mp3). Je vous laisse combler vos iTrucs et autres smartphones de ces podcasts audios plaisants ;-)

    Enfin, de façon beaucoup plus attendue, ma nouvelle "Martiens en vacances" a été publiée dans le livre 3 de Nouveau Monde (page 192, mais lisez les autres aussi !) Elle est "fort" joliment illustrée par Guillaume Czakow (https://www.facebook.com/tchekoffyaroslav), qui a accepté qu'elle apparaisse sur ce site.
    Et comme jamais deux bonnes nouvelles n'arrivent sans une troisième... j'ai été invité à avoir un rôle quasi-shakespearien dans une saga que j'apprécie énormément \o/
    J'ai aussi écrit un nouveau cas clinique de conférence qui sera disponible en décembre 2014, j'ai posé ma date de thèse au 14 mai 2014 - avec tous les impératifs administratifs et rédactionnels que ça implique -, à peu près (dés?)organisé mon avenir, débuté un cycle bihebdomadaire sur mon blog... J'aurai l'occasion de reparler de tout ça plus tard ! A bientôt !

    29 DECEMBRE 2013 : UNE ANNEE
    C'est l'heure. Les rétrospectives 2013, les promesses 2014. Presque tout le monde va s'y mettre. Pourquoi pas moi ? (...) Alors j'en ai profité pour le faire en mode "infographie". Parce que ça pourra toujours m'être utile ;-)


    Cliquez sur l'image pour agrandir (icônes de The Noun Project)

    Petit point chiffre barbant, mais avec des remerciements qui me sont chers... Mercis sagasphériques à la liste de Netophonix (732 visites), son forum, son wiki, ainsi qu'à CricOfWar (23 visites) et Knarf (20 visites) ; mercis médicaux à DocAdrenaline et Thoracotomie pour leurs liens (184 visites) (EDIT : merci aussi au récent mais néanmoins excellent 2 garçons, 1 fille : 3 sensibilités), merci aux topics d'e-carabin et remede sur mes cas cliniques (541 et 231 visites) ; mercis tout particuliers à Marion Montaigne (438 visites pour une citation de fin d'article !) et à Bonjour404 (30 visites) pour leurs références en 2013, qui ont permis de faire découvrir ce site ailleurs que dans les cercles habituels.
    Evidemment, merci à Twitter (et dans une moindre mesure Facebook, où je fais moins de publicité), parce que la majorité des 6092 visites sur liens viennent de là.

    Petit point sur les 10145 visites arrivés ici via leur moteur de recherche favori : ECN 2013 a apporté dans les 1000 visites avec les déclinaisons (sujets, corrections...), gandalf a étrangement apporté 149 visites (c'est une image que j'ai utilisée sur un blogpost qui est reprise régulièrement... référencement WTF).
    J'ai rapidement fait le tour des requêtes amusantes, comme chaque année, et il y en a peu : les requêtes sont mieux ciblées (tant mieux et tant pis !) Il y a quand même des perles intéressantes : Je lui ai mis la fièvre méditerranéenne (avé l'accent marseillais, té), j'ai été dans un étrier gynéco (moi aussi), pourquoi les médecins tracent (pour voir plein de patients et remplir leur piscine de diamants), je crois que j'ai été nul hier j'étais pas bien (euh, bienvenue sur mon blog), est-ce que le stéthoscope est cassable (bonne question, je pense que oui), pourquoi je peut pas enlever ma photo sur le pactole (euh, pardon ?), boulevard saigner la rage bobologie cow-boy (c'est quoi, un film de David Lynch ?)...

    Les "fidèles" venus spontanément par accès direct sont 700 de plus cette année, soit 6910 personnes ! Très sincèrement, merci :-) Si on ajoute les 21 accès par mail (so old school !), on arrive au chiffre - record - de 23 168 visites (en fait un peu plus, le site a été ouvert le 5 janvier, et les pages n'ont pas toutes été référencées aussitôt, notamment le blog que j'ai ajouté en mars ou avril je crois...)

    Merci encore. Bonne fin d'année 2013 et excellente année 2014 à tous. A bientôt... ici ? ;-)

    28 DECEMBRE 2013 : PETIT CADEAU SANS INTERET
    Depuis le 20 novembre, mon quotidien a été tout chamboulé (je vous raconterai un jour sur le blog médical, sans doute). Depuis 10 jours, ça va un peu mieux, du coup je reprends un peu les rennes (ahah) de ma vie extraprofessionnelle.
    Sagasphériquement parlant, j'ai essayé de re-relancer le MagP3 n°22, qui sortira au premier trimestre 2014 à mon avis.
    J'ai décidé de me rendre à l'évidence (malgré les bons conseils de François_TJP) : je ne saurai pas réaliser en 2014 la saga de SF que j'avais écrite pour le concours de la saga de l'été 2013. Du coup, j'ai lancé un topic de recrutement sur Netophonix, et c'est donc DestroKhorne qui se chargera de mixer Dernier crépuscule sur Athadcity (SF, 45 minutes environ).
    J'en ai profité pour proposer une autre oeuvre, un one-shot intitulé La conquête du Klondike, à Rodimus Prime. Je reviendrai sur les autres projets et leur avancement d'ici quelques jours, pour la nouvelle année... (je fais le ménage dans mes dossiers !)
    Novellistement parlant, j'ai repris ma douzième (longue) nouvelle d'Ace Burton. Je l'ai vaguement commencée en 2008, mis un coup de bourre en 2010, l'ai reprise en 2011, en 2012, un peu en 2013. Bon, ça suffit, maintenant : je vais la finir en 2014 ! A côté de ça, j'ai un projet de (court ?) roman de fantasy qui a germé (Udolwyce), un deuxième de light fantasy débuté (Hatworld), et une méthode d'écriture en cours de rédaction (très humblement, c'est une introspection, des recherches pour essayer de progresser moi-même avant tout).
    Rhaa, zut, je déborde déjà sur mon billet de transition 2013-2014 ! Dans celui-ci, je devais surtout vous parler de ce petit cadeau inutile : Voyage au centre des Geek Faëries 2012. Il s'agit d'un support d'interview qui n'a pas été utilisé, avec des personnalités diverses et plus ou moins connues, invitées aux Geek Faëries d'Orléans en 2012... Ca ne sert à rien, ça a donc sa place ici ;-)
    A bientôt !

    16 NOVEMBRE 2013 : RETOURS D'ACTUALITE...
    Piouf, j'ai plein de petits trucs à vous dire. Je vais le faire sous forme de liste, ça sera plus clair !

    Bonne journée ! La fois prochaine, peut-être qu'enfin je vous parlerai des quelques MOOCs que j'ai fait/que je continue ;-)

    11 NOVEMBRE 2013 : RETOUR DES JOUTES DU TEMERAIRE 2013
    Je reviens des Joutes du Téméraire 2013 (bon en fait, je suis revenu hier à Lille, puis j'ai dormi, suis rentré ce matin sur la Côte, j'ai défilé pour l'armistice 1914... mais résumons : je reviens des Joutes).
    C'était génial, comme l'an dernier ! *_* Seul défaut de cette édition : les pôles étaient éclatés sur deux bâtiments séparés par 100 mètres de pluie, il n'y avait pas une impression de "Joutes du Téméraire" mais de "stand saga mp3, stand JDR, stand jeux vidéos" dans une faculté, si vous voyez l'idée. En tout cas, pour l'IRL, j'ai eu l'occasion de revoir des tas de gens déjà rencontrés l'an dernier, de découvrir de nouveaux visages...
    J'ai fait mon post-résumé sur Netophonix et comme promis, voici la version longue des remerciements :



    Et c'est tout pour cette news ! J'en referai une autre dans le courant de mois...
    Merci pour vos avis positifs sur l'épisode 4 du Royaume d'Acana ; voici le cinquième, diffusé en avant-première sur Rétrosphère dans la nuit de samedi à dimanche aux Joutes (vers 3h30 du matin, il restait une vingtaine de courageux auditeurs dans l'amphi :D). C'est super d'avoir une écoute IRL, ça permet d'avoir des retours sur ce qui fonctionne ou pas ; super précieux !
    Bonne écoute (vous pouvez retrouver sur la page de la saga, obv) !
    Episode 5 - Terry Phénix à l'école de magie
    Diffusé en avant-première le 8 novembre 2013 aux Joutes du Téméraire (ESSTIN de Nancy).

    Terry Phénix a terrassé le mal et terminé ses études de magie. Sauf qu'à Acana, il n'est pas bien vu qu'une école de magie s'amuse à délivrer des diplômes de mage (avec le coût social de cette profession)... Terry va alors devoir affronter son pire ennemi : l'administration.
    Musiques : Fantaisie pour flûte et orchestre de Georges Hüe (interprété par Margaux Filet et Davis High School Symphony Orchestra, Wennberg Music Festival, avril 2011- Public Domain sur Musopen)


    Télécharger l'épisode



    Télécharger l'épisode (mastering d'Horine pour les Joutes du Téméraire 2013)


    6 NOVEMBRE 2013 : PREPARATION DES JOUTES DU TEMERAIRE Je vous la fais plus courte que prévu. Ce week-end, si vous êtes prêt de Nancy et de l'ESSTIN, je vous invite à venir aux Joutes du Téméraire. Dans cette convention geek, vous pourrez m'y croiser dans la section "sagas mp3" : j'y serai du samedi midi au dimanche après-midi et j'assisterai aux différences conférences (jetez un oeil à celle de Stan de 2012, elle vaut le détour !)
    J'y tiendrai également un atelier "scénario" pour la première fois, intitulé "Trois histoires par heure".
    Voici l'annonce :
    Peur de la page blanche ? Panne d'idées ? Envie de découvrir de nouvelles idées pour débuter ou enrichir vos sagas mp3 (et autres écrits) ? L'atelier scénario vous ouvre ses tables entre deux conférences, à moins de 10 secondes en cheval des amphithéâtres !
    Javeldose, MimiRyudo et Xzimnut organisent chacun (ateliers séparés) trois sessions ludiques de 20 minutes le samedi à 17h, à 18h30 et le dimanche à 13h30, sur les thèmes suivants : trois histoires à l'heure (MimiRyudo), développer son idée, construire son personnage (Javeldose), consolider sa saga : cerner le début, développer la fin (Xzimnut).

    Enfin, j'aurai peut-être une surprise à vous y faire découvrir... Bref, venez aux Joutes !

    31 OCTOBRE 2013 : HAPPY HALLOWEEN Pour la première fois depuis le début 2013, je publie un mono mp3 sur ce site ! Champagne \o/ Vous pouvez le retrouver à la page Au Royaume d'Acana : c'est le "Canon de la môme Irène" pour 2 fantômes... Vous avez une version fantômatiquement chantée et une version mixée sans les voix. J'ai mis un accent un peu étrange sur les voix mais je n'arrivais pas à chanter ça sérieusement sinon ;-)
    Il s'agit également de ma première participation à l'évènement Neto-Halloween (en pratique, j'aurais pu y participer l'an dernier avec la partie sans parole du mono que je présente aujourd'hui - seulement, il n'était fini que le 7 novembre, juste un peu tard...)
    Ca m'a permis de me remettre un peu au montage/mixage. C'est divertissant, mais tellement chronophage quand on n'y est pas habitué ! J'espère que le résultat vous distraiera ;-)
    Joyeux Halloween et à très bientôt !
    PS : La remise de prix a lieu samedi à Anzin-Saint-Aubin. Je vous mettrai le lien vers la nouvelle gagnante si elle publiée sur le site de la ville. Vous verrez, elle est amusante !
    PPS : Je parlerai dans le courant de semaine prochaine de réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter et Facebook), de MOOC internationaux et français (FUN), de Martiens en vacances (prévu pour une parution de décembre dans Nouveau Monde), de Bateau Céleste (à paraître en novembre dans Univers XIII), de vieilles saynètes et monos dont je pourrais livrer les scénarios, et enfin de mon atelier scénario aux Joutes du Téméraire...

    5 OCTOBRE 2013 : J'AI LU VOS NOUVELLES... Oui, bon, alors ce n'est pas exactement VOS nouvelles, mais j'ose espérer que certains lecteurs de ces pages ont également participé au concours d'Anzin-Saint-Aubin dont je vous parle depuis 4-5 mois !
    Et donc, j'ai lu les 110 nouvelles, et encore une fois, j'ai eu d'agréables surprises. J'avais écrit mes propres visions des deux photos (cf. les nouvelles "Je n'aime pas les fraudeurs" et "La médaille du diable"), et c'est donc toujours surprenant de voir ce que d'autres ont imaginé.
    Ces lectures m'ont également donné des pistes de réflexion sur les astuces et les pièges lors de la rédaction d'un texte. Je vous rappelle que je bosse sur une fiche géante d'écriture de sagas mp3 et nouvelles, que je compte vous proposer début novembre, avant les Joutes du Téméraire. Je reviendrai vers vous à propos de mon atelier scénario dans les jours à venir...
    Sinon, la grande nouvelle du jour, c'est la parution du 21ème numéro de MagP3 sur les sagas à faible nombre de bravos, mais qui en mériteraient plus. J'ai parlé dedans d'Aliens Maniak. J'assume le retard de ce trimestriel sorti un an (pile) après le numéro 20, je suis un rédacteur-en-chef définitivement trop peu colérique.
    La colère, c'est la voie qu'emprunte le héros du livre d'Antoine Rouaud, notre invité du numéro 20 de MagP3. Son roman à paraître en fin de mois chez Bragelonne devrait être une petite bombe dans la fantasy française, si on en croit les premiers articles dessus ou la grand-messe prévue par le célèbre éditeur...
    Enfin, dernières petites nouveautés : les épisodes de Messina et Acana sont à nouveau en téléchargement sur leurs pages respectives, avec de nouveaux tags pour le premier. Est-ce que ça veut dire que c'est en train de bouger... ? Moui.
    Ah et je vous ai parlé aussi la dernière fois du webdoc d'Alexandre Schmidt... voici le lien : http://metz.djehouti.com/2013/schmid/
    Pendant ce temps, je poursuis mon développement de la page des cas cliniques, et j'en ai encore un bon petit paquet en tête, dont un avec un invité de marque. A suivre !
    Enfin (oui, je sais ça fait plein d'enfin, je vous zute), mon recueil de nouvelles "Ni tout à fait faux" a été refusé par un nouvel éditeur. Donc if you are a big or a little editor who likes my shorts stories and you like to make affair with me, I'm very disponible, thank you.
    A très bientôt !

    18 SEPTEMBRE 2013 : UN MOIS PLUS TARD...

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve après mes vacances, bronzé, reposé et motivé. Enfin, je crois ^^
    J'ai profité ce (trop court) séjour espagnol pour finir de lire le premier tome de Naheulbeuk que les non-amateurs de sagas mp3 peuvent maintenant découvrir en 4 tomes (écriture du 5ème en cours), remplis d'humour de situation et de dialogues cocasses.
    J'ai également (enfin !) fini un texte qui traînait dans mes tiroirs depuis l'an dernier où je l'avais débuté durant la même période de vacances tardives... Il s'agit d'Hatworld, que vous pouvez retrouver et commenter en page de nouvelles. Initialement, ce devait être une nouvelle, et puis chemin faisant je l'ai transformé en prologue de quelque chose de plus grand : novelette, novella, roman ? A voir... Pour préparer mon atelier "scénario" aux prochaines Joutes du Téméraire, j'ai débuté des fiches d'écriture pour moi-même. C'est déjà assez conséquent (10 500 mots), et j'envisage de les partager avec ceux que ça intéressera quand j'aurai fini de les rédiger. J'en retoucherai bien sûr un mot à ce moment-là sur Netophonix (et je vais essayer que ça soit fait avant début novembre, forcément). Je pense que vous l'aurez avant Ace Burton 12, que j'ai retravaillé et poursuivi en vacances, et dans lequel je compte supprimer la partie fantasy pour me concentrer sur un peu plus de vrai policier pour une fois... A suivre ^^
    Côté médical, mon cas clinique de samedi dernier a apparemment fait des ravages sur les 240 étudiants qui se sont prêtés au concours blanc (j'ai un tas de copie à corriger \o/), j'ai avancé ma thèse, merci pour elle, et il y a eu des rendez-vous concluants pour mon avenir. Il me reste à rencontrer un assesseur de ma faculté vendredi pour fignoler ma candidature et savoir ce que je ferai en novembre 2014... (J'ai assez hâte que ça soit passé, je vous avouerai). Enfin, le teasing #PrivésDeMG qui agite le twitter médical actuellement va bientôt mener à un projet groupé comme l'an dernier ; je blogposterai à ce sujet très bientôt.
    Enfin, je n'ai rien fait au niveau sagasphérique... mais j'ai participé au webdoc d'@alx_sd en juin, que vous pouvez retrouver ici : http://www.webullition.info/?p=6984 (lien sur Netophonix : http://forum.netophonix.com/ftopic14988.html). La qualité n'est pas optimale, mais l'ensemble est d'assez bonne facture pour présenter le domaine des sagas mp3.
    Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que le MagP3 n°21 est fini et à la hauteur de l'attente ! Il sera publié d'ici la fin de semaine. Le numéro suivant avance bien et sortira en 2013 - en tout cas, nous allons vraiment tout faire pour !
    A bientôt et profitez bien des douceurs du mois de septembre !

    18 AOUT 2013 : ENTRE DEUX

    Petite news "entre deux" publications de trucs à lire ou écouter, pour vous parler des avancées...
    J'ai fini récemment le MOOC de biostatistiques de l'université de Stanford, réalisé par Kristin Sainani. Un premier MOOC (cours massif en ligne) qui était un exemple de pédagogie, clair, avec des démonstrations facultatives adaptées à tout niveau. Les exemples (de défonçage) d'articles de la littérature étaient top, documentés, avec tout le travail que ça demande derrière... Ca m'a donné envie d'en faire d'autre : formation claire, prof passionnée et intéressante (elle a eu des Teaching Awards ou un truc du genre, voyez...), gratuité de la chose, choix du sujet qu'on souhaite... et en bonus pour moi, ça me fait bosser un anglais un peu déplorable ^^ Je vois ça comme l'avenir de la formation, même si bien sûr il est un peu tôt pour dire si l'engouement actuel va persister (je parie que oui...)
    J’avais voulu faire un MOOC sur le mixage sonore (parce que j’aime bien) et finalement le sous-titrage n’était pas disponible après la première semaine, et il y avait des évaluations obligatoires où il fallait faire un travail de plusieurs heures pour avoir des retours... Presque un cadre un peu trop rigide par rapport à ce que le premier MOOC m'avait offert : j'ai arrêté rapidement. J'ai une vision très libre et papillonnesque de ce nouveau type de formation, que je vous conseille de suivre de près ou de loin (l'essayer ça sera sûrement l'adopter ;-))
    Sinon, je n'ai pas avancé ma thèse (bouhouhou) mais j'attendais la fin des biostats pour ça (ah c'était donc ça) et sous LibreOffice - nouveau PC oblige - ma bibliographie faite sous Word n'est plus compatible donc ça m'a démotivé la dernière fois que je me suis penché dessus, merci de votre compassion. Et puis mon stage se passe bien, les nombreuses gardes également, j'ai préparé une conférence de tutorat pour externes pour dans une dizaine de jours, et j'aurai peut-être un cas clinique à rédiger pour dans une 15 jours en plus, et puis dans 3-4 semaines des gens vont rediscuter de mon avenir, et je dois demander des postes et j'aurai sûrement une lettre de motivation à refaire toussa... Je sais où je serai jusqu'à mai prochain, reste à savoir jusqu'à novembre 2014 et au-delà (c'est sûûûper pratique vu que ma copine ne sait pas non plus où elle sera et tout ça, j'arrête de vous embêter).
    Tout ça m'a occupé.
    Totalement ?
    Non ! Car un petit village de neurones résiste encore et toujours à l'envahisseur médical \o/
    Sur ce site, j'ai mis en ligne (enfin) Des casseroles et des hommes sur la page des monos. Il s'agit d'une 2ème chapitre d'une nouvelle d'Ace Burton qui en comprend déjà 6 et en fera une petite douzaine - je suis dessus ponctuellement depuis 2010. Très ponctuellement...
    Pour rappel, ce mono avait été diffusé en avant-première aux Joutes du Téméraire à Nancy en 2012. J'y retourne cette année en novembre, et je tiendrai un petit atelier sur le scénario. D'ici là ou juste après, je mettrai en ligne des fiches / tutoriels, ici ou sur Netophonix. Rien de professionnel, que de l'amateur et de l'empirisme... évidemment ;-) J'avais déjà fait un tuto là-bas sur "Connaître la fin", j'essaierai d'être plus clair et plus concis.
    Restons dans les sagas mp3 pour faire un sextuple point :
    Dernier Crépuscule sur Athadcity est donc mon "amusement" d'écriture des dernières semaines. J'envisage sérieusement de me remettre à ma nouvelle d'Ace Burton derrière, à moins que je ne poursuive Astroblème pour Schnouk ? Ou que je ne fasse ma thèse ?
    Quant à vous, vous pouvez toujours écrire, car le concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin a une deadline au 31 août et pas au 15 août cette année ! Hop, 16 jours de rab' pour composer votre texte, avoir fait quelque chose de votre été et - qui sait ? - peut-être remporter 150 euros ? ;-)
    Bonne semaine et à bientôt ! Je posterai sûrement avant de partir en vacances les 15 premiers jours de septembre, sinon... bah... au mois prochain !
    Ah oui tiens et j'oubliais la raison de ce billet en fait : j'ai mis un podcast sur iTunes ! Cherchez MimiRyudo fictions sonores (MimiRyudo's podcast est un vieux sous Podomatic qui est en cours de suppression), ou allez sur https://itunes.apple.com/fr/podcast/fictions-sonores-mimiryudo/id688782470?l=en et hop mes "propres" créations seront dans vos oreilles !

    1er AOUT 2013 : FIN DES VACANCES...

    Je profite de la fin de mes vacances pour continuer à avancer mes divers petits projets. J'ai donc écrit et mis en ligne hier la nouvelle "La médaille du Diable", qui correspond à la version longue de ce que j'aurais volontiers écrit sur la photographie "jeune" du concours d'Anzin-Saint-Aubin 2013. Nous avons déjà reçu pas mal de nouvelles, j'ai de la lecture en retard ;-)
    J'ai également pas mal travaillé (MOOC de biostatistiques, préparation de ma conf de tutorat...) et pas mal glandé (A l'aventure, compagnons ! et autres Netophonixiades).
    Je tente aujourd'hui de mettre des commentaires sur mon site. Une sorte de vieux projet que je ressors régulièrement. Peut-être que Disqus apportera une solution à ce (petit) problème ? A voir... Bonne lecture et à bientôt !

    25 JUILLET 2013 : DITES BONJOUR AU LOGO

    Ca fait un moment que je me dis qu'il manque un logo sur la page d'accueil... Je ne savais pas quoi faire, j'ai donc cherché des logiciels qui font des trucs tout fait. Et puis non. Finalement, j'ai fait mon logo tout seul, sous Gimp, un peu de façon aléatoire, en tournant des manettes et trifouillant des boutons (bon j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
    Il n'est pas parfait (sans déc' ?) mais je ne suis pas designer (sans déc' ?) et puis de toute façon personne ne va jamais sur les pages d'accueil :D Sans compter qu'il n'a pas vocation à être imprimé sur des T-shirts ou des mugs et que je peux donc me contenter d'un logo sobre aux allures ludiques (je me suis fait un brief tout seul, pour décider ce que je voulais en deux mots ^^')
    Bon, et sinon j'ai écrit une nouvelle intitulée "Je n'aime pas les fraudeurs", qui est disponible dans la section adaptée (sous-section des nouvelles, attention à la modification de la page !). Dépêchez-vous, 75 personnes l'ont déjà lue avant vous depuis le 22 ! :O (dont potentiellement quelques bots brésiliens ou russes, quand même). Cette nouvelle est ce que j'aurais écrit si j'avais participé au concours d'Anzin-Saint-Aubin cette année... Et je vous re-rappelle que vous avez jusqu'au 31 août pour composer votre écrit, alors à vos claviers !
    Ah, et vous pourrez retrouver "Bateau Céleste" dans le webzine Univers XIII d'OutreMonde à partir de l'automne, en version corrigée avec l'équipe de là-bas, et sûrement illustrée... A suivre !

    14 JUILLET 2013 : HISTOIRE DE FAIRE UN POINT

    .

    14 JUILLET 2013 : HISTOIRE DE FAIRE LE POINT

    "Que le temps passe vite" est l'une des phrases les plus dites sur un site ou un blog. Elle dévance sûrement de peu la célèbre "je vais revenir, désormais, je ne vous laisserais plus si longtemps sans nouvelles", qui fait également parti des indispensables.
    Oui, il s'est passé des choses en deux mois de temps. J'aurais dû vous faire une petite note avant, mais mon fidèle laptop Acer - dévissé, réparé, limé même - en a eu marre de se dévoiler et a pudiquement jeté un voile noir sur sa carte graphique. J'ai donc dû changer, transférer mes données principales, retélécharger un tas de programmes, m'habituer à Windows 8 et à ces programmes dans leurs dernières versions (certains, comme Notepad++ avaient 7 ans sur mon ancien PC).
    Mais me revoilà ! Trève de bavardage...
    Niveau médical : je publie de temps en temps sur mon blog, 2-3 articles récents, ainsi qu'une correction personnelle des dernières ECN. J'ai essayé d'apporter une aide aux étudiants préparant les ECN avec des fiches "de dernière minute" en pédiatrie et LCA - qui ont sûrement été assez appréciées puisque téléchargées 500 et 300 fois (je regrette toutefois le manque de retour direct, vu le temps que j'y passe à chaque fois, mais c'est aussi frustrant qu'habituel).
    Ce n'est pas (seulement) parce que je n'ai pas de retours que je n'ai pas encore fait de nouveaux cas cliniques, et n'ai pas mis en ligne les 6 derniers... c'est parce qu'il est possible que je refasse des conférences de tour de printemps et que je les réutilise à cet effet (tout ou en partie, à voir). Par ailleurs, je serai tuteur en août et septembre pour 3 conférences Hippofac qui promettent d'être des nouveautés pédagogiques fort enthousiasmantes à explorer (dieu que cette phrase est moche, tant pis).
    Pour l'instant j'écris un article coloré sur la mélanine, j'ai 2-3 projets d'article dans les tiroirs, ma fiche de pédiatrie à compléter, ainsi que d'autres à faire, quelques idées de cas clinique et d'auto-/hétéro-formation... mais le temps me manque un peu pour tout ça. D'autant que je me suis inscrit à un MOOC (Cours Online Ouvert Massif) de l'université de Stanford sur des biostatistiques - un truc absolument génial, dont il faudra que je vous reparle quand je l'aurais plus avancé.
    Ma thèse est pas mal avancée, ainsi que mon projet post-internat qui se dessine... Tout ça est un peu instable (à défaut d'être stressant) si on croise avec le fait que ma copine soit en pédiatrie, et ne sait pas non plus où elle aura un poste après, et dans quelle sur-spécialité...

    Ceci ne m'empêche heureusement pas de chercher à m'amuser sur le plan créatif, même si c'est difficile de trouver du temps en ce moment. Sur les deux derniers mois, j'ai toutefois écrit une courte saga pour Kradukman - pour le cadre des sagas de l'été ? - intitulée.. La nuit des clés à tuyaux ! Un programme qui devrait vous rappeler autre chose ;-)
    Je me suis également annoncé comme participant pour la saga de l'été en solitaire, mais pour l'instant je n'ai pas encore écrit la moindre ligne. J'ai quelques idées, qui risquent toutefois de ne pas aboutir avant la fin août... A moins que je ne me donne un coup de cravache pour avancer rapidement dans les deux semaines de vacances qui m'attendent dans 8 jours \o/
    Côté sagasphère, nous devrions bientôt être en mesure de vous présenter le MagP3 n°21 pour lequel je suis encore rédacteur-en-chef, mais pas le rédacteur de l'édito : une nouveauté qui ne manque pas de charme, surtout que celui-ci est particulièrement réussi et novateur par rapport à ce qu'on faisait avant !
    Pour eux qui iront aux Joutes du Téméraire en les 8-9 novembre prochain, à Nancy, sachez que je tiendrai un atelier "écriture" à 1, 2 ou 3 reprises sur le week-end, pour partager avec vous la mise en route d'un scénario qu'on pourra écrire en commun. Au menu, nous verrons comment passer outre la page blanche, écrire une intrigue qui tient la route, savoir quand et comment écrire des dialogues. J'ai hâte de me mettre à imaginer la tournure de ces mini-ateliers, et pouvoir vous en dire plus :-)
    Niveau écriture, j'ai plein (trop) de projets en cours. J'ai participé à quelques concours et essuyé quelques refus. La Bibliothèque du Chesnay a toutefois diffusé toutes les nouvelles refusées, dont "Et pourtant elle tourne" sur sa page, que je vous conseille - ça vous fait pas mal de lecture. Ma nouvelle récente "104 semaines" a terminé en 5ème position au concours de la bibliothèque Rollinat.
    Enfin, la nouvelle "Bateau céleste" a été dans les 30 finalistes du 1er concours des Geekopolis et j'ai eu le plaisir de recevoir un retour d'Olivier Bourdy (qui gère le mag AOC) avec félicitations et des commentaires de lectures très intéressants pour la mettre à jour. J'ai pris acte pour la deuxième publication de cette nouvelle...
    ... dans un recueil, que j'ai intitulé "Ni tout à fait faux", et que j'ai composé à partir d'une vingtaine de mes meilleures nouvelles (parmi 50). L'histoire est amusante : j'avais envie de fêter mon 10 000ème tweet en proposant quelque chose de nouveau, et je me suis dit que ce "recyclage" serait pas mal. J'avais déjà fait un recueil du même style en 2009, mais je ne l'avais pas diffusé, si je me souviens bien. En tout cas, le recueil de juin 2013 a rencontré un petit succès local puisqu'il a été téléchargé 200 fois (c'est 4 ou 5 fois plus que mes meilleures nouvelles prises isolément, et là il y a 20 fois plus de pages...)
    Du coup, ce recueil je l'ai envoyé à 2-3 maisons d'édition, qui devraient me répondre par un refus ou une demande de correction majeure dans les mois à venir (je suis optimiste : en m'attendant au pire, il ne peut m'arriver que des choses mieux :D). Je vous en toucherai un mot.
    Dernière chose : j'ai été invité à répondre à une interview de la part de la communauté d'Edilivre, à propos de l'Odyssée des Snurps. C'était ma deuxième interview du mois - l'autre par Alexandre Schmidt concernait la sagasphère mais n'est pas encore en ligne. C'est par ici, et c'était un exercice qui m'a permis de m'amuser un peu !
    Ah, non, j'oubliais : nous avons reçu 14 nouvelles pour le concours d'Anzin-Saint-Aubin. Petit démarrage, mais gageons que ça va s'accélérer avec vous... Vous avez jusqu'au 31 août, à vos plumes !
    Et à bientôt. Je vais revenir, désormais, je ne vous laisserais plus si longtemps sans nouvelles.

    25 MAI 2013 : PRENEZ VOTRE SERVIETTE
    Aujourd'hui est un jour assez particulier. Ca fait 64 mois que je suis en couple. C'est la 12ème édition du jour de la serviette. C'est la première édition des Geekopolis (où je ne peux pas aller, hélas).
    Pour fêter tout ça, j'ai révisé de la pédiatrie (et j'ai fait un petit aide-mémoire que j'ai mis sur mon blog, plus actif que le site), et j'ai écrit hier une tweetstory sur un chirurgien - que vous pourrez retrouver en page des nouvelles. Elle est basée sur le modèle de celles de @Padre_Pio, dont le site rejoint également ma page de liens, récemment refaite.
    Sur le site, j'ai également mis les épisodes de Messina sous forme de playlist (j'ai abandonné l'idée du SoundManager, trop disproportionnée par rapport à ce que je propose).
    Côté saga mp3, le thème des MagP3 n°22 et 23 a été décidé. Le n°21 devrait sortir avant l'été, du moins je l'espère... Et comme je n'ai rien fait cette année en terme de créations audios, et que je déborde d'envie de me remettre à écrire, jouer, mixer, il est possible que je participe au concours de la saga de l'été sur Netophonix... J'attends qu'il soit lancé déjà, mais j'ai une idée qui commence à germer, ça tombe bien.
    Du côté des nouvelles, nous n'avons toujours rien reçu (à ma connaissance) pour le concours d'Anzin-Saint-Aubin. Que faites-vous, où êtes-vous ? On veut vous lire ! :D Vous me direz... je n'écris pas des masses non plus :-/
    Voilà, bonne journée à tous. Moi je vais retrouver ma copine pour un concert avec Paris Combo. Et puis, ça fait 64 mois, je ne sais pas si je vous l'ai dit ? ;-)

    Commentez les fictions audio et écrites sur la page Facebook

    1er MAI 2013 : JE VOUS AI APPORTE UN BRIN DE MUGUET
    Nous sommes en mai, il est donc temps de faire un petit point dans une news mensuelle (j'essaie de tenir le rythme, vous voyez !

    Durant le mois d'avril, dernier mois de stage en ambulatoire, j'ai fini le recueil de données pour ma thèse et co-écrit un article en recherche qualitative en médecine générale (d'après une thèse). Je commence demain un nouveau semestre hospitalier qui sera, j'espère, enrichissant.
    En attendant, qu'ai-je fait de créatif sur ce site en avril ?
    Niveau sagasphère, outre mon activité de fond sur Netophonix (écoute, commentaire de sagas, modération...), j'ai surtout participé aux finitions du MagP3 n°21 (la partie rédactionnelle est enfin achevée, après un retard historique !), et lancé des idées pour le n°22. Il y aura de belles surprises au programme, je suis une nouvelle fois ravi par le résultat.
    Question nouvelles, vous retrouverez dans les fictions écrites la novelette du 1er avril (Les Lapins de la Lune) et une nouvelle du 14 avril (Bateau Céleste). Un mois inhabituellement productif, qui m'a permis quelques participations à des concours de nouvelles... qui resteront sûrement sans réponse :(
    Concernant le blog médical, j'ai posté un ou deux posts. J'ai encore 6 cas cliniques à partager, mais je me suis auto-limité à le faire après les ECN 2013, afin de ne pas pénaliser les étudiants qui ont participé aux conférences que j'ai données en février (ce sont les mêmes cas, il faut mieux que ça ne soit pas livré en pâture pour 300 ou 400 téléchargements...) Si toutefois vous me les demandez à titre privé par mail, je peux vous les fournir.
    Enfin, j'ai mis un peu à jour le site (quelques modifications esthétiques, comme le changement de Times New Roman pour du Droid Sans sur cette page aujourd'hui) et cette semaine, le site a eu sa page 404 mise à l'honneur sur le site Bonjour404 \o/
    Les rétrospectives, c'est bien gentil, mais ce qui intéresse c'est les prochains projets.
    En mai, niveau sagasphère, j'aimerais bien finir l'écriture des derniers monos du making-of du Choc des Zéros, pour Blast. J'avoue que j'aimerais surtout me remettre à l'écriture et l'enregistrement (voire le mixage ?) d'un mono ; j'ai des idées en tête, mais le talent et le temps risquent de me manquer. Je risque de remettre à juin, voire à cet été... mais ce n'est pas l'envie qui manque !
    Je doute de maintenir mon rythme d'écriture d'avril, mais j'espère pouvoir vous proposer une ou deux nouvelles en mai. Il est probable que j'écrive sur le thème proposé pour le concours d'Anzin-Saint-Aubin...
    Parlons-en du concours ! Je suis membre du jury pour la 4ème année consécutive, avec un plaisir chaque fois renouvelé. Le président sera Thierry Maricourt, et les conditions sont toujours les mêmes. Les photos devraient donner lieu à des huis clos sympathiques cette année ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser... Nous attendons vos nouvelles avec impatience ! (et ce n'est pas du tout une phrase en l'air ;-))
    Et puis il y a tous ces projets qui grouillent : utiliser SoundManager2, faire de nouveaux smileys ou en trouver qui me conviennent, faire la page "on en parle" (c'est normal qu'elle amène en 404 actuellement) avec les liens des amis, écrire des scénarii, relancer Astroblème, Messina, novelliser Berçuel, finir ma novelette Ace Burton, tiens je n'ai pas décrit la scène de crime, ne pas prendre de retard sur MagP3, faire une page Sémiologie médicale sur le blog... Et puis préparer mes examens de trompette, piano, travailler, réviser, faire mon portfolio, ma thèse, apprendre l'anglais, faire du sport...
    Il y a tant de choses à faire, et tellement de temps nécessaire à mon activité principale : flâner.
    Sur ce, j'ai une partie de Ruzzle qui doit m'attendre.

    Ah oui, et je vous ai parlé de la page Facebook sur les Fictions de Michaël ? Au plaisir de vous retrouver là-bas ;-) Bon premier mai à tous !

    1er AVRIL 2013 : PAS DE POISSON, MAIS UNE TONNE DE LAPINS
    Vous pouvez d'ailleurs les retrouver en page des nouvelles (c'est une novelette de 27 pages faite en 3 jours), avec les explications qui vont avec (sur les 23 heures de la BD, Pâques et tout ça).
    Et si tout ça vous donne des envies d'écriture, sachez qu'il y a l'édition 2013 du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin qui est ouvert. Have fun, je vous en reparlerai après avoir rattrapé mon retard de sommeil du marathon d'écriture...

    14 MARS 2013 : ENCORE ET ENCORE...
    Je disais récemment chez @now@n que les webmasters amateurs que nous sommes et qui refaisons nos sites respectifs, passons par les mêmes phases : envie, motivation, ambition, projets, difficultés, moindre ambition, compromis, pause, billet qui explique que ce n'est pas une pause et que ça avance bien, billet qui annonce que ce n'est pas un arrêt mais une pause, billet de relance, billet d'arrêt.
    Mais rassurez-vous, ce n'est pas une pause puisque j'avance encore, à petits pas : vous apprécierez notamment quelques modifications de polices, une page d'archive refaite, et la nouvelle barre en-tête qui me satisfait bien, avec même une petite icône pour l'"identité visuelle" :-) (bon, je ne suis ni webmaster NI graphiste, comme ça c'est clair. Si vous voulez voir une graphiste à l'oeuvre, il y a Capucine, de Studio Vitamine C qui a un très beau book) !
    J'ai abandonné l'idée d'un Drupal parce que 1/ ça me gonfle, 2/ je préfère faire et modifier mon thème tout seul avec des outils que je comprends (encore une fois en amateur), 3/ ça revient à chasser le moustique au lance-missile (c'est vrai quoi, j'ai 20-30 nouvelles et autant de fichiers mp3, et un blog qui tourne déjà pas mal sous Wordpress).
    Les seuls avantages de Drupal auraient été une mise à jour plus facile pour moi (mais ça vous vous en fichez et moi aussi, ça tombe bien) et surtout la possibilité d'être un peu plus 2.0, c'est-à-dire vous permettre de commenter chaque nouvelle dès sa sortie, etc. Au final, en 6 ans de webmastering, j'ai reçu 2 mails de gens qui appréciaient mon travail, sur Wordpress j'ai une poignée de commentaires, et le plus gros des appréciations ou remarques viennent toujours des réseaux sociaux (Twitter en tête pour moi - lien en haut sur la barre de header !) ou les forums (Netophonix). J'essaierai quand même à l'occasion d'outre-passer mes compétences et d'utiliser les commentaires de mon WordPress sur mon site ;)
    Et à part ça, j'ai envoyé deux nouvelles à des concours (Seule sur un océan boisé et le poids des finances), avec de bons espoirs sur l'une - qui seront fort probablement déçu, mais voilà, je suis optimiste :D J'avance bien ma novelette n°12 d'Ace Burton (une vingtaine de pages déjà), qui s'intitulera Ace Burton et les Döppelganger, normalement. Vous connaissez déjà le chapitre 2, puisqu'il s'agit de "Des casseroles et des hommes", qui a été diffusé en avant-première aux dernières Joutes du Téméraire, et que vous retrouvez ci-dessous.
    Rien de neuf sur le plan sagasphérique. Le MagP3 n°21 n'est pas loin d'être en pause. Astroblème, la web-BD avec Schnouk devrait reprendre bientôt (29 strips publiés, 32 de dessinés et j'ai une avance confortable sur l'écriture - enfin, je me méfie, le Grand Architecte du Spectre Chromatique va très vite... ;-)).
    Enfin, niveau travail, j'ai écrit 6 cas cliniques ces 3 derniers mois (qui seront bientôt sur cette page), fait des conférences de préparation aux ECN, un cas clinique pour épreuve blanche interconférence, publié un article, en ai écrit un deuxième, ai avancé ma thèse et mon portfolio, et me suis bien penché sur mes projets d'avenir, pour lesquels j'ai commencé à m'approcher de différentes personnes (a priori, en gros, j'aimerais bien faire être chef de clinique de MG, faire un M2 de biostatistique, et si c'est possible une formation complémentaire en pharmacologique clinique et évaluation des thérapeutiques).
    Mais bon, sur ces trois mois, j'ai surtout beaucoup glandé à jouer à Ruzzle et Angry Birds... ^^' (mais c'est bien de faire le point, ça me rassure, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs \o/) A bientôt pour des créations à vous mettre sous les dents. En attendant, vous pouvez toujours commenter sur mon Twitter ou Facebook ;-)
    (PS : Ah et je viens de recevoir les photos présélectionnées par @twarguik pour la 5ème édition du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin ! Les membres du jury avons 2 photos à choisir parmi 12 très inspirantes... Je vous en reparlerai bientôt ;-)) (PPS : Et j'ai fait un wallpaper aussi. Au cas où un fanatique souhaiterait penser à moi à chaque fois qu'il allume son ordinateur. Je ne vous en voudrais pas si vous ne l'utilisez pas : moi non plus :D) (PPPS : Et bonne fête aux Mathilde... *sifflote*)


    19 FEVRIER 2013 : 104 SEMAINES
    104 semaines... Ce n'est pas le temps que je compte encore mettre avant de finir un transfert propre et un peu plus novateur de ce site (encore que Drupal, c'est pô mon truc). En attendant, je vous ai déjà proposé une version réformée de l'ancien site, un peu plus claire, qui me plait assez je dois dire (il m'en faut peu, diront certains).
    104 semaines, c'est le titre de la première nouvelle de 2013 que je vous propose sur la page des nouvelles. Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles choses !

    28 JANVIER 2013 : MIGRATION EN COURS
    Bienvenue sur le site http://www.mimiryudo.com ! Le transfert de site depuis le serveur Free.fr est en cours. Veuillez m'excuser pour les désagréments qui surviendront au cours de votre navigation durant les prochains jours / semaines. A très vite !

    12 DECEMBRE 2012 : MIGRATION
    Après 5 ans et 5 mois de bons et loyaux services sur Free, je vais ouvrir un site perso chez OVH d'ici quelques jours (ou semaines). Ça fait un moment que j'y réfléchis... En attendant, vous allez donc voir quelques motifications tests sur ce site-ci, comme par exemple la barre d'en-tête, les essais de fonts Google, etc. Vous pouvez me faire des retours par mail si vous en avez l'occasion, ça pourra m'être utile :-)
    Les raisons :

    Pour ces motifs d'amélioration de ma gestion et de votre navigation, je pense que je peux investir 30€ par an... De toute façon, le site Free restera ouvert (je mettrai en place une redirection), et si à l'avenir, je suis déçu, je reviendrai simplement ici ;) (mais je n'y crois pas une seule seconde...)
    Merci Free et à bientôt !
    Qu'oublié-je ? Ah oui : ça sera là-bas http://www.mimiryudo.com (je vous tiendrai au courant).
    En attendant, vous pouvez découvrir le mono présenté aux Joutes du Téméraire ici (il n'y a pas encore de page particulière, mais je m'en occuperai à l'occasion) :
    Des casseroles et des hommes

    8 NOVEMBRE 2012 : LES JOUTES DU TEMERAIRE : PREPARATIFS
    Je passe en coup de vent pour vous signaler que je serai aux Joutes du Téméraire à Nancy, du 10 novembre (13h44) au 11 novembre (16h07 ou un truc du genre). J'aurais peut-être des petits flyers / cartes de visite à distribuer (un énorme investissement graphique et infographique), ainsi qu'une peut-être avant-première exclusive.
    Quoiqu'il en soit, je vous ferai partager tout ça en milieu de semaine prochaine. Pour l'heure, j'ai un DIU de dermato-pédiatrie et un case-report de médecine interne qui m'attendent, ainsi qu'une journée chargée demain... Mais le jeu en valait la chandelle ^^
    Hmmm dans les autres nouveautés, il y a eu la remise de prix du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin, qui s'est déroulée à merveille. Je vous en reparlerai bientôt aussi. Et je suis allé voir Skyfall aujourd'hui : un excellent film d'action moderne, intelligent, sombre et inspiré, comme l'ont fait Sam Raimi et Christopher Nolan sur Spiderman et Batman récemment ; peu de James Bond Girl, peu de gadgets, mais un esthétisme très fouillé (l'île abandonnée rappelle les meilleures heures de l'homme au pistolet d'or). Il n'y a qu'une seule chose qui me chagrine : pourquoi vouloir coller à une pseudo-chronologie avec des références au futur au premier James Bond (depuis l'ère Daniel Craig, on est revenu avant Dr. No en fait), alors qu'il a des outils modernes, tel un smartphone Sony-chut-chut-pas-de-marque ? Bref... Sam Mendes a construit un très bon film, c'est ce qui compte !
    A très vite, en vrai aux Joutes, ou via internet sur ce site et mon blog, que je vais pouvoir reprendre activement, puisque j'ai quitté mon stage hospitalier (5 jours très plein et un samedi sur 2) pour un stage ambulatoire fort sympathique (2 jours très plein, 1 jour plein, 0 samedi, 0 garde).

    29 SEPTEMBRE 2012 : PRIX DU SCENARIO AU CONCOURS NETOPHONIX DES RADIOPHONIES 2012 POUR L'OPPIDUM
    "Tempus passit vraimentus rapido" disaient nos ancêtres. C'est vrai. Déjà presque 3 mois depuis la dernière nouvelle, et rien à vous proposer de concret...
    Mais ce temps là est fini ! Je vais quitter mon stage dans 5 semaines (avec peut-être une petite publication, un sujet de thèse...) et ensuite je devrais revenir de plus belle. On verra...
    En attendant, j'ai participé hier au festival des Radiophonies dans la catégorie Netophonix, organisée par le génial David Uystpruyst, un des membres d'Audiodramax qui a, par ailleurs, su ravir ce samedi soir nos oreilles avec son immersif (c'est le bon terme) Poséidôme, aisément téléchargeable ici.
    Au menu de ce festival, il y avait la saison 3 d'Eden, le cycle de la Nuit de la phaune ou encore, gagnant du Grand Prix de ces 11ème Radiophonies, "Du sable dans les yeux" de Daniel Martin-Borret... Et donc des monos du Netophonix, dans l'ordre de diffusion :


    Le prix de la réalisation a été fort justement attribué à Latnel avec son court-métrage assez époustouflant (avec l'acoustique de la salle de théâtre de l'école normale supérieure, ça donnait !) ; quant au prix du scénario, je suis reparti avec. J'exprimerai juste mon plaisir et mon bonheur par ce smiley parlant : <:o) (ie un bonhomme de côté avec un chapeau pointu et un lanceur de serpentin de fête dans la bouche)

    Promis, un jour je mettrai une version plus jolie de ce carton

    Assez de bavardage, voici donc pour ma part "L'Oppidum" (que je reclasserai dans "Au Royaume d'Acana", parce que j'essaie de laisser un semblant de rangement sur ce site) :

    L'Oppidum (6 min 22):
    De l'Oppidum, le Roi contemple son pays en proie à la bataille. Selon son conseiller, il ne lui reste qu'une seule chance pour éviter la guerre : remonter le temps, et signer un traité de paix avec le roi ennemi. Mais est-ce bien prudent de se lancer dans un voyage temporel ici, au sommet de la ville ? Seul l'avenir le dira. Ou le passé...

    Bonne écoute et (probablement) réécoute ! Si vous voulez en savoir encore plus sur les Radiophonies, certains Netophonixiens vous proposent un petit retour ici (il y avait - outre moi.renard alias David Uystpruyst - Thetchaff, TomasiMaltese, Narko, Kak Miortvi Pengvin, Kalya, Fdragon, Mago, Yond, puis Latnel dans l'après-midi : que des gens très sympathiques :-))
    Enfin, rien à voir, mais je vous invite à vous rendre sur http://olficiel.blogspot.fr si vous ne l'avez pas fait depuis un moment, car Astroblème, le web-comic que nous créons avec Schnouk a bien avancé, au rythme soutenu de 2 strips par semaine (lundi et vendredi).
    A très bientôt ! (Ah et au passage, j'ai désactivé la shoutbox, multi-spammée et hypo-commentée. Il n'y a que moi qui y tenait, donc ce n'est pas bien grave... ^^)

    7 AOUT 2012 : 2 NOUVELLES APRES 5 MOIS
    La fuite des couleurs et Ma vie de cadre : enfin des nouvelles ! Et pas n'importe lesquelles : il s'agit de ma (fausse) participation au concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin (dont je vous ai déà parlé en mars), pour lequel il vous reste 8 jours pour participer !
    Ceci étant, ce n'est pas parce que je ne mettais plus en ligne depuis un moment que je ne préparais rien pour autant, en terme d'écriture...
    Vous avez pu découvrir Au Royaume d'Acana épisode 2, vous pourrez découvrir l'Oppidum (fini de mixé fin juillet) courant septembre, un mono de 6 minutes préparé pour les Radiophonies. J'ai aussi une grosse nouvelle d'Ace Burton sur le feu, une saga mp3 déjantée dont l'écriture vient de s'achever avec @now@n et, last but absolument not least, un super projet de web-BD dont vous allez bientôt entendre parler ici !
    En attendant ces mille et une merveilles, n'oubliez pas d'aller lire les nouvelles Et si vous en voulez plus, n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog, où je remets en ligne une nouvelle chaque vendredi. A très bientôt !

    30 JUIN 2012 : AU ROYAUME D'ACANA EPISODE 2 : LES SEPT MAGES DE MACHULUK
    Je poursuis mes petites arabesques sagasphériques avec cet épisode 2 d'Au Royaume d'Acana (par la même occasion, je vous rappelle que l'épisode 1 bénéficie d'une V3 depuis la mi-mai).
    Je garde le même format que le premier (c'est-à-dire des scénettes à la façon d'Un gars, une fille ou Kaamelott), le même univers de conte de fée, et bien sûr le même ton humoristique, cartoonesque (quelques bruitages et pitchs ne me donneront pas tord) et kitsch (appréciez les transitions :p). Les personnages sont nouveaux, et pour la première, Miss MatCmat est passée derrière le micro pour proposer un Mage aux compétences limitées...
    J'ai mis beaucoup de temps au total, mais globalement j'ai eu plus de facilités qu'avec le premier épisode. J'espère avoir progressé, mais ça... c'est vous qui me le direz ! Bonne écoute ;)

    Au Royaume d'Acana - Episode 2 : Les sept mages de Machuluk

    Quant à moi, je prépare un autre mono, plus sérieux, pour le concours des Radiophonies... Je vous tiendrai au courant en juillet
    Et n'oubliez pas de participer au concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin, jusqu'au 15 août 2012 !

    29 JUIN 2012 : AU ROYAUME D'ACANA... COMING SOON !
    Bon, ne mentez pas, vous l'attendiez moins que l'épisode 15 de Reflets d'Acide, qui sera en avant-première sur SynopsLive demain soir à 20h (en compagnie de JBX)...
    Néanmoins, c'est avec un certain plaisir que vous apprendre que j'ai fini le mixage et le pré-mastering (soyons modeste : les trifouillages sur un fichier stéréo pré-publié) de l'épisode 2 d'Au Royaume d'Acana. L'épisode est actuellement en cours de bêta-testage, et devrait être publié dans le week-end.
    Tenez vous prêts... et en attendant, n'oubliez pas de participer au concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin, jusqu'au 15 août 2012 !

    19 MAI 2012 : AU ROYAUME D'ACANA, EPISODE 1V3
    Pendant le mixage de l'épisode 2 de ma saga (montage fini), j'en ai profité pour revenir sur les défauts qui m'avaient été signalés sur le topic Netophonix.
    Ce ne sont pas des changements majeurs, mais en suivant les conseils de Blast, c'est vrai qu'on gagne en immersion. Découvrez-le sur la page dédiée, ou ici :
    Et pour info, la saga On se fait une bouffe ? d'Asmoth est parue aujourd'hui ! Bonne réécoute, et bonne découverte !

    16 MAI 2012 : LA NUIT DES CLES A MOLETTE, FINAL
    Quoi de neuf depuis un mois ?

    Pendant ce temps, Blast a sorti un deuxième épisode toujours aussi irréprochable de Nos Amies les Bêtes, et il paraîtrait qu'Asmoth serait sur le point de sortir une nouvelle saga dans les jours à venir !
    A suivre ! En attendant, si vous êtes prêts à écouter l'histoire de cannibales Amazoniens futurs prolétaires qui vont partager des tartes aux pommes, l'épisode final de la Nuit des Clés à Molette vous attend ! Avec de vrais nouveaux présidents dedans, car il parait que le changement c'est maintenant.

    19 avril 2012 : ECN 2012 EN FICHES
    Habituellement, j'essaie de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ou, plus joliment dit, mon site à visée créatrice "nouvelles-sagasphère" et mon blog tourné sur mes études médicales.
    Toutefois, je n'ai pas grand-chose de nouveau à ajouter sur mon site ces derniers temps pour 3 raisons : ma vie privée (courir à Paris ce week-end, regarder des films, rejouer à Secret of Mana avec ma Chérie...), ma vie professionnelle (diplôme inter-universitaire sur les MICI, des trucs à écrire pour mon mémoire aussi...) et à cause du sus-mentionné blog, pour lequel je prépare mon 8ème cas clinique et met en ligne depuis une semaine des fiches révisionnelles pour ceux qui passent les ECN en fin mai 2012. Actuellement, le module 1 (items 1 à 14) est terminé et disponible facilement dans la catégorie "cas cliniques corrigés" (oui, ça mériterait d'être travaillé ce classement...)
    Rassurez-vous quand même, vous aurez bientôt de quoi lire (je prépare un gros article pour le prochain MagP3, puis je me remets aux nouvelles), écouter (le montage d'Acana épisode 2 est terminé, reste les bruitages à chercher et le mixage à fignoler)... Et au pire, je vous donne rendez-vous le 16 mai pour la suite de "La nuit des clés à molette" (http://forum.netophonix.com/ftopic12787-0.html). A bientôt donc !

    7 avril 2012 : LE CHEVALIER BOURRE, DERNIER EPISODE
    Attention : dans cette news, je vais employer l'expression "quelle ne fut ma surprise". Vous êtes prévenus.
    Hier soir, après la répétition d'harmonie, un tweet de Papy_Al mentionnant la sortie de l'ultime épisode du Chevalier Bourré, m'a donné envie d'aller découvrir ce final de la saga mp3 de fal.
    Pour l'anecdote, j'avais redécouvert cette saga pour le MagP3 n°18, sur les nouvelles premières sagas qui cartonnent. Ma critique de la saga en page Zoom Sur était sans concession : l'une de mes sagas mp3 favorite. En page une, j'avais également écrit "Avec 17 ans d'écart, fal pourrait être le fils de JBX, mais ces histoires ne concernent bien sûr pas l'équipe de MagP3.", ce qui avec le recul est assez amusant !
    Quand fal a lancé un recrutement pour le narrateur de ce dernier épisode de sa saga sur Netophonix en janvier, je me suis rapidement proposé. "J'ai trouvé un autre narrateur" m'avait-il répondu, "mais j'ai un petit rôle pour toi, je te recontacterai". Effectivement, quelques semaines plus tard, j'ai reçu le script de deux scènes de l'épisode, où je devais jouer l'un des Quatre Fantastiques, aux côtés de Daronne, Gambitux (jolie interprétation au passage) et Artekyon.
    Mais ce que ce coquin n'avait pas dit, c'est qu'il allait aussi utiliser nos essais de recrutement à tous les quatre. Du coup, quelle ne fut ma surprise (placé) hier soir de m'entendre lancer l'épisode 3 du chapitre 2 final de la saison 2. Je me suis quand même posé la question du fichier que je venais de lancer pendant deux secondes, avant de redécouvrir le monologue que j'avais mi-écrit mi-improvisé pour le test.
    Bref, une petite participation à une grande saga mp3, au final très réussi et très audacieux, avec en prime pour moi une surprise de fal... Je trouve que c'est un beau cadeau qui méritait d'être partagé !
    Bonne écoute de la saga !
    Scénariste de LNDCAM, acteur dans le Chevalier Bourré... Ca serait une bonne semaine pour sortir l'épisode 2 du Royaume d'Acana, si j'avais un peu moins de travaux à rendre

    6 avril 2012 : LA NUIT DES CLES A MOLETTE - PARTIE 1
    J'espère que le poisson d'avril sur Messina chapitre 4 réalisé par Luneral vous a plu
    La nuit des clés à molette (cf. page NetoWiki) est une saga mp3 que j'ai écrite d'avril 2010 à janvier 2011 (principalement pendant les vacances de Noël), dont je vous ai déjà parlé ici. Elle est réalisée par Kradukman, qui a achevé le mixage en janvier 2012. Après un teaser, une fausse interview, une affiche par Schnouk, un concours avec une avant-première... le mono est enfin sorti avant-hier. Ou plutôt les 19 premières minutes d'un mono de 37 minutes !
    Pour des raisons de statistiques, je n'héberge pas la saga ici, elle est uniquement disponible sur le site de Kradukman Productions, dans la section "Blockbusters". Toutefois, je vous propose un lien streaming en bas de cette page. Vous retrouverez ce lien dans la page "Sagas mp3" de ce site, sur la liste des sagas de Netophonix, sur la page dédiée dans "Autres genres de sagas mp3", sur la page NetoWiki... Bref, vous commencez à avoir l'habitude normalement
    Je vous souhaite à tous une agréable écoute, et à bientôt !

    La nuit des clés à molette - Teaser

    La nuit des clés à molette - Interview par Bardyl

    La nuit des clés à molette - Partie 1


    1er avril 2012 : MESSINA CHAPITRE 4
    Deux ans se sont écoulés depuis la fin du chapitre 3 de Messina, laissant l'Aventurier, la Fée, Jim et le vendeur (artiste) dans une situation plus menaçante que jamais... Après avoir achevé la visite (du building du château) de l'antre de Tang, aidé des Licornes, perdu des camarades, en avoir retrouvé par-delà les mers, parcouru le monde et le temps, affronté sept démons, ils devront maintenant faire face à la fin du monde.
    Il était temps que leur destin soit enfin écrit... Après deux ans d'attente (et deux jours, mais on n'est plus à ça près :D), je vous propose de découvrir enfin la Fin. J'ai mis énormément de temps à l'écriture, parce que je voulais que tout soit bien cohérent avec les (nombreuses) digressions que j'ai pu écrire dans les chapitres 2 et 3, sur les voyages dans le temps, l'enregistrement de la saga par les acteurs (briser le 4ème mur était un peu moins sur-utilisé à l'époque ^^) et j'en passe. Un vrai casse-tête, ne faites pas ça chez vous les enfants ><
    J'ai fini par trouver la conclusion idéale il y a environ 1 an, et j'ai passé de longs mois à chercher comment l'écrire... L'idée de faire plusieurs plans s'est imposé lors de l'écoute de très bonnes sagas, notamment celles dont nous avons parlé dans les derniers MagP3.
    Enfin, Luneral a mis tout en oeuvre pour rendre le final aussi dynamique que possible. Malgré ses révisions et son travail, il a réussi à respecter des délais fort courts, comme à l'époque du chapitre 2 !
    Voilà... On espère que le résultat sera à la hauteur de l'attente ! :)
    Bonne écoute !
    On commente sur la page dédiée.
    On bravote sur la liste des sagas.

    Messina - Chapitre 4 (final) - Téléchargement

    27 mars 2012 : 4EME EDITION DU CONCOURS DE NOUVELLES D'ANZIN-SAINT-AUBIN
    Les plus vieux commencent à avoir l'habitude, parce que ça fait trois ans que je poste à peu près la même chose... Désolé pour eux
    Pour la quatrième année, la ville d'Anzin-Saint-Aubin (62) organise un concours de nouvelles. Le règlement complet est disponible sur le site de la ville.
    La consigne : écrire une nouvelle de 6000 signes (environ 3 pages) inspirée par la photo suivante :



    Si vous avez moins de 16 ans, vous avez le droit d'utiliser la première photo (vous serez noté dans la catégorie générale)... mais vous pouvez aussi jouer dans la catégorie "jeunes", avec la photo suivante et seulement 3000 signes (environ 1-2 pages) :


    La deadline : dans 5 mois, le 15 août. Il faut envoyer votre nouvelle anonymisée (2 lettres 2 chiffres pour nom, comme BX69, etc.) au format rtf/doc/txt avec vos coordonnées jointes dans le mail, à concours-anzinois@orange.fr Le mail est reçu par un adjoint administratif qui récupère les coordonnées de l'auteur et ne transmet que la nouvelle aux membres du jury (Elena Piacentini, auteure corse-lilloise - un concept :D -, le trio initial (Karine Arguillère, Eric Lulé, Sophie Dalla Valle) et moi-même en temps que premier lauréat du concours avec ma nouvelle Le quinzième club). Pas de version papier pour un souci de c'est-chiant-pour-l'auteur et écologique.
    Les prix : dans la catégorie générale, les trois premiers sont récompensés par 150€ - 90€ - 60€, et l'an dernier les 19 premières nouvelles (sur 90 environ) ont été publiées dans un recueil imprimé à 500 exemplaires. Dans la catégorie jeune, les trois premiers reçoivent respectivement 60€ - 30€ - 15€, et en 2011, les 5 premières nouvelles étaient dans le même recueil. Il n'y a pas de droit d'auteur.
    Les lauréats primés reçoivent 5 exemplaires, les autres auteurs y figurant en reçoivent un. Les autres ouvrages sont distribués à des associations locales et vendues à la mairie pour 5€, dont les bénéfices sont reversés au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la ville.

    Voili voilou. Au plaisir de vous lire anonymement...
    Ah et comme vous le savez, ce message finira dans les archives dès que j'aurais d'autres nouvelles - qui ne sauraient tarder -, donc si vous êtes intéressés, gardez-en une trace sur votre ordinateur (par exemple en téléchargeant le règlement) ;)
    Enfin, pour ceux qui ne veulent rien écrire mais juste se mettre de l'audio dans les oreilles, ne ratez pas l'évènement du 5 avril 2012... la sortie de la première partie de La nuit des clés à molette (saga mp3 écrite par moi-même, réalisée par Kradukman, avec un visuel de Shnouk) !

    10 mars 2012 : L'APOCALYPSE EST POUR AUJOURD'HUI
    Faisons court (j'ai un Flunch qui m'attend) : la fin du monde est pour cette année. Comment ? Que va-t-il se passer ? Les forces obscures de l'Apocalypse ne sont-elles pas déjà un peu lancées ? Et si oui, y aura-t-il des nuages de sauterelles ?
    Certaines de vos questions trouveront leur réponse dans ma nouvelle, 2012 : l'Odyssée des Cavaliers. Bonne lecture !

    4 mars 2012 : UNE JOURNEE D'ACE BURTON
    J'ai écrit une courte nouvelle, de moins de 6000 signes, pour m'amuser, réexploiter quelques courtes idées que j'avais et qui n'auraient pas pu donner lieu à une vraie nouvelle, et enfin pour participer à un concours de nouvelles auquel je n'ai aucune chance de gagner
    Ce soir, j'essaie de finir d'écrire mon article sur la suture, qui devrait être disponible demain (après relecture) sur mon blog. Et sinon, si vous pensiez que j'étais parti élever des pandas en Australie, détrompez-vous, je m'occupais aussi de la préparation du 19ème MagP3 ces derniers jours, après la sortie du 18ème que je vous recommande chaudement...

    21 janvier 2012 : BANNIERE MESSINA CHAPITRE 3
    Je passe en coup de vent pour vous signaler que sur la page Messina et plus précisément sur celle du chapitre 3, vous pourrez découvrir une bannière réalisée spécialement par Starkyx. J'en ai profité également pour ressortir la bannière de Luneral sur le chapitre 2 (sur la page Messina), et ajouter ma bannière Acana au bandeau défilant.
    Sur ce, je vous laisse, j'ai (au moins) un épisode 2 du Royaume d'Acana à mixer, un épisode 3 de chapitre 4 de Messina à écrire, et un lancement de saga à préparer avec Kradukman pour le 4 avril 2012...


    31 janvier 2012 : JE SUIS CREATEUR
    Ça y est, c'est officiel, je me lance dans la réalisation de sagas mp3... Après avoir été scénariste (Messina, Les échappés de Berçuel, Le choc des zéros, La nuit des clés à molette dont vous allez rapidement entendre parler, et quelques monos dont le très apprécié Invités de Noël réalisé par Blast dans le dernier calendrier de l'avent) et acteur (James alias le Prince des Loups dans Les échappés de Berçuel, Léopold dans le mono "Invités de Noël"), j'ai réalisé un petit mono de Noël pour le calendrier de l'avent le mois passé (Renne Poël) et me voici aujourd'hui devant vous avec Captivant dragon, mon premier épisode de première série mp3 : Au Royaume d'Acana !
    C'est assez étrange, après plus de 4 ans à (quasiment) habiter le forum Netophonix d'aller y poster pour la première fois une création en solitaire. Plus moyen de se reposer sur les qualités techniques d'un Luneral, d'un Asmoth, d'un Blast, d'un Mitch ou d'un Kradukman. Dur de passer après, de peut-être voir comparer mes scénarii réalisés par ces "génies à échelle sagasphérique" à ceux réalisés par moi-même ; en contre-partie, je m'amuse à créer (ne me posez pas trop de questions techniques, même si je comprends mieux qu'avant, ça reste assez vague), et j'espère que vous vous amuserez à écouter mes créations : c'est tout ce qui compte

    Vous trouverez donc une nouvelle bannière qui vous mènera à une nouvelle page, depuis celle des sagas mp3. Vous pouvez également retrouver l'épisode 1 d'Au Royaume d'Acana un peu plus bas sur cette même fenêtre.

    Bonne écoute, et si vous en avez l'occasion, n'oubliez pas de laisser votre avis, sur mon Twitter, sur Netophonix, sur la shoutbox, par mail...


    17 janvier 2012 : PETIT POEME
    Un petit poème sur l'enfance est apparu dans la page des nouvelles. Parallèlement, j'ai écrit un cas clinique qui est en cours de relecture par un ami-PH-twittos, j'ai écrit le premier épisode du chapitre 4 de Messina, j'ai eu une proposition d'acteur pour une saga mp3 et le prochain MagP3 avance à bonne allure. A très bientôt !

    Retrouvez la grosse news de 2011 sur la page des archives !

    30 décembre 2011 : NOTRE 2011
    Avant toute chose, je vous signale qu'une V2 de la bande-annonce de Johnny Babrioli vous attend sur la page des monos Bien commençons la grosse news... 2011 a été une grande année sur le plan international, entre la chute de plusieurs dictateurs ou terroristes, le mariage de deux Princes, la crise financière (pour nous rappeler qu'à Disneyland vit aussi Picsou) et les sommets de G8 qui s'enchaînent ; elle a aussi été une grande année sur le plan national avec des anciens et ex-futurs présidents de la République devant les tribunaux, une finale de rugby sur le fil de rasoir, l'extinction définitive de la télévision analogique, l'arrivée de la Freebox Revolution et tout ce qui s'en est suivi. Enfin, sur le plan personnel, 2011 a également été très dense. Petit retour sur "mon" 2011, avec toute la prétention que cet exercice implique.


    La revue de MON année finie, passons à la votre... Oui, vous, lecteurs, auditeurs, troubadours et vagabonds : qui étiez-vous cette année ?
    Enfin, puisque je suis de garde demain pour le Réveillon, que je serai occupé le premier janvier avec les étrennes, je vous livre en avant-première inédite mes bonnes résolutions pour 2012 : définir clairement mon projet personnel, lire plus (20-25 romans par an, c'est trop peu !), écrire plus (1 ou 2 cas cliniques par mois, 1 nouvelle par mois en moyenne, et finir 2-3 novelettes plus longues sur Ace Burton - ou éventuellement me lancer dans un projet de roman plus long), et écrire/créer des monos/sagas mp3 (c'est bête les objectifs, mais disons 4-5 monos dans l'année ou débuter une saga - et bien sûr finir d'écrire Messina, je suis désolé pour tous ceux qui attendraient encore...), m'amuser (faut bien que je rentabilise la Wii qu'on m'a offerte pour mon anniversaire) et puis être heureux, avoir plein de cheveux et tout ça. Faut en profiter, c'est la dernière année de l'humanité (oh là là quelle remarque originale et inspirée).
    Bonne fin d'année 2011 et bonne année 2012 à tous !

    27 décembre 2011 : JOYEUX NOEL !
    Grâce au micro (T.Bone SC450 USB) que ma Chérie et ma Maman m'ont offert pour mon anniversaire, il y a 15 jours, je me suis mis aux sagas mp3 autrement que comme scénariste ! Ainsi, pour Noël, je vous ai concocté 3 beaux cadeaux :

    Enfin, le quatrième et dernier cadeau de Noël, c'est la remise à neuf des pages dédiées aux sagas mp3. Je vous invite ainsi à redécouvrir la page carrefour simplifiée, la page Messina avec tous les streamings (les pages plus "sophistiquées" restent disponibles en cliquant sur les liens de chaque chapitre, pour ceux qui ont le temps et l'envie de flâner ), et enfin - et évidemment - la pages des monos. Pour la petite histoire, c'est la seule page qui n'avait pas encore de lecteurs streamings, que je devais mettre depuis un peu plus d'un an maintenant (il me semble), mais que j'oubliais tout le temps, tellement son activité est pauvre.
    Pardon : était pauvre.
    Bonne écoute, et encore une fois joyeuses fêtes de fin d'année !

    18 décembre 2011 : UNE NOUVELLE, ET BIENTÔT D'AUTRES CADEAUX...
    Encore une année qui s'achève ! Grand moment sur ce (petit) site pour faire le bilan de l'année, rappeler ce qui a été fait et surtout, ce qui ne l'a pas été... Histoire de ne pas oublier de s'en occuper en 2012 ! Je vous referai également une grosse news de provenance des lecteurs en fonction de leur requête, qui sera assez folichonne cette année avec l'expansion de mon blog médical !
    En attendant cette grosse news (que je ferai plus soft que l'an dernier, promis), je vous ai préparé une nouvelle, Vain bain de vin avec de vrais morceaux de pintade à l'intérieur. D'autres petits cadeaux en mp3 (deux ou trois !) viendront dans le courant de la semaine avant Noël : donc gardez l'oeil ouvert, et préparez vos oreilles

    12 septembre 2011 : LE RETOUR D'ACE BURTON
    Un mois après "Toujours au leurre", j'ai le plaisir de vous présenter Rien que pour vos lettres. Il s'agit de la 10ème aventure d'Antoine Bourdon, alias Ace Burton. Pour fêter l'évènement, vous aurez droit à un petit mémorium d'un paragraphe...
    Mais je ne spoile pas plus, et vous souhaite une bonne lecture !

    17 août 2011 : EDIT
    Juste pour info, toujours en rapport avec le concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin, j'ai (enfin) écrit la nouvelle jeunesse que m'inspirait la photo "vachesque". Le tout est disponible à la page des nouvelles, ou plus simplement ici : Vacheries. Bonne lecture

    12 août 2011 : I'm back
    Si vous avez l'habitude de fréquenter les forums, blogs et divers sites, vous avez sûrement déjà remarqué que la news la plus récurrente est celle annonçant "un retour triomphal" de l'auteur/webmaster/membre. Généralement, il s'agit d'une "News" datant de 2007, précédée d'une similaire de 2003.
    Aujourd'hui, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois auparavant, je vous annonce donc mon retour. Triomphal.
    Question vie privée personnelle et impartageable, je suis maintenant sur Facebook en plus de Twitter. A noter que j'ai été cité dans le cadre du premier concours international 2011 de Twittérature (un peu pompeux) mais dans une catégorie mal labellée en rapport avec mon tweet (Premières poésies du premier amour) : Ace avait démasqué le corbeau en analysant les empreintes de l’enveloppe. Bien qu’il nia, le facteur fut arrêté.
    D'un point de vue purement professionnel, je vais être interne en médecine générale à Lille à partir du 1er novembre 2011, quittant enfin l'externat. Par choix et pas par dépit car je suis classé 1689/7772 et ça me laisse donc des possibilités de spécialisation que je n'ai toutefois pas envie de prendre par manque d'intérêt pour l'activité hospitalière sur-spécialisée (sans dénigrer). J'envisage de continuer à écrire des cas cliniques "amusants" pour préparer les ECN, et des petites anecdotes sur l'externat/internat/études de médecine, que vous pourrez retrouver sur le blog médical.
    Pour les sagas mp3, Berçuel avance sur le plan du prochain épisode, ainsi que des à-côtés visuels proposés par Shnouk (qui tient aussi un Merdier Magazine que je vous conseille de découvrir), et La nuit des clés à molette par Kradukman devrait sortir courant octobre si tout se passe bien. Quant au Choc des Zéros, personne n'a de nouvelle, et Limoges Blues est en cours d'attente d'écriture... Voilà voilà pour le petit bilan. Dans l'immédiat, il va falloir que je finisse le dernier chapitre de Messina pour Luneral ! Je vous tiens au courant.
    Enfin, last but not least, je ne suis pas revenu avant car je n'avais aucun contenu nouveau à vous présenter. C'est maintenant chose faite avec Toujours au leurre, une nouvelle basée sur le règlement du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin qui s'achève le 15 août. Alors... à vos plumes pour un week-end d'écriture de folie !

    1er avril 2011 : Le Choc des Zéros - Script chapitre I scène 1
    Le projet arrivant à son terme, il est temps de commencer à teaser... Avant de sortir le making-of du Choc des Zéros réalisé par Blast, puis le Choc des Zéros himself réalisé par Mitch... voici un extrait du script. Enjoy !

    29 mars 2011 : Histoire d'oeil
    Je vous en parlais la semaine dernière et j'ai jeté un oeil depuis sur "LucyloO et les Arpenteurs de Songe" au Furet du Nord de Lille. Alors un oeil je dis bien, parce que c'est très très fouillé comme univers (trame, texte, scénario, dessin, découpage) et pas vraiment le genre de BD qu'on peut juste feuilleter. Encore quand je dis BD, je pense plutôt manga grand public / BD d'auteur. Au total, un mélange assez savoureux qui laisse augurer de très bonnes choses pour la suite...
    Sinon vous devriez jeter un oeil vous aussi (décidément) du côté de la page des nouvelles. Et puis si vous voulez passer dire coucou ou laisser un commentaire sur la shoutbox, elle est ouverte à tous sans condition d'achats ni d'inscriptions. *part en sifflotant*

    23 mars 2011 : Courte mais trop longue nouvelle

    Allons à l'S en ciel : une nouvelle vous attend sur la page idoine. Elle s'appelle "A contre-temps", elle pèse un peu plus de 600 mots, est bien portante, et parle déjà à la première personne.
    Et comme j'ai de la place dans cette news pour parler d'autre chose, je vais faire un tour des (re)découvertes récentes notables (après le feu) :
    Sinon dans les autres nouvelles, un nuage radioactif est sur la France, on est en presque-mais-pas-vraiment-guerre avec la Lybie, le FN est en passe de remporter les Cantonales, Elizabeth Taylor et Maître Capello sont décédés, et enfin et surtout, dans jours heures minutes et secondes, je serai en plein concours. Ca fait beaucoup de raison d'aller se détendre à la page de mes nouvelles ou ailleurs non ?

    10 mars 2011 : No Kinder Country For Old Men

    Quand dans 150 ans, les gens se souviendront de ce site (ouais ouais, je sais ce que le chanteur Raphaël dit, mais mon site on s'en souviendra. Point.), ils se demanderont ce que peut bien signifier ce titre.
    Ils penseront tout naturellement à une référence au film des frères Coen, No Country For Old Men (tiré du livre de Cormac McCarthy), à une boutade évidente avec la filière/filiale/maison/fabrique/autre de Ferrero qui s'occupe de distribuer des chocolats dans des boîtes montrant de jeunes enfants sages, peignés et heureux de l'être.
    Ces philosophes des temps à venir ne manqueront bien sûr pas de disséquer cet humour, embaucheront probablement des story-boarders pour tenter de représenter l'absurdité de la scène, des westerns ne manqueront pas d'être produits, mettant en scène de vieux shérifs sur le retour partant en quête de la convoitée gâterie...
    Tout ça pour un titre !
    Comme quoi, les titres, c'est important. Donc quand je vous propose une petite nouvelle, écrite pour le concours du CROUS 2011 (thème : Fantasmes), et que son titre est "Seule sur un océan boisé", vous devriez la lire de toute urgence, afin de pouvoir interpréter le futur en fonction des données de ce titre-ci... au cas où. Et d'autant plus que je n'avais pas mis en ligne de nouvelle depuis 5 mois déjà !

    Ça, c'était la première partie (ceux qui me suivent sur Twitter ont pu découvrir, via ce tweet, le texte il y a quelques heures déjà).
    Pour rester dans la littérature, je vous annonce officiellement que je serai pour la deuxième fois membre du jury pour le prochain concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin . Et le président sera normalement un jeune écrivain nordiste bien connu de la maison d'édition Ravet-Anceau, comme Lucienne Cluytens l'an passé.

    Niveau saga mp3, rien de bien nouveau pour ma part (j'ai commencé à réécouter Messina afin d'envisager le chapitre final - pour maintenant je ne l'écrirai qu'après mes ECN). Si vous voulez des choses bien à écouter, pourquoi ne pas vous ruer sur l'épisode 5 de Berçuel récemment sorti, écrit par moi-même et réalisé par Asmoth ? (vous apprécierez au passage tout le graphisme de Schnouk) Niveau vie privé, sans m'étaler, je prépare donc ce fameux concours des ECN (ex-ENC, ex-internat), ça m'occupe évidemment beaucoup, durant deux concours blancs ce mois-ci (le week-end passé et le week-end à venir) et encore pendant jours heures minutes secondes (j'adore ça ). C'est quand même en grande partie pourquoi ce site est peu mis à jour (ça et une manucapillarité impressionnante), mais je vous remercie de rester fidèle avec toujours 6 à 20 visites par jour... J'ai du mal à comprendre, mais d'accord, c'est bien, continuez.
    En ce qui concerne le blog, absolument abandonné pour l'heure, j'ai pas mal de choses amusantes à vous raconter de mes trois dernières années d'externat, et je crois qu'on va bien se marrer à partir de juin dès que j'aurai un peu de temps pour raconter notre vécu d'escl... de larb... enfin d'étudiant sous-payé apprenant en stage le boulot de bouche-trou dans un centre hospitalo-universitaire, et chez lui dans des bouquins son futur métier
    Voilà, et dans la foulée quand j'aurai plus de temps, je mettrai un peu à jour la page des liens... Allez, bonne lecture et à dans moins de 6 semaines cette fois, promis

    23 janvier 2011 : 1,5 sagas achevées...

    Pas grand-chose à signaler, mais j'avais envie de faire une news !
    En milieu de semaine (mercredi 19 pour être précis), j'ai enfin achevé le script de "La nuit des clés à molette" (débuté en avril 2010) puis l'ai envoyé à Kradukman... qui commencera le casting de cette saga mp3 dès le 27 janvier après ses partiels. Je vous donnerai plus d'informations par la suite, pour l'instant je vous livre le synopsis : "John McPlane, vendeur de sandwich de la 42ème Avenue de New-York, ancien G.I. américain, se retrouve confronté à un monstre Mexicain ravageant la ville. Parviendra-t-il à y arriver ?" (sic). Je vous laisse mijoter avec ça
    En ce qui concerne l'autre projet après la mi-2010, "Limoges Blues", j'ai posé mes derniers mots à la fin du mois de décembre et le script est maintenant entre les mains d'@now@n, co-scénariste, qui doit proposer une fin à cette histoire rocambolesque !
    Enfin, pour les deux autres sagas encore en cours, j'annonce la sortie TRES TRES prochaine du deuxième épisode de Berçuel (rappelons que cette saga est diffusée dans un ordre choisi et non chronologique, le premier épisode étant le n°3/8, le deuxième sera situé entre 4 et 8... ou pas), avec un cadeau absolument DE-LI-CIEUX ! Et quand je dis un, en fait c'est 2... Quant au chapitre 4 de Messina... eh bien visiblement, il ne me reste plus que ça à faire non ? Bon, ok, j'ai aussi un examen à préparer (ECN 2011) et pour lequel, il ne reste plus que jours heures minutes secondes ... Tic Tac Tic Tac...
    A très bientôt ! (NB : Vous pouvez retrouver la Grosse News de 2010 dans la partie archives ! Je libère cette page des dessins, du texte qui était là depuis 2007 (car maintenant vous savez ce qu'est une page d'accueil) et j'ajoute les dernières créations pour mémoire. Normalement ça devrait faire plaisir aux petites connexions... s'il y en a encore ! )


    Dernières créations mises en ligne

    Dernier mp3 en ligne (15 décembre 2010) :
    Messina chapitre II - épisode 1 bis (Univers Parallèle, par @now@n et Luneral)

    Dernière nouvelle en ligne (10 octobre 2010) :
    La dernière invitée

    Dernier f@n-@rt en ligne (31 août 2010) :
    Le groupe devant l'ascenseur de l'épisode 4 (par Algaroth)

    1er janvier 2011 : LA GROSSE NEWS (4/4)
    Et voilà... encore une année et une grosse news qui s'achèvent ! C'est l'heure des bonnes résolutions qu'on ne tient pas. Je vais d'abord revenir sur l'année (en dehors de ce site et de la sagasphère) et vous conseiller ce qui m'a plu cette année :


    L'année 2010 c'était donc une énorme dose de vie IRL, une bonne tranche de Netophonix, mais également des rencontres sympathiques sur Twitter, qui ont fait l'objet d'une salve de #FF (Follow Friday, une tradition hebdomadaire) hier, et que je remets ici pour mémoire et pour remerciement (sans lien pour l'instant, j'ai la flemme) :
    Enfin, l'heure est venue d'émettre les bonnes résolutions de début d'année ! Le plus simple est de reprendre un peu les bonnes résolutions de décembre 2009 pour l'année 2010 (qui avaient été faites après avoir démontré que les résolutions étaient faites pour ne pas être tenues) car effectivement... peu ont été tenues ! Remember les pseudo-promesses sagasphériques :
    Ce site est actuellement fort orienté sagasphère et la plupart des visiteurs venaient pour Messina originellement. Mais comme on l'a vu dans la précédente partie, la tendance a changé avec un nombre maximal de visites pour la partie "Nouvelles" (3013 visites, versus 916 + 743 pour Messina chapitres 2 + 3). J'avoue que dans mon processeur bi-ventriculaire et bi-atrial, la partie "Nouvelles" m'intéresse plus que celle "Sagas mp3" (parce que j'ai d'autres participations ailleurs aussi). Mes projets l'an passé étaient :

    Enfin, last but not least comme je disais il y a quelques news, il y a la vie IRL "In Real Life"... Celle où nager ne redonne pas de points de vie, où être plombier n'offre que de très rares opportunités de sauver des princesses, et où la Mana est vendue comme "5 fruits et légumes par jour" :

    Pas la peine de faire un dessin : jusqu'au 1er juin, ce qui va m'occuper sera ce concours qui est juste le plus important de ma vie, et ensuite je serai LIBRE de faire des tonnes de choses dont j'ai envie. Peut-être les ferais-je, peut-être trouverais-je d'autres sources d'occupation qui feront que je reporterai encore et toujours... mais ça, seul l'avenir nous le dira n'est-ce pas ! Sur ce, bonnes fins de vacances à tous et tous mes voeux de bonheur pour l'année à venir ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles choses (en attendant lisez Neil Gaiman, regardez Lost...) Et merci à tous (ou peut-être seulement à Mathilde ) d'avoir lu ceci jusqu'au bout ! Le mot de la fin BONNE SANTE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ! Evidemment...


    21 décembre 2010 : LA GROSSE NEWS (3/4)
    21 décembre... Fallait que ça arrive : la troisième partie de la news (ouais ben on n'est pas encore en 2012).
    Après les deux grandes premières parties de news réservées aux initiés et/ou aux masochistes, voici une partie un peu plus soft, accessible à tous et a priori, amusante : les recherches Google (à plus de 95% comme on a vu avant-hier !). Enjoy !

    Voilà, la grosse news touche à sa fin... J'espère que cette partie vous a plue ! La dernière partie sera consacrée aux "bonnes résolutions" ou projets 2011... A bientôt, dans une semaine environ (à moins que vous n'ayiez un petit cadeau pour Noël !)


    19 décembre 2010 : LA GROSSE NEWS (2/4)
    Après la rétrospective sagasphérique 2010, voici venu le temps de la rétrospective du site en 2010. Au menu, un rappel chiant et pompeux sur les nouveautés genre je suis un super codeur et je demande votre adulation collective, puis une partie légère sur vous, Lecteurs ou Visiteurs des 360 degrés (à défaut de 4 coins) de la planète : qui êtes-vous, d'où venez-vous et pourquoi cherchez-vous des requêtes aussi farfelues sur Google (ce qui fera l'objet de la 3ème partie) ?
    Le site est - vous allez rire - la grande avancée extra-universitaire et personnelle de cette année !

    J'ai donc non seulement rempli mes objectifs en 2010, mais j'ai également lancé un blog (peu alimenté actuellement, mais qui me sera bien utile si je vais en stage hors de France et que je souhaite faire un billet... la connexion au serveur de Free n'étant pas possible en dehors de nos frontières ), j'ai corrigé quelques problèmes, changé quelques polices, mis la bannière déroulante pour gagner un peu en accessibilité... Non, vraiment je suis satisfait pleinement du travail effectué cette année sur le site. Ça pourrait paraître prétentieux, surtout que la plupart de ceux qui viennent ici ont leur propre site ou sont carrément dans le domaine de l'informatique. Ca n'a ni le design de chez Velvorn, de chez Le Mago, de chez Flo, de SynopsLive ou des Echappés de Berçuel... mais je l'aime bien mon petit site avec ses défauts, son petit bordel organisationnel !
    J'aimerais continuer à le développer évidemment (le simplifier notamment dans l'architecture du dossier "Sagas mp3"), revoir mes bases de xhtml et css sur Le site du Zéro, y lire entièrement la partie PHP, découvrir du javascript qui sait... Actuellement le temps me manque, mais après juin ça devrait aller mieux (je vous en reparlerai dans la 4ème news).

    La première partie est achevée, nous allons maintenant nous intéresser... à vous, avec quelques stats amusantes ou intéressantes ou chiantes, selon votre personnalité !
    Au total, s'il fallait retenir des généralités : 14000 visites en 3 ans, dont 6400 cette année, pour un site toujours de plus en plus visité. 60% des internautes sont des habitués qui me gardent dans leurs favoris principalement pour les nouvelles, 40% viennent ou reviennent ici via Netophonix, via les sites de quelques amis sagasphériens ou grâce à monsieur Google (ou peut-être suis-je mal référencé ailleurs...) Ces visiteurs viennent du monde entier avec une écrasante majorité d'Européens et de Français/Belges (heureusement d'ailleurs... ).
    Que dire de plus : après mon hommage précédent à Netophonix et aux créateurs de là-bas, j'espère que cette partie de la Grosse News vous aura intéressés... car c'est à vous, amis visiteurs, qu'elle dit MERCI.


    18 décembre 2010 : LA GROSSE NEWS 2010 (1/4)
    La mi-décembre vient d'être franchie, les vacances scolaires et universitaires sont devenues une réalité, j'ai une pause de 15 jours dans mon stage, mes conférences bihebdmodaires, mon examen hebdomadaire, mes gardes et examens blancs mensuels. Ce qui me laisse du temps libre pour réviser... Et préparer une grosse news annuelle ! Qu'est-ce que la grosse news annuelle, me direz-vous ? (Question rhétorique dans le seul but de placer mes nouveaux smilies, vous l'aurez compris ) Pour ceux qui auraient raté celle de l'an dernier (pratiques ces ancres !), je vous invite à ne pas la lire.
    La grosse news c'est un moment de nostalgie sur l'année écoulée, ou tout du moins de bilan, de remerciement, de félicitations. C'est également l'occasion de parler plus franchement de projets... C'est aussi l'ocasion de s'amuser avec les statistiques du site (qui est venu, pourquoi, avec quelle requête - et comment peut-on arriver ici en tapant "batraciens wikipedia" sur Google).
    Cette année, afin de faire dans l'user-friendly (ce site n'est pas très user-friendlifié et d'une accessibilité globalement discutable, mais bon...), je propose non pas une énorme news mais 4 plus petites sur des thèmes particuliers.
    En cette belle journée neigeuse où un blanc manteau recouvre nos villes, comme dit chaque auteur très inspiré de chaque pays à ce moment de l'année, à quelques semaines des récompenses cinématographiques (Golden Globes, César, Oscars...), je vais faire mes nominations pour l'année 2010 au sein de la SAGASPHERE.

    Si vous n'êtes pas cités dans cette liste, merci de vous en plaindre dans la ShoutBox ci-dessus. L'équipe des Arts & Techniques de la Sagasphère Française Vue Par MimiRyudo (ATSFVPMR) se fera une joie de vous répondre de façon aussi collégiale que les personnes/sagas ont été nommées.
    Enfin, last but not least (mais alors pas du tout least en fait), les deux derniers MimiRyudars de la sagasphère reviennent à l'équipe de modération de Netophonix (j'arrête les liens, vous savez où c'est maintenant) pour m'avoir accueilli dans leurs rangs, et même si je supprime des topics involontairement (dédicace @Crystal Ink) sont tous très sympas !
    Et le dernier pour Miss @now@n au scénario (à la "réélisation") et Mister Luneral Lauren anciennement connu sous le pseudo Celebo Anarion à la "réalisation" d'un magnifique cadeau de 24 ans, le meilleur détournement de la sagasphère répertorié à ce jour, drôle et vraiment bien fichu (sur le jeu d'acteur et la réalisation), qui a dû demander un sacré bout de temps à l'une et à l'autre et que vous pouvez retrouver sur la page des bonus Messina (renouvelée pour l'occasion avec les liens streaming : redécouvrez les amis !) ou plus simplement encore écouter en live ici :
    Merci à tous, merci tout particulièrement à @now@n et Luneral donc pour ce sympathique cadeau. Vous devriez réentendre la voix de Luneral prochainement sur ce site... Sûrement avant que vous ne le croyiez ! (Et voilà, vous avez vu tous les nouveaux smilies faits maison. Ça se voit et c'est tant mieux ! ) A très très bientôt... et enfin je peux vous le redire : bonne écoute ! (Ah et spécial dédicace à Mathilde qui est en train de partir dans la recorrection orthographique de tout le site...)



    13 novembre 2010 : UNE ANCRE, UNE ARCHE
    Vous aussi vous aimez l'emploi de titres mystérieux et à la limite de la futilité ? Bonsoir, installez-vous...
    Vous voulez un cocktail ? D'où vient ce nom "cock-tail" ? Quand on y pense c'est peut-être obscène, je ferais mieux de vous proposer autre chose... Un verre d'eau peut-être ou d'essence de fenouil pourquoi pas ?
    L'essence de fenouil, c'est ma Madeleine pour me rappeler le livre que je lis depuis 2 mois et que je viens de finir. Oui, je sais c'est une Madeleine qui ne remonte pas bien loin, mais en même temps j'ai pas pris une marque donc voilà, on n'a pas l'effet Proustien (aussi connu sous le nom d'effet DeLorean).
    Ce livre en question c'est "Les fleurs bleues" de Raymond Quéneau, que je pourrais vous recommander éventuellement pour sa narration inédite, son humour à-la-Queneau (surtout dans les premières pages), et son histoire inattendue mais finalement plutôt prenante : sans spoiler plus loin que la 4ème de couverture et l'avant-propos, Cidrolin sur son arche rêve du Duc d'Auge voyageant à travers le temps depuis le XIIIème siècle, lui-même rêvant de Cidrolin...
    Bon livre donc, que j'ai mis 2 mois à lire à cause de mes études que je salue d'un geste respectueux au passage. (A noter que j'ai quand même lu un livre de plus que 95-100% de la promo, ce qui n'est pas négligeable).
    Seulement, la fin et l'ensemble du livre d'ailleurs laissent plusieurs théories ouvertes, et j'ai voulu cet après-midi chercher une petite analyse pour conforter mes impressions et/ou me proposer d'autres choses. J'étais open. Puis je suis tombé sur ce site.
    J'ai vérifié qu'on parlait bien du même livre. C'était visiblement le cas. Bon, ok, je manque de perspicacité dans l'analyse littéraire que je ne pratique plus depuis la 1ère, je n'ai pas un bagage littéraire plus important qu'une trousse de toilette, et j'ai lu ce bouquin en arrière-arrière-arrière-pensée ces deux derniers mois dans le métro/train/en attendant Godot. Mais quand même ! Je croyais lire un livre sympa et rigolo, bourré d'anachronismes amusants, qui parle de "camp de campigne pour campeurs", avec une narration exceptionnelle dans la forme... J'ignorais que je transportais avec moi depuis si longtemps un remake de la Bible, un traité de Psychanalyse et une étude socio-historique pointue !
    Je plaisante, je plaisante, mais il faut reconnaître que ces gens sont complètement malades (pour info, sur le site c'est un mix de plusieurs analyses je crois, donc ils sont nombreux sur l'affaire, ça divise leurs charges). Je veux dire, Raymond Quéneau pourquoi pas : moi aussi parfois/souvent il m'arrive de glisser des allusions dans mes textes (peut-être plus souvent dans mes scripts de saga d'ailleurs que dans mes nouvelles), que personne ne devinera - lui, c'est à un autre niveau évidemment - admettons ! Mais ceux qui analysent... Moi qui croyais que le livre comportait 21 chapitres par hasard, j'apprends que c'est le symbole de la maturité, de l'excellence dans la Bible ; moi qui pensais (car je pense, ah là là, le jour le matin... comme dirait l'un des personnages, peut-être le plus drôle à mon goût), qui pensais donc que les 39,9° de fièvre de Cidrolin n'étaient sans but, j'apprends que c'est l'ultime étape avec de passer à 40, le chiffre cyclique (c'est vrai que Jésus est censé avoir passé 40 jours dans le désert - cette phrase ayant pour principal objectif de ramener sur ce site des catholiques, et d'étendre mon lectorat/auditorat). Chiffre qu'on retrouve également en comptant le nombre de passage d'un personnage à l'autre (Cidrolin à Duc d'Auge etc.)
    Il faut quand même avoir un grain pour compter le nombre de changements, non ? Après, l'analyse part complètement en cacahuète (avec tout le respect que je leur dois et l'admiration que je leur porte et même s'ils ont vu juste) quand ils considèrent que les chevaux et les hommes sont les hommes, et les femmes les animaux, qui pourrait faire "voir (prudemment) une connotation homosexuelle qui traverserait le texte" (j'élargis encore mon lectorat. Au sens figuré bien sûr.)
    Par contre, là où je suis fan c'est qu'ils ont cherché dans ce roman (bourré d'anachronisme je répète) des dates clés dans la partie du Duc D'Auge (qui je répète encore, traverse l'histoire) et ils ont trouvé... Il y a 175 ans qui séparent chaque période traversée par le duc depuis 1264. C'était facile pour des pros comme eux. Ce qui était un peu plus tordu c'était de voir 1264 (roi Saint-Louis = révolte contre le père), 1439 (alliance du dauphin futur Louis XI avec le duc = phase Oedipienne pour tuer le père), 1614 (publication de Don Quichotte = Cervantès était un psychanalyste avant l'heure, c'est donc un hommage), 1789 (révolte contre le roi-père = meurtre du père), 1964 (une corde est coupée au couteau = castration)... soit un petit résumé de psychanalyse.
    Je n'irai pas plus loin, je pense avoir râtissé large (mon Twitter est @MimiRyudo).
    En dehors de mes lectures, je voulais vous annoncer 3 bonnes nouvelles :

    Pendant ce temps, j'ai une nouvelle embouchure, ma mère un saxophone, ma Chérie retourne à la musique et les autres vont bien, merci. Asmoth peaufine le prochain épisode de Berçuel. Je vous ai dit le numéro ? Non ? Ah, c'est normal. Il fallait compter le nombre de fois que je répète le même chiffre dans cette news et le diviser par 2. Sur LinguaPop, le site dont je parle plus haut, ils auraient déjà trouvé ça depuis longtemps !
    A très bientôt... Et profitez de l'ancre (fonctionnelle ? Ah oui, cool !) pour tester ces boutons Twitter et Facebook normalement remis à zéro sur cette page normalement un peu vidée.


    Tweet


    24 octobre 2010 : REVUE DE (DECOM)PRESSE
    Alors que la fin du monde civilisé pointe le bout du nez, avec les trains et les routes bloqués par des gens qui veulent travailler moins longtemps (honorable), certaines personnes viennent encore et malgré tout sur ce site mal actualisé.
    Les fidèles parmi les fidèles savent qu'en décembre/janvier je ferai un bilan XiTi de l'année, en relevant les nationalités des visiteurs, en commentant les recherches Google qui les ont amenées ici, ou en remerciant les sites affluents. Toutefois, j'ai envie juste de vous donner le Top 3 des recherches Google du début de mois d'octobre pour vous donner un aperçu de la pertinence des recherches de nos contemporains...
    3ème position : "Nous vous prions de croire, cher monsieur, en l'expression de nos salutations" (merci, vous de même)
    2ème position : "Faut-il envoyer sa notification de retraite à sa caisse de retraite" (ça me semble une démarche tout à fait convenable, effectivement)
    1ère position : "La retraite je serais mort avant" (La réponse à cette requête est : statistiquement non. Si vous êtes alcoolo-tabagique obèse cérébelleux exposé à l'amiante dans des bâtiments Grande Hauteur, par contre...)
    Je sens que la période post-Noël sera source d'amusement...
    Bref, pendant ce temps Céline Dion accouche de jumeaux, Mel Gibson est évincé en pré-production d'une apparition guest dans Very Bad Trip 2, Keith Richards serait coupé de Pirates des Caraïbes 4 pour avoir avoué qu'il se droguait dans sa carrière (sans déc'), James Gray réécrit le prochain film coproduit par Brad Pitt sur Vlad "Dracula", Steven Spielberg est annoncé sur tous les films (comme d'hab), une certaine @now@n publie des nouvelles sur son site, et moi je suis à 7 mois et 8 jours de ma vie post-ECN (ouf !)
    A très bientôt et merci de rester fidèle à "l'écoute" ;)


    10 octobre 2010 : LA REPONSE EST 42, ON SAIT
    On est le 10.10.10 soit 42 en binaire donc grande journée pour les geeks et matheux qui redécouvrent cette vérité depuis plusieurs mois et la (re)tweetent en boucle. Je ne pouvais pas priver mes lecteurs assidus de ce plaisir ici aussi ^^
    Cette news vous apporte non plus une image cette fois, mais une nouvelle, variation en rimes sur un extrait de Venise d'un certain A. De Musset. Il s'agit donc de "La dernière invitée" que je vous invite à lire. Et bien sûr, comme toujours, lâcheeeeeeeeeeeez vos coooooooooooooooom's ! (Mouais, je crois que je ne le fais pas bien... :/)
    Bonne semaine/quinzaine ou plus si affin...ement de nos temps libres !


    02 octobre 2010 : AU SECOURS, PARDON
    Sur un air de Beigbeder (qui ne sort pas de livre cette rentrée tiens), je vous livre avec un considérable retard ce nouveau dessin de Dragolu sur Messina. Vous la trouvez ici à titre provisoire, et sur la page BD à titre définitif ;)


    Pour information et pour ceux qui ne lisent pas mes tweets, sachez que je viens de reprendre un stage pour une durée de 6 semaines minimum (en neurologie), qui vient s'ajouter aux conférences bihebdomadaires, au contrôle continu et aux séminaires du vendredi et samedi... et évidemment aux révisions indispensables pour cette année de DCEM4, s'achevant dans l'apothéose (et le sang) le 1er juin 2011, mettant fin aux trois années (parmi, voire sûrement) les plus pénibles de mon cursus ! Autant dire qu'après ça va être la fête, je me lancerai dans des grandes nouvelles, de la création mp3, de... Tout quoi !
    En attendant, j'ai peu de temps libre et ces précieuses heures sont occupées par la musique (trompette, piano que je poursuis), mes articles à rendre pour MagP3 (argh c'est aujourd'hui le dél... ah ben c'est bon ^^), un peu de course à pied (monter des terrils), être membre de jury (genre je me la pète là !), avoir une vie sociale.
    Ce qui n'empêche pas le fait que vous aurez bientôt une nouvelle à lire sur ces pages ! (J'attends que ma relectrice Chérie me donne son avis totalement subjectif :D)
    A très bientôt donc pour "La dernière invitée"...


    18 septembre 2010 : DES NOUVELLES D'ANZIN ET UN BILLET MORTEL
    Je sais que j'ai des tonnes à faire sur ce site déjà et autour, mais je me suis encore consacré à mon blog cette semaine (ou plutôt ce soir) avec un billet vraiment "mortel" !
    En ce qui concerne les sagas mp3 : Berçuel est sur la bonne voie (monté, en cours de mixage bien avancé, je pourrais presque même vous annoncer quel sera l'épisode à venir mais en fait non :D), le Choc des Zéros est également sur la très bonne voie/voix (j'ai écouté le fichier monté par Mitch, avec les voix de tout le monde, et c'est juste GE-ANT, exactement les scènes que j'avais imaginé, avec la navigation entre les conversations parfaite et un excellent jeu d'acteur global : je redévelopperai peut-être plus tard mais vous pouvez remonter ma TL sur Twitter pour plus d'infos ;))
    Enfin, en ce qui concerne les nouvelles, je suis allé chez Lucienne Cluytens (présidente du jury) avec Karine Laguillère, Sophie Facon et Eric Lulé mercredi soir, pour délibérer les 10 meilleures nouvelles adultes (avec classement des 3 premières) et les 3 meilleurs nouvelles jeunesse du concours dont je suis membre de jury. J'annoncerai plus de chiffres quand ils seront officialisés sur le site de la commune d'Anzin-Saint-Aubin (allez, en gros, 100 nouvelles ^^). Même fournée que l'an dernier à peu près en quantité !
    Pour le reste, je crois que vous avez un billet de blog qui vous attend. A bientôt !


    07 septembre 2010 : 3 ALLERS-RETOURS A LA GARE, 2 BUTS, 1 BLOG...
    Amis grévistes, lecteurs assidus et personnes cherchant diverses choses, plus ou moins animalières (que je me plairais d'énumérer en décembre pour ma grande news des recherches Google et autres statistiques), je vous invite via cette courte news à vous déployer sur ce dont je vous parlais récemment : mon blog WordPress !
    Très rapidement, je vais répondre ici à la question : pourquoi un blog ? Parce que j'aime bien écrire et que le blogging permet de porter un petit regard (qui sera amusé plus que pertinent dans mon cas) sur l'actualité, libérant ainsi cette page d'index pour les vraies "créations" à l'avenir. Enfin, peut-être. On verra.
    Sur ce, j'ai encore près de 60 nouvelles à lire pour dans 6 jours donc je m'éclipse. Bonne lecture ;)


    31 août 2010 : UNE NOUVELLE, UN BEURK-MONO, UN FAN-ART, UN DEWSLIDER... VOUS AVEZ DIT DU NEUF ?
    Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de news (presque trois semaines), alors je reviens avec du lourd, du très lourd - comme ils disent dans les excellents Faux Raccords d'Allocine, que je vous recommande !
    A tout seigneur, tout honneur, commençons par ce qu'ont fait les autres... Tout d'abord un fan-art d'Algaroth, disponible sur cette page et en exclu également sur cette page d'accueil :


    Génial hein ? Les professionnels de la saga reconnaîtront l'ascenseur du célébrissime épisode futile (un projet d'adaptation par Steven Spielberg est en cours de discussion, mais pour l'instant je refuse tant qu'il ne me laisse pas choisir les acteurs).
    Puisqu'on est dans les fan-arts, il faut que je vous envoie également sur la page BD où Dragolu nous montre un extrait "boisé" de sa première planche :

    En dehors des dessins, deuxième nouveauté sur ce site, et sur d'autre, le projet SagaExchange de Zako (le lien permet de vous inscrire sous mon parrainage, à votre bon coeur). L'idée est simple et futée : à la manière de la Netopub, une bannière de sagas d'amis Netophonixiens défile sur mon site et sur d'autres sites (pub, visibilité, etc.) Vous la trouvez actuellement ici, et en bas de page (en attendant que j'essaie de trouver une place plus visible quand même !)

    Troisième bonne nouvelle... ou plutôt ça c'est à vous de juger si c'est une "bonne" ou une "mauvaise" nouvelle, mais c'est une nouvelle ça c'est sûr ! "L'île qui rêve" est à la base un projet de saga mp3 pour le concours de l'été 2010, que j'ai écrit en fonction de mes moyens d'enregistrement, et que j'ai commencé à enregistrer dans les conditions requises par le script (c'est-à-dire, et ça va amuser les grands fidèles, au dictaphone). J'ai donc fait des tests il y a une dizaine de jours dans mon salon pour trouver une façon correcte d'enregistrer avec un maximum de qualité... sauf que j'ai finalement enregistré ce week-end dans ma chambre (donc conditions différentes). Ca aurait pu fonctionner mais non là ça tape au plafond (je suis trop près du micro, la pièce est plus petite...) BRAYF ! Aujourd'hui, j'ai rapidement monté la première page (sur 10) et ajouté quelques effets. J'avais également monté la 2ème page (un peu mieux) mais Audacity a décidé de planter au moment d'enregistrer (je le hais). Je vous livre donc la seule partie faite actuellement (et la seule qu'il y aura - sauf si vous insistez lourdement, avec avis favorable de votre psychothérapeute) sur la page des nouvelles ou ici :
    Enfin, last but not least (je m'entraîne à parler anglais dans le cadre d'un éventuel stage à Londres l'été prochain), je me dois de vous parler de ce petit gadget qui fait son apparition en haut de page : le dewslider des Alsa Creations. Cet outil en plus d'être graphiquement intéressant (oh des images qui bougent !) est également pratique et augmente l'accessibilité du site pour les éventuels malvoyants qui passeraient ici. Du tout bon donc !
    Et comme j'imagine que ça va vous plomber cette page, je m'efforce de réduire le poids des images afin de rendre la connexion sur ce site un peu plus fluide. Si vous avez le moindre problème/commentaire, n'hésitez surtout pas à m'en faire part sur la shoutbox ! ;)
    Voilà, c'est tout pour cette news. Je vous avais promis un été riche en nouveautés, je ne me suis pas tellement trompé, n'est-ce pas ?! Bonne lecture, bon visionnage, bonne balade sur ces pages et à très bientôt (peut-être avec une page blog ?)


    13 août 2010 : UN SITE EN PLEINE ADOLESCENCE, PLEIN DE BOUTONS...
    (Oui j'ai décidé de mettre un titre à mes news, même si elles sont toutes sauvagement sur cette page, sans commentaires ni rien, même si ça ne sert à rien, je titrai dorénavant mes news. Que ça soit dit !) Il y avait le bouton FaceBook, il y aura désormais le bouton Twitter. Indispensable.
    Quitte à faire une news, autant parler un peu... Le concours que je co-membre du jury-se touche bientôt à sa fin (encore 2 jours). J'ai 49 nouvelles de retard à lire à ce sujet... et j'aimerais bien en écrire une sur la photo (hors concours évidemment ) avant la fin du mois.
    Mon autre novella (longue nouvelle) avec Ace Burton n'avance pas, mais une autre nouvelle viendra à la place d'ici 1-2 semaines, mise en audio by myself, dans le cadre du concours de la saga de l'été 2010 (au passage sur ce lien, admirez le Netophonix V3, updaté et amélioré par un certain Signez !)
    Voili voilou, mon stage est fini, ma semaine de vacances totales (comprenez sans conférence ni cours ni stage) touche à sa fin. C'était quand même super chouette !
    Pendant ce temps, sur "l'île qui rêve"... Coming soon !

    28 juillet 2010 : L'été c'est vraiment chouette. Le matin, quand on regarde par la fenêtre de sa chambre, on a un Wallpaper super bleu, clair, nickel. Des fois on va travailler, d'autres fois on reste dans le lit à bouquiner (ou travailler parfois, mais ne gâchons pas tout). On peut se promener, aller à la plage, se baigner, faire trempette dans la piscine, boire des cocktails. Je ne sais pas qui est ce "on", mais je l'envie.
    Si les activités extra-scolaires peuvent être remplacées progressivement ou de façon aiguë (vous rendant obtus) par des cours du soir, des journées de garde et des études personnelles sur les pathologies d'inoculation transmises par les tiques, les animaux domestiques, les chauve-souris et autre contact avec des moutons morts, il n'en reste pas moins une activité annuelle qui connaît un pic estival, année après année, chez moi, c'est la lecture.
    Entendons-nous bien, puisque je fais une news "blog" là, je ne me considère pas comme un gros lecteur. Je lis en moyenne 21-22 romans par an depuis la fin de l'année de 1èreS (oui, depuis que les livres ne sont plus imposés, je lis... sûrement par esprit de contradiction). Ca me classe dans les 20% de Français qui lisent le plus (la médiane étant à 4 livres environ, la moyenne des livres lus par les lecteurs (70% des gens) étant 16 bouquins). Et donc, bien que je sois dans le haut du panier, j'ai l'impression de ne jamais prendre le temps de lire... sauf en été, période où j'avale un livre par semaine actuellement.
    Hier, justement, j'ai achevé "Des fleurs pour Algernon", un grand classique de science-fiction de 1966, écrit par Daniel Keyes, chercheur universitaire en psychologie, qui décrit avec brio et un incroyable réalisme, l'évolution intellectuelle et affective d'un arriéré mentale se transformant peu à peu en génie suite à une intervention neurochirurgicale. Juste pour situer, ce livre a remporté le prix Hugo de la meilleure nouvelle en 1960, avant que l'auteur ne développe son sujet pour en faire un roman... prix Nebula du meilleur roman en 1966 (un an après Dune). Un film est prévu d'ici quelques mois/années avec Will Smith dans le rôle de Charlie Gordon normalement (source "Première", si je ne m'abuse).
    Daniel Keyes, âgé aujourd'hui de 82 ans (pour encore 11 jours), a également écrit les 1001 guerres de Billy Milligan, paru l'an dernier en France et interdit actuellement aux USA (je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais histoire de replacer l'auteur dans l'actualité). Là, je m'attaque à "Dieu, Shakespeare et moi" de Woody Allen, qui m'a par ailleurs beaucoup inspiré pour quelques-unes de mes précédentes nouvelles.
    Voilà, sur ce, je vais descendre voir si ce wallpaper à ma fenêtre est aussi prometteur qu'il y parait, en allant manger et travailler dehors, avec mon PC qui va bien, je vous en remercie (j'ai remplacé la plasturgie ou "coque en plastique gris du capot" en milieu de semaine dernière, la faute aux charnières Acer trop serrées-mais-c'est-pas-un-vice-de-construction-non-non-elles-sautent-toutes-sans-raison-chez-tous-les-clients-c'est-pas-notre-faute).
    Pendant ce temps, Ace Burton raconte à un camionneur ses mésaventures avec un homme-Citron.

    13 juillet 2010 : Voilà, c'est aujourd'hui. D'après Nostradamus, le 13 juillet 2010, "apré que la beste aux 8 bras eussoit prévu que l'Ibérie toucheroit la coupule dorée", je me serai réinscrit en DCEM4, j'aurai transporté une planche de bois sur 200 km (dont 2 à pied), j'aurai fait trois brassées dans ma piscine de jardin, ma génitrice et la sienne reviendraient de Divonne-les-Bains, et je recevrais 3 fan-arts d'Algaroth.
    Pour être tout à fait honnête, Nostradamus n'avait pas vraiment dit ça. Il a plutôt dit "RAS", que certains historiens adeptes du Chinon ont interprété comme Retour (de la famille), Algaroth (dieu du fan-art), Sabotage (le transport de planche ET la réinscription).
    Pour compléter les notes de Nostra, on peut se référer aux notes de bas de page de l'ancien calendrier Maya.
    Je vous le traduis, parce que le Maya ancien n'est plus enseigné (hélas) au collège depuis une dizaine d'années : "[...]deudiou ça c'est un sacré foutoir de bordel en 2011 pour l'autre gamin là, parce que le DCEM4 c'est un peu la merdouille si je peux parler comme un consommateur moyen de chili con carne (qu'on fait ici à base de [...]). Parce que bon, mine de rien, après 6 ans d'étude, les étudiants en médecination là, ils ont un concours à la mords-moi-le-noeud (ECN : Epreuves Classantes Nationales) qui classe 7000 candidats... Et si le premier a le choix libre de sa spécialité et de sa région, après 2000-2500 il ne restoit (comme dit l'autre prophète européen) plus grand choix. Vous imaginez vous, après 6 ans d'études plus ou moins abjectes, se retrouver à faire une spécialité qui ne nous plait pas ? Je préférois encore un bon vieux bûcher un jour d'éclipse avec le type à houpette et le barbu grognon [...]"
    Pour ma part, j'ai "de la chance", parce que je veux actuellement faire médecine générale (3500 places sur 7000 en gros, donc ça part tardivement et c'est donc facile à avoir. Mais bon, faut être bien classé pour les stages, les gardes, la thèse sur les 3 ans à venir quand même, et également pour pouvoir éventuellement utiliser mon "droit au remords" et partir vers une autre spécialité si la médecine de ville ne me plait finalement pas (petite originalité lilloise : le stage de médecine générale obligatoire dans les textes n'est pas proposé aux externes (= étudiant en 4ème-5ème-6ème année))...
    Pourquoi je vous raconte tout ça, les histoires de Nostradamus et des Mayas ? Tout simplement pour vous dire que je risque d'être globalement plus absent durant l'an prochain. Enfin, mon programme de cet été se limite à 12 gardes (dont 4 déjà effectuées) de jour aux urgences de Boulogne-sur-mer, mais également conférence tous les lundis et jeudis soirs (18h-23h) à Lille, et invitations/repas...
    VOILA POURQUOI VOUS N'AVEZ RIEN A VOUS METTRE SOUS LA DENT DEPUIS 13 JOURS ! Mais je viens de me remettre gentiment à l'écriture de ma prochaine saga (sortie courant fin 2010), avec Kradukman normalement, intitulée... (c'est un scoop) : "La nuit des clés à molettes".
    Assez bavardé, place aux f@n-@rts d'Algaroth... (je vous envoie sur la page attitrée pour éviter de ralentir le chargement de cette page d'accueil). Enjoyez des yeux et à très bientôt (et hop, un nouveau petit smiley perso ^^)

    7 juillet 2010 : Lundi matin, si on m'avait dit que j'aurais passé que j'aurais passé mon mardi matin à gratter du papier peint au plafond d'une nouvelle chambre étudiante de 9 m², j'aurais répondu que je ne savais pas que je devais déménager.
    Pour tout vous avouer, ce début de semaine a été particulièrement chaotique. Pour vous la faire courte, lundi je passe par hasard dans ma chambre (308), je vais prendre mon courrier à l'accueil non distribué comme d'habitude, et j'apprends par un courrier daté du 14 juin que je dois quitter ma chambre, en choisir une autre entre le 15 juin et le 2 juillet (on est alors le 5), avec un homme qui a un nom d'ennemi de Sangoku (Picolo), pour déménager dès le 15 juin et 7 juillet dernier délai. Et quand je me permets d'émettre une petite réserve, voire un léger agacement au fait d'avoir été prévenu 2 jours avant l'échéance par pur hasard (n'habitant pas réellement dans une chambre d'étudiant de 9 m² au mois de juin après mes partiels, soyons logiques), l'ennemi de Sangoku me répond "ah ben moi je suis jusqu'à 20h30 ici le soir, je ne vais pas vous prévenir chez vous". Et pour ajouter à l'incompétence ambiante de ce micro-bureau d'une époque révolue (1950 au bas mot, tout étant encore sur des cahiers de CE2 - véridique !), pour ajouter donc en connerie, lorsque je mentionne le fait qu'étant en stage à 200 km de là je ne pourrais pas déménager convenablement avant le début de semaine prochaine (12 quoi), la secrétaire blonde débutante se permet d'ajouter "ah non non, c'est pas possible, jeudi tout est mis dehors" avec un sourire de - permettez-moi cette liberté - personne imbue de la stupidité qu'elle engendre de sa seule présence.
    Ce qui donc m'a poussé le lundi après-midi à faire mes cartons (après avoir refusé une chambre au carreau pété et si crade qu'une famille de blattes l'avait refusée la veille même - mais qu'on a tout de même osé me proposer...). Et le mardi matin, j'étais sur une table de ma nouvelle chambre (278) en train de gratter le papier du plafond de 8h à 12h. L'après-midi jusqu'à 20h30 s'en est suivi un long déménagement, réaménagement, replacement symétrique de tout (je suis légèrement obsessionnel, merci) avec l'aide technique et manuelle de Ghyslain mon beau-père (perçage, vissage, portage de meuble, empoussiérage) et l'aide féminine et nettoyante de Mathilde ma Chérie (javelage, carolinage, dépoussiérage). Enfin, retour dans le Pas-de-Calais et garde d'urgence de 9h à 17h30 aujourd'hui.
    Tout ceci pour me plaindre, vous divertir (j'ose espérer), vous expliquer en partie pourquoi je n'ai pas mille choses à vous proposer en ce début juillet (mais ça arrive doucement), et également pour vous faire cliquer sur ce bouton :

    29 juin 2010 : Il y a 5 jours je vous promettais une news début juillet. Conclusion, vous en voici une deuxième depuis... Tout d'abord, merci à la personne qui a cliqué sur le bouton "J'aime" et qui semble fonctionner de ce côté-ci (si cette personne peut me dire ce que ça donne sur FB, genre "X est fan de http://mimiryudo.free.fr ou X est fan de "Site de MimiRyudo", ça serait très sympa :)). Ensuite, après les modifications des cadres et bordures, voici une modification du fond, avec un aspect un peu plus granuleux, "façon moquette, cosy" (dixit une certaine Mathilde :D). Enfin, petite news pour vous annoncer que mes travaux avancent doucement mais sûrement. A très bientôt, pour un été... chaud ?

    25 juin 2010 : Hop, une courte news pour vous indiquer qu'à défaut de commentaires pour les épisodes et pour mes nouvelles, je vais ajouter le célèbre bouton "J'aime" pour les FaceBookers, sur le conseil de mon ami Asmoth. Je le place là pour l'instant (le temps de lui trouver une place adéquate sur les autres pages, et le temps également d'avoir le temps de faire ça, tout en envisageant de vous préparer d'autres trucs mp3 ou pdf, vous voyez de quoi je parle ?) Remarquez aussi qu'hier, avec la flèche (qui est en bas de cette page, j'ai oublié de le dire '^^) j'ai aussi modifié la taille des bordures... Alors, vous aimez ^^ :

    24 juin 2010 : Il y a des gens qui passent leur vie à faire de grandes choses : constuire des églises, bâtir des ponts, concevoir des moteurs, perdre des milliards, marquer des buts, écrire des romans géniaux, créer des sagas mp3...
    Moi personnellement pour ma part, je (voilà ça c'est placé, on sait de qui on parle maintenant) viens de mettre à jour mon site vieux de bientôt 3 ans (le 6 août) en... créant une flèche barriolée !
    Je pense que les grandes décisions de ce monde devraient toujours commencer par une belle flèche barriolée. Pour construire des églises, une flèche indiquant la nef, pour bâtir des ponts une flèche d'équilibre, pour concevoir des moteurs une belle flèche qui indique le sens de rotation du bidule, pour perdre des milliards une flèche vers le bas (+ et - sont des concepts encore abstraits de nos jours), pour marquer des buts une flèche dans la direction à suivre, pour écrire un roman ou concevoir une saga mp3 une flèche avec un début, une fin et un parcours.
    Ici la flèche barriolée sus-mentionnée sert à amener sur la page nouvellement créée des "archives". Ce qui me permet de supprimer le cadre "news" (récemment rebaptisée "archives" pour ceux qui suivent) qui traînait sous mon menu et était maintenant longtemps de trèèèèèèès nombreuses pages (d'où pas pratique). En même temps, il y a presque trois ans, je ne me voyais pas utiliser mon site si souvent à ce point voyez-vous, avec 8386 visites au moins (le compteur a quelques ratés je crois, si je compare avec XiTi ou Free mais peu importe) et une quinzaine de visiteurs par jour même en période creuse comme celle-ci !
    A côté de cette flèche et des modifications apportées, j'ai enfin fait quelque chose que je remettais : supprimer le fond blanc derrière le dessin de -Pilou!- de cette page (ouf !)
    (Ah et dans la foulée de la flèche j'ai créé une icône RSS, mais finalement l'autre - qui n'est pas de moi - est plus jolie donc je laisse comme ça ^^)
    Enfin, last but not least, j'ai arrondi les coins de tous les cadres... pour les utilisateurs de FireFox (et camino, SeaMonkey... bref ceux qui utilisent Gecko). Hélas pour les utilisateurs d'Internet Explorer, la solution est bien plus complexe et j'avoue un peu avoir la flemme.
    Bien voilà pour cette news. La prochaine viendra d'ici la fin du mois (tant que je suis à Divonne, potassant les tutoriels audios de Netophonix) ou au début du mois prochain (de retour dans le Nord pour un stage d'urgences). A bientôt pour de la saga mp3 (si si, je vous jure !) ou des nouvelles (idem !) ;)

    3 juin 2010 : On est en juin, ce qui veut dire qu'on a quitté le mois où on fait "ce qu'il nous plaît", pour faire les trucs plus chiants. Certains nomment ça des révisions, d'autres des visions ; c'est pour des partiels qui contiennent TOUTES les matières de l'année, ainsi qu'une option OBLIGATOIRE déterminée par la fac... Bref, c'est confus. Du coup, je vais aller réviser à la campagne aujourd'hui et demain (loin d'internet, mais j'ai pris mes patchs... Patch, internet... C'est un calembour.)
    Du coup, vous vous en doutez, mon temps libre pour les nouvelles et autres joyeusetés sagasphériques est réduit à peau de chagrin. Si ça peut vous rassurer (ou pas d'ailleurs), sachez que mes examens s'achèvent le 17 juin, que je serai en vacances jusqu'au 30 et que j'aurai ensuite un stage d'urgences tout à fait tranquille (normalement...) Faudra que je bosse bien sûr (les ECN c'est dans un an, et j'ai pas envie d'avoir à m'auto-poignarder comme un carabin à Limoges :D), que je prenne sans cesse le train entre Boulogne (stage) et Lille (Mathilde, conférences...) Mais dans le train, on peut faire des trucs !
    Pendant cette période, vous devriez donc découvrir : le synopsis d'une saga de l'été que réalisera(it) Kradukman courant août (cf. Netophonix), un webcomic au synopsis ultra-motivant que j'ai hâte de commencer avec un certain Architecte du Spectre Chromatique, et éventuellement l'ultime chapitre 4 de Messina qu'il me tarde de conclure dans la joie (ou pas) et la bonne humeur (ou pas).
    Tout ça dépend de moi, au moins en partie, mais sachez bien évidemment que durant l'été vous pourriez également découvrir les chapitres 0 et 1 de Messina en audio par Messina, l'épisode suivant des échappés de Berçuel par Asmoth (sur le nouveau site par le même Grand Architecte...*_*), et enfin, last but not least, pourquoi pas le Choc des Zéros par Mitch, et son making-of (achevé déjà, et génial !) par Blast.
    Enfin, ce qui est maintenant sûr c'est que vous allez avoir droit à un superbe fan-art d'Algaroth ! Un grand merci à lui, encore une fois ! Voici un avant-goût avec... un personnage dont je vous laisse deviner l'identité :

    Ca c'est le programme de l'été, sans oublier bien sûr la 10ème aventure d'Ace Burton que j'écris sous la forme d'une novella (longue nouvelle de 7-8 chapitres dont déjà la moitié écrite), d'autres nouvelles à concours ou sans concours, et éventuellement une autre saga avec Kradukman (mais ça plutôt en octobre a priori...)
    Décidément, vous ne vous ennuyerez pas sur la plage... A très bientôt ! Ah, et j'allais presque oublier ce qui m'a fait commencé cette news : c'est officiel, Messina vient d'obtenir son 100ème bravo \o/. Je ne sais pas qui l'a mis mais merci à lui ! (vous pouvez continuer à soutenir la saga sur la liste de Netophonix, et la faire progresser de sa 34ème place / 530 (ou 300 vraiment entamée)) A très bientôt donc ;)

    23 mai 2010 : Petite news rapide pour annoncer que 1/ je vais bien, merci ; 2/ il y aura bientôt un superbe cadeau Messinien sur ce site (ça n'est pas un mp3, mais ça reste très cool !) ; 3/ je vais VRAIMENT bien, j'ai des partiels bientôt toussa toussa donc je serai peut-être moins présent. A venir tout de même sûrement : une nouvelle, le cadeau Messinien donc, éventuellement les 2 premiers chapitres par Celebo dès qu'il aura le temps, des petites améliorations graphiques du site, et un mp3 Berçuelien sur un nouveau site qui *je n'emploie jamais ce terme mais là, bon...* site qui déchire ! Voili voilou, à bientôt !

    8 mai 2010 : Bonsoir ami(e)s écrivaillons en herbe ! Ce message s'adresse aux amateurs de nouvelles de ce site ! Un concours de nouvelles est ouvert pour les jeunes (<16 et >16 ans), avec respectivement 2 et 4 pages à remplir, à partir d'une photo proposée la commune d'Anzin-Saint-Aubin. Il y a des petits chèques à gagner (150€ pour le premier tout de même ) et éventuellement un petit recueil des textes primés (voire les 10 premiers textes) distribué comme ça (sans ISBN et sans droits d'auteur).
    Je pense avoir tout dit sur le concours.
    Pourquoi j'en parle (vu le nombre de concours qui existent, s'il fallait tous les citer à chaque fois... ^^) ?
    Parce qu'en tant que lauréat de l'an passé (avec Le quinzième club), je ferai partie du jury. En gros c'est l'occasion de faire une mini-IRL le jour des récompenses (:D) et c'est l'occasion surtout de lire vos écrits, basés sur une photo assez motivante, à mon humble avis (c'était ma préférée dans le pré-choix).
    Evidemment, si vous participez, vous pouvez le dire, clamez au monde votre joie etc., mais on reste dans le principe de l'anonymat (c'est-à-dire que je ne chercherai pas à savoir qui a écrit quoi...)
    Voilà voilà, si ça vous intéresse, voici les conditions : http://www.anzin-saint-aubin.com/index.php?option=com_content&task=view&id=520&Itemid=2 A bientôt peut-être !
    (Note : pour ma part c'est bénévole, je suis juste remboursé des frais de déplacement, et je ne suis pas rémunéré au nombre de textes lus - au contraire, plus il faut en lire, plus j'y passe de temps ^^ Bref, ceci n'était pas un message commercial ! :D)

    Allez, le bonus du jour, comme vous avez été sage cette première moitié d'année : l'extrait du film Eaux sauvages, à écouter sur Nanarland ou ici : Attention, votre vie financière, philosophique, sociale risque d'être changée... à tout jamais !
    "Est-ce que ce n'est pas un peu difficile parfois à supporter ?"
    — Humpf quelquefois.
    — Il me semble que vous devriez de temps en temps donner aux gens la punition qu'ils méritent. Autrement demain ils pourraient se faire tuer, vous n'en auriez plus l'occasion et la justice ne serait pas récompensée."
    — Que voulez-vous dire ?"
    — Je pense que vous devriez dire à ce con ce que vous pensez de lui. Demain le monde pourrait très bien s'écrouler, vous n'en auriez plus l'occasion. En plus, qu'est-ce cela serait drôle."
    — Ah, vous êtes comme beaucoup de mes amis Docteur : vous êtes un p'tit peu fêlé. Seulement, vous faites partie soit disant des gens bien, n'est-ce pas ?"
    — Hum, pensez-y, vous marchez vers lui et vous lui dites : Leo Snogrel, avant que je meure, je profite de l'occasion pour vous dire la profonde admiration que j'ai pour la façon parfaitement classique que vous avez d'imiter certains des grands hommes de l'histoire... comme le roi Georges III, Mussolini..."
    — Ah ah ah. Est-ce que vous croyez vraiment qu'un jour tout va partir... en fumée ?"
    — Aucun doute là-dessus, tôt ou tard, ça arrivera. La fin de la civilisation. Je me demande simplement combien de temps ça va prendre."
    — Ouais tôt ou tard, mais j'espère que c'est le plus tard possible, dans un million d'années ou plus."
    — Ouais, c'est un bien joli espoir. Et je suis désolé de l'briser. Mais il y a des raisons, des secrets et des preuves que certains d'entre nous connaissent et pas vous. Et nous sommes tous à peu près sûr que ça arrivera plus tôt que plus tard."
    — Aaah. Bien sûr, j'ai déjà entendu ça avant. Mais j'essaie de vivre ici dans le présent et comme ça, je n'ai pas à m'inquiéter pour le futur."
    — Oui et ce n'est vraiment pas très imaginatif. Représentez-vous dans 5 ans. Est-ce que ce ne serait pas plus agréable d'avoir mis un petit paquet de côté ? Tout l'argent possible ou de l'avoir investi pour pouvoir en profiter ? Peut-être pour manger, boire. Et puis aussi pour être heureuse hein. Et peut-être... pour vous marier."
    — Le problème c'est qu'on ne peut pas voir dans le futur."
    — J'ai vu dans le futur."
    — Hmmm. Dites-le à Mike alors, il a vu dans le futur lui aussi. Je crois que je vais aller préparer le dîner. Evidemment sauf pour Leo."
    — Alors vous avez vu dans le futur hein ? Et qu'avez-vous vu ? Un stepan central ? IBN ?"
    — Je ne plaisante pas Mike. J'ai vu dans le futur, pas à travers des yeux magiques ou des trucs comme ça. Il suffit simplement de regarder le passé, l'histoire, de regarder le cours des évènements, d'y réfléchir longuement et d'atteindre une connaissance absolue de ce qui va se passer dans le futur."
    — Et qu'avez-vous vu exactement ?"
    — Eh bien j'ai vendu mes actions, hypothéqué ma maison."
    — Ah ah ! Mes félicitations. Qu'avez-vous fait avec l'argent ?"
    — Eh bien je l'ai placé dans des investissements liquides avec intérêts. De cette façon, je peux vivre sur les intérêts. Comme ça, quand je serai à court, je pourrai retirer les bonus des investissements."
    — Ah, vous êtes un de ces types. Je croyais que vous étiez un des nôtres. Je suis désolé, je n'avais pas compris. Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
    — Nous devons tous vivre notre propre karma."
    — Karma ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc dont vous les hippies vous parlez tous ? Qu'est-ce que c'est que le karma ?"
    — Ah ah ah. Eh bien Doc', c'est une sacrée question. Le mot en hindou veut probablement dire une chose... Mais parmi les hippies américains et les autostoppeurs de toute sorte, cela veut dire euh... Eh bien disons que vous vous êtes trouvés à la porte de chez vous. Alors vous allez à votre boîte aux lettres prendre la clé. Quand vous y arrivez, vous vous apercevez que la clé n'est pas là, vous l'avez pas remise la dernière fois, alors vous tapez sur la boîte aux lettres, ce qui fait sortir les chiens, et un chien vient vers vous et commence à aboyer, alors vous frappez le chien et le chien s'en va en hurlant et passe devant la maison du voisin. Et les voisins appellent la police, et quand la police arrive pour enquêter, elle vous arrête pour avoir essayé de rentrer chez vous, dans votre propre maison. C'est ça le karma. Alors n'avez-vous pas un peu peur du karma, monsieur "manger boire et être heureux" ?"
    — Eh bien monsieur Propre, quand je regarde dans le futur, je ne vois aucun karma."
    — Hum, eh bien, c'est là que nous différons alors. Parce que moi je l'ai vu et ça fait une grosse différence."

    6 mai 2010 : Toujours dans l'optique d'améliorer le graphisme de ce site, vous remarquerez les contours arrondis de l'en-tête (oooooh, s'exclament les villageois en liesse).
    La deuxième information du jour, c'est le (re)début d'une nouvelle sur Twitter, que vous pouvez suivre en followant @AceBurton, ou simplement en consultant le widget sur la gauche, sous le menu. Un peu de live dans les livres, ça change ! ^^
    Enfin, car c'est inutile, car ça ne sert strictement à rien, voici l'indispensable tableau des mots les plus dits sur ce site (en tout cas sur la page index), grâce au site Wordle. Enjoy :

    1er mai 2010 : Bon, ça y est, les dernières réticences de l'Internet Explorer de chez Mathilde ont volé en éclats sous la puissance du positionnement CSS. C'est comme l'hématologie : quand on n'est pas dedans, ça ne parle à personne, mais à force d'obstination et d'un peu de chance, on finit par comprendre des trucs.
    La deuxième bonne nouvelle, pour fêter cette fête du muguet et du travail, c'est le nouvel en-tête ! L'ancien ne correspondait plus qu'à une partie du site et était maintenant obsolète. Il restera bien sûr à la page Messina... (à laquelle je n'arrive plus à accéder via les liens, argh argh argh - bon, c'est arrangé avec un z-index faisant passer le cadre "menu" au-dessus d'un cadre inexistant et invisible qui empêchait qu'on clique dessus sous FireFox, et pas IE... sigh). Dans la foulée, j'ai fait ce que je voulais faire depuis un moment : séparer la shoutbox en deux colonnes.
    Enfin, la troisième bonne nouvelle, c'est deux nouvelles : une vraie (8 pages) et une micro (15 lignes), pour deux concours : Visions du futur et médiathèque de Montélimar-Sésame, respectivement. Je vous invite, comme à l'accoutumée, à aller les découvrir sur la page prévue à cet effet.
    Pendant ce temps, je retourne bosser.

    12 avril 2010 : Revoici les 2 twitters, maintenant plus simples d'accès sur la page d'accueil. Et normalement le bug des float sous IE doit être corrigé grâce à la balise "display: inline" (si ça ne vous parle pas trop, moins non plus ^^). En tout cas sous IE 8 pas de problème, je vais voir bientôt ce que ça donne sur le 6...

    10 avril 2010 : Est-ce que vous voulez que je vous raconte ma vie ? Si non, passez directement au point 3, si oui : 1/ une semaine de stage tranquille en radiologie, des après-midis de travail et de The Big Bang Theory, j'ai couru un semi-marathon en famille (c'est-à-dire à 4 concurrents non concurrents en fait) ce matin et... Si vous voulez que ça continue, allez à 2, sinon passez directement à 3.
    2. Et ce soir je mange des moules, alors qu'on est en avril, vous vous rendez compte la folie de ma vie ? ^^ Et sinon je vais sûrement m'inscrire à une conférence et... Quoiqu'il en soit, toute personne sensée va passer au 3, alors à quoi bon ?
    3. Sur ce site, je vous annonce une vieille astuce qui me permet de corriger un bug chez nos amis utilisant IE (merci à l'utilisatrice qui me l'a fait remarquer - ah ben elle est à côté de moi, je vais lui dire IRL tiens plutôt...), qui consistait à laisser un big espace (je vous ai dis que j'avais mangé à McDo jeudi ?) entre la shoutbox et le corps du site. Brayf, c'est corrigé, et en plus ça a remonté le menu et les news à côté de la shoutbox (que je voulais également). Dans la foulée j'ai trouvé une autre astuce pour cacher l'ignoble écran blanc quand on valide quelque chose sur la shoutbox ! Une demi-heure très productive et éprouvante pour mes talents de codeur donc.
    Ca c'était la première bonne nouvelle. La deuxième se trouve sur ce site de canard qui me site SANS méchanceté SANS que je ne demande et SANS que je paie, ce qui est une triade tout à fait inédite. Merci à lui (et au passage merci aux examinateurs qui ont bien surnoté pour les options à la fac - je vous ai dit que j'avais validé ?)
    Enfin, l'avant-dernière bonne nouvelle, c'est que je vous ai raconté vraiment toute ma semaine dans ces parenthèses et que je ne vous ennuierai plus pour la suite de cette news écrite SANS drogues (qui ont probablement due être nécessaire pour réaliser ce film (Vidéos > Les Zoiseaux, c'est vraiment à voir ! :D)
    La dernière bonne annonce, c'est par là que ça se passe : un renouveau dans les personnages de Messina, sous le crayon de Dragolu (remplaçant ses remplaçants, à savoir -Pilou- et Tharbad, que vous pouvez toujours retrouver, bien sûr, sur la page des f@n-@rts).
    Ce n'est pas un projet pour concurrencer JBX ou POC hein, c'est principalement pour s'amuser sur une histoire de fantasy existante, avec un dessinateur talentueux : bonne découverte donc, et n'hésitez pas à laisser un message sur la SHOUTBOOOOOOOOOOOOOX !!
    Ouf, c'était une belle news ! Sur ce, des Mytilus edulis m'attendent.

    3 avril 2010 : Vous vous souvenez des bonnes résolutions sur le site peut-être (mettre un système de commentaire, améliorer le design, faire une shoutbox, refaire la bannière...). Ben j'y travaille. LA modification du jour : NEWS devient ARCHIVES \o/ Merci à ma web-designeuse préférée... :D
    A l'avenir ce cadre disparaîtra pour donner une page secondaire à partir de la page d'accueil (mais j'essaierai de faire ça proprement un de ces quatre, plutôt qu'un vieux lien tout moche tout de suite).
    Ce qui sera également à venir dans les jours prochains sera la remontée près de la shoutbox de mon cadre "MENU", histoire qu'on le voie bien. Va falloir faire mumuse dans le css, brrrbrbr ça fait froid dans le dos !
    Et sinon, pour fêter la fin de Messina, sans rapport, voici une nouvelle intitulée : "La Bête affamée du phare". Ca participe, comme bien souvent, à un concours de nouvelles ; et ça finira, comme souvent, par un échec (3 aujourd'hui quand même, c'est dur vous savez... ou pas).
    Je me consolerai en étant un des membres du jury du concours de nouvelles d'Anzin-Saint-Aubin (remporté l'an dernier), et en lisant les nouvelles d'autres amateurs ! Allez, bonne lecture à tous, et à bientôt !

    1er avril 2010 : Comme vous le savez certainement (ceux qui suivent mon Twitter ou celui de Signez, ainsi que les Netophonixiens !), JBX prépare pour l'après-Reflets d'Acide une nouvelle saga... FUTURISTE !
    Eh bien la bonne nouvelle c'est que votre serviteur participe à la co-scénarisation \o/ \o/ (je m'occupe notamment des dialogues d'"Edouard").
    Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici la première ébauche de la première partie. Attention, risque grave de dépendance ! :D Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos avis sur la shoutbox, pour une juste adaptation du scénar' à vos attentes !

    30 mars 2010 : Et personne n'a gagné le jeu concours posté hier sur Netophonix (personne n'a joué en fait ^^) qui demandait : "à quoi font référence les deux itinéraires mentionnés dans le chapitre 3 ?" La question restera donc en suspens un petit moment... N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses par mail, sur la shoutbox ou par MP (en jeu... humm, ma reconnaissance ? :D Eventuellement les deux prochains fichiers Messina en avant-première ^^).
    En attendant la parution ici même d'une nouvelle dans les jours à venir, ainsi qu'un script secret (chut chut, vous en saurez plus demain !), je vous invite à écouter... le final du chapitre 3 de Messina ! Bon épisode 7 et à très très bientôt !

    16 mars 2010 : Et une nouvelle de plus disponible sur cette page que vous connaissez fort bien par ailleurs. Autre amélioration notable sur le site : normalement, ça n'est plus centré mais adapté à votre résolution. Chouette hein ? Et ça m'a pris même pas une demie-heure de changer toutes ces petites lignes du CSS sur le positionnement des cadres, oh que j'adore faire ça. Voilà.

    06 mars 2010 : Netophonix est de retour, ma shoutbox est plus fonctionnelle que jamais (c'est-à-dire que c'était dur de faire moins forcément), et le site gagne en épaisseur avec ces petits essais d'ombrage sur la bannière et le corps. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, tout ça tout ça, sachant bien sûr que je ne suis pas informaticien, que je fais ça sans kits graphiques et pour m'amuser principalement, en me basant sur l'excellentissime site du zéro ;)
    Par ailleurs, petit cadeau aujourd'hui, disponible à la page des nouvelles ! Courez-y, vous ne devriez pas être déçus ;) A (très) bientôt !

    27 février 2010 : Rien de nouveau actuellement, mais je tenais à vous laisser un petit message pour les fanatiques qui viennent régulièrement ici. Comme vous pouvez le constater, la shoutbox est passée directement sur la page d'accueil pour plus de visibilité, de dynamisme et d'interactivité. Bref, amusez-vous si ça vous chante ;) J'ai ajouté une p'tite sécurité parce qu'il paraît qu'il faut le faire pour se protéger des vilains robots. C'est cassable assez aisément apparemment, mais bon, je ne suis pas suffisamment bon et n'ai pas assez de temps pour développer autre chose (notamment des captchas visuels). A bientôt, vive les gens qui reçoivent des César et tout ça.

    17 février 2010 : Mais il va arrêter de faire des news tous les deux jours celui-là, vous demandez-vous... Je suis juste de passage pour vous annoncer :

    A très bientôt ici (vous serez prévenus... par RSS ^^)

    15 février 2010 : Je suis momentanément occupé à réviser pour mon oral de mercredi... Toutefois, j'ai de quoi vous occuper avec cette 8ème histoire de Ace Burton ! C'est court, c'est smart (mot à la mode apparemment), ça participe au concours des Editions du Roure depuis 2 heures 30 maintenant. Bonne lecture, et encore merci à ma relectrice favorite !

    5 février 2010 : La shoutbox rencontre un vif succès puisque Dieu y passe régulièrement (ce n'est ni moi ni Asmoth, je vous promets ^^). Espérons qu'il passera également sur la page de Messina Chapitre 3 pour y écouter le 6ème épisode que Celebo nous propose ce soir, avec en bonus, un tutoriel pour le dernier Cubase sur Netophonix. Merci qui ?
    A part ça, profitez de la page du Choc des Zéros tant qu'elle y est encore, lisez l'article de JDR Magazine sur les sagas mp3 et... profitez de la semaine ! A bientôt et bonne écoute !

    23 janvier 2010 : Fêtons dignement ce 23 janvier, jour de la Saint Barnard, de la Sainte Emérentienne et de la Saint Ildefonse, par trois nouvelles ! Trois, oui, trois !
    Et comme les bonnes nouvelles arrivent toujours par trois, je vous annonce éaglement avoir mis les lecteurs streaming (alias Dewplayers) sur tous les épisodes de Messina chapitre 2 (dont les liens ont été mis à jour), Messina Chapitre 3 et Les échappés de Berçuel que, je vous rappelle, j'héberge provisoirement.
    Enfin, la troisième bonne nouvelle, c'est que MySQL est activé, une semaine après avoir fait la demande sur Free ! Enjoy, vous aurez bientôt le système de commentaires ou le livre d'or dont il est question depuis août 2007 en tant que private joke (mais bon, je n'aurais jamais pensé m'embêter avec du php ou autre à l'époque. Comme quoi, ce qu'on dit sur les imbéciles est faux... oui, je l'ai bien tourné - ou tout du moins, comme je le souhaitais ^^) Pour ceux que ça amuse, je vous invite fortement à faire un tour sur la "shoutbox", mini-chat du site au design foireux mais a priori fonctionnel !
    Bonne soirée, bonne lecture et à bientôt !

    20 janvier 2010 : Tout d'abord, les surprises dessinées de ce début d'année (disponibles également sur la page des f@n-@rts) :

    Sinon, il y a une semaine je faisais plein de promesses intenables, que tout le monde pourrait nommer "bonnes résolutions", en y mettant suffisamment de mauvaise foi.
    Aujourd'hui, je fais semblant de les tenir avec cette première nouvelle (deux autres vont arriver tantôt), inédite et gratuite bien sûr !
    Si vous ne connaissez pas encore le nom de la petite boulette qui vole dans les westerns, cette nouvelle est faite pour vous !
    Bonne lecture et à très bientôt dans cette année 2010 enneigée qui commence, sur ce site, en grande pompe !

    09 janvier 2010 : J'y suis ! On y est ! Vous y êtes ? Nous sommes en 2010 ! \o/
    Qui l'eût cru ? 10 ans écoulés comme une poignée de sable sur les routes enneigées des communes trop peu prévoyantes pour commander par avance du sel, en ces temps d'enneigement des routes (Outreau inside) !
    Comme pour l'an 2000, il n'y a toujours pas de voitures volantes, même si bon, niveau progrès, on peut dire que ça avance bien... et pas vraiment grâce à moi. Peut-être vous qui venez lire ceci ?
    Alors que souhaiter pour l'année à venir... Voyons voir. Paix sur le monde et dans l'univers.
    Hum, c'est un peu large. Paix sur Terre !
    Mouais, ça marchera jamais. Bon alors, je suis désolé, mais je vais égoïstement parler de peu de gens, dont moi. Pour 2010, je vous souhaite à tous une bonne année, une excellente santé, tout ce que vous désirez, dans vos études et autres projets d'avenir...
    Pour ma part, pour ce site... Après le bilan de la fois dernière où on a bien pu constater que les promesses et bonnes résolutions de janvier étaient faites pour ne pas être tenues, je pense tout de même que je vais récidiver :
    - 1 nouvelle par mois, 1 concours par trimestre (après je ne suis pas obligé de le gagner...) et 1 "gagné" dans l'année,
    - Finir mon vieux roman de jeunesse (2004...) sur le Vol de la Colombe. Non pas que ça ait le potentiel de devenir le prochain best-seller, ou même d'être édité, c'est juste que c'est un excellent exercice auquel je ne prends pas assez le temps de me livrer
    - Ecrire, mais aussi lire (25 livres pour 2010 me semble un projet suffisamment ambitieux pour moi), courir (un marathon prévu en mai déjà), faire du piano, de la trompette, ou encore... travailler (alors là j'ai un programme audacieux, comme d'habitude lorsqu'on prépare un plan machiavélique de conquête du monde - bien sûr, il faut pouvoir s'y tenir... - l'objectif étant d'être "mieux classé" que cette année où j'étais 60-80/420) et ne rien repasser en septembre pour profiter des vacances qui se profilent fin juin avec ma mère, ma grand'mère et ma Chérie... :p

    "Bon, c'est bien beau, et à part des nouvelles, on aura quoi à se mettre sous la dent en 2010 ?" vous demandez-vous, fort justement. La réponse est simple : TOUT !
    - Passer le site en PHP, afin d'ajouter des commentaires pour les épisodes et les nouvelles. J'envisage ça vers le milieu d'année. Au passage, je referai la bannière, le site se détachant de L'aventure Messinienne...
    - Le Choc des Zéros devrait arriver bientôt, ainsi que le Making-of (par Blast). Je suis le scénariste des deux, pour ceux qui auraient oublié ce "vieux" projet, qui va être de la folie normalement...
    - Les échappés de Berçuel sont sur le feu également, avec l'épisode suivant avancé (je vous dis que c'est un épisode entre 1 et 2 ou entre 4 et 8 ?) et probablement 2-3 autres épisodes d'ici la fin d'année (ça dépend principalement d'Asmoth, qui a aussi une vie de famille, une copine et des études, comme... comme moi en fait, mais c'est pas moi.)
    - Messina... Comment dire ? Le chapitre 3 a traîné durant tout 2009 pour "flamber" à la fin d'année avec les 5 épisodes déjà sortis. Les deux derniers seront certainement finis dans le premier trimestre de l'année. Le chapitre 4 devrait occuper mon clavier dans la première moitié d'année et il est fort à parier que d'ici cet été, vous pourrez vous le calez sous le tympan. Quant à savoir s'il y aura un chapitre 5 ou non, la question reste actuellement en suspens pour moi-même. Probablement non (avec dans ce cas un chapitre 4 plus long), ou alors à l'écrit. A voir, mais d'ici fin 2010 c'est (presque) sûr !
    Voilà donc pour les bonnes résolutions que je peux vous donner.
    En attendant tout ce joli programme, je vous invite dès demain ou courant de semaine, à découvrir la/les nouvelle(s) qui seront mises à votre disposition dans la rubrique nouvelles. Bonne lecture, à bientôt, et encore meilleurs voeux !

    28 décembre 2009 : Alors que je commence gentiment à me mettre au PHP grâce au Site du Zéro, et que je parviens enfin à réduire la police de mon bas de page (qui était monstrueusement grosse), un invité nous rejoint avec son Twitter... Non mais, je vous jure !

    26 décembre 2009 : Je poursuis ma longue série de news par l'annonce de la mise en ligne du 5ème épisode de Messina chapitre 3. Merci encore à MacP3.info qui a refait notre promotion pour la sortie des deux précédents épisodes.
    Sinon la nouvelle vous a plue ? Et l'épisode 4 de Messina ? Il me tarde de mettre en place un système de commentaires... Encore quelque chose à figurer sur ma liste des bonnes résolutions 2010... A bientôt !

    22 décembre 2009 : Vous en voulez encore ? Que diriez-vous de découvrir la 7ème aventure d'Ace Burton, lancé sur les traces d'un personnage célèbre ? Décidément, c'est tous les jours Noël sur votre site préféré (hum...) ^^ Et en prime, j'ai mis à jour les liens (merci à MacP3 de toujours faire notre pub, merci aux Editions de l'A Venir...) Bonne lecture et à bientôt !

    En attendant mieux : J'héberge ici les sorties sur Berçuel : l'épisode 3 (qui est le premier sorti) et la bande-annonce. Le site de Celebo étant HS, c'est le plus simple actuellement (on remettra l'ancien site d'ici quelques jours/semaines/mois normalement). A bientôt !

    21 décembre 2009 : En ce jour le plus court de l'année, certains ne profitent même pas du soleil et vous livrent un épisode 4 du chapitre 3 de Messina, sur une rivière aux mille combattants. En prime, un Celebo parodiant une célèbre chanson ! Vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas gâté (et revenez demain si vous aimez lire des nouvelles d'Ace Burton).

    Annonce de Netophonix : Alors que le froid, la neige et le verglas gèlent nos rues et nos mouvements ; alors que le soleil se couche à des heures où on devrait commencer à profiter de notre temps libre... UNE personne, UN être... poursuit sa quête. - Musique entraînante - Terminer le chapitre 3 de Messina avant la fin d'année. Retrouvez nos héros dans une aventure au bout du monde... "La fée : Bon, j’ai posé mon épée entre les mille combattants du Fleuve, L’aventurier (en fond) : Hein ?! La fée : J’ai sombré dans la bouche interminable du serpent plumeux, Le vendeur (en fond) : Euh… La fée : J’ai mouché le vieux nez du monde, j’ai demandé pardon à un bossu, L’aventurier (en fond) : C’est n’importe quoi ! La fée : Traversé la cité du rocher bariolé, Le vendeur (en fond) : Ben voyons… La fée : Puis j’ai dérobé la Couronne de marbre et j’ai parcouru le long mur d’où la Lune m’a vu arriver." - Musique vraiment TRES entraînante - Avec... de la littérature : "Le vendeur : Je connais un prince qui raconte à qui veut l’entendre qu’il aurait croisé une bestiole de ce genre et qu’ils peuvent engloutir un éléphant au petit déj’… La fée : C’est stupide, ça doit lui donner une forme de chapeau géant !" Avec... des armes qui n'existent que dans les rêves les plus fous : "L’aventurier (en fond) : Eh ! J’ai trouvé une épée forgée +53 en combat rapproché et +16 en défense sur la chèvre !" Avec... Celebo qui chante un savant mélange de salsa, de rumba et... - Musique complètement démente -

    20 décembre 2009 : Grande nouvelle aujourd'hui, avant de conclure l'année par une nouvelle (normalement) et quelques épisodes/bonus apothéotiques :
    1/ Les bonnes résolutions de l'an passé (vive les archives de news) et le bilan de l'année :
    * fin de Messina (chapitre 3, 4 et 5 + quelques monos si possible) ==> le chapitre 3 est en cours de finition, le 4 sera bientôt écrit (et j'hésite encore sur un éventuel 5).
    * enregistrement/mixage par Asmoth de "les échappés de Berçuel" (saga épique dont le scénario en 8 épisodes est achevé) ==> 1 épisode sur 8
    * saga avec une autre personne de Neto en préparation d'écriture (pré-pré-prod si vous préférez) ==> abandonné d'un commun accord par manque de temps
    * peut-être des monos par-ci par-là ==> effectivement...
    * tenter de me tenir à une nouvelle par mois (ou pour être plus réaliste : tous les deux mois) ==> actuellement, 7 sorties (dont "Le quinzième club", lauréat des 96 participants au concours de la mairie d'Anzin-Saint-Aubin, s'il vous plait - ne dites pas que vous n'êtes pas gâtés !)
    * dépoussiérage de mon "roman de quand j'avais 16-17 ans" : et chaque samedi un chapitre vous attendra dans la partie ==> ça a tenu 3 chapitres sur une vingtaine !

    2/ Le site :
    * plein de petites modifications du design durant ces derniers mois (plein pour moi, peut-être peu pour vous... je fais ce que je peux ! :p)
    * les modifications récentes : remodelage du menu avec des pages "carrefour" permettant de l'alléger, la création d'une page F@n-@rts... et ça continue, avec l'ajout (hier) d'une page "Bonus" de Messina (on en retrouve des choses, en dépoussiérant !)
    3/ Les visiteurs :
    * ouvert en août 2007, le site a maintenant environ 850 jours pour un total de - selon le compteur du site - 6360 visiteurs (soit 7-8 visiteurs/jour, y compris les jours fériés !) A mettre en relation avec les 120 000 auditeurs de l'épisode 14 de RDA en 2 mois et demi.
    * maintenant, selon Free (webanalyzer), les chiffres semblent un peu plus élevés. Cette année, la progression a été croissante (j'adore, on dirait un économiste ^^) avec 17 visites par jour en janvier, une stagnation à 15-18 jusqu'à septembre, puis 32 visites/jour en octobre, 39 en novembre et 50 pour la première moitié de décembre (ça coïncide avec "Et il mordit à l'appoint", un lien vers les épisodes de Berçuel pour cause de serveur HS... et la sortie du 14ème épisode de RDA - une émulation pour les sagas ?). Le nombre de pages visitées a également doublé ces trois derniers mois, probablement depuis que j'ai créé cette fameuse page carrefour (ça fait une page en plus quasi "obligatoire"...)
    * Selon XiTi maintenant, les records : 184 pages vues pour 71 visites (62 visiteurs uniques) le jour de mon anniversaire (12/12 !) - comme quoi, on devrait fêter ça plus souvent ! * C'est l'index qui vous intéresse le plus (2490 visites en 2009 soit deux fois plus que l'an passé), puis Messina (1008 visites) et mes nouvelles (624 visites, avec une progression de 670% cette année !!) * Au total, 3521 visites de 1,9 pages : au total, 6773 pages vues. 6 fois sur 7, vous ne passez qu'une seule fois dans la journée sur ce site (ça me semble plus sain, en effet). * Vous aimez venir sur mon site avec Mozilla Firefox (54%) ou IE (30%), avec pour OS Windows XP (47%), Vista (37%), MacOS (4%), Linux (3%), Windows 98 (3% : mes 94 visites ?!) voire quelques-uns avec leur iPhone ; et ce, que vous soyez (en novembre) Français (80%), Belge (4%), Américain (3%), Suisse (2%), Canadien (1,5%), Anglais (0,60%) ou Luxembourgeois, Chinois, Néerlandais, Espagnol, Israëlien, Cambodgien... * D'où vous venez justement ? Excellente question : - 1600 ont un accès direct (je suis dans leur favori ou leur mémoire),
    - 1514 viennent de sites (197 de Knarfworld, 77 de la page wiki du choc des Zéros (qu'est-ce que ça va être l'an prochain !), 43 du site Remede des étudiants en médecine (+ 430%...), 58 de chez Ink Of Sound, 25 de Synopsite, quelques-uns du forum d'Adp, de tavernemp3, de Thurmsearch, de M.A.H.A., de ma page wiki (10 seulement, quelle déception ^^), 8 de chez Asmoth, et enfin, pour environ les 50% restants, Netophonix !)
    - 397 ont tapé des choses sur Google (379), Yahoo (9), Bing (5), Aol (3) ou Exalead (1 ?!). Si "Messina mp3" rapporte 30% des visites, "mimiryudo" 6%, on a de très belles choses à côté. Petites pensées donc pour ceux qui sont arrivés ici en tapant sur Google : "www.bouclette-book.free.fr/colo" (wtf ?), "ecouter album suit le vol de la colombe", "aubaneljoel@free.fr" (??), "c2i afps permis" (ahahah !), "ce qu il y a a visiter a messine" ou "visiter messina", "je veux en savoir plus sur les licorne" (Messina, la référence en Licornes), "mesrina mp3" (avec Vincent Cassel), "nouvelle humoristique" (2 \o/), voire "batraciens wikipedia" (sigh), "pastille 7 windows", "bande annonce pirates des caraibes mp3 free", "rue des maneges dessin", "lecture de l'ecg" (ahahah), "131 rev fr.joseph books @ hotmail.com" (oui oui, quelqu'un a tapé ça), "rimes en ane", "vous avez t tromper raconter" (super, je suis Evelyne Thomas), "que se passe til dans nico la licorne 2", "des foto a imprimé ornithorynque (exposés)" (O_O), "faut il épisode scripts", "dèrinière annonces des cheveaux @ hotmail.fr" (si si)... et 3 pour "Michaël R**" (drôle d'idée)
    - 10 ont été démarchés par mail (en mai... allez comprendre).
    - sur l'année, 94,4% sont Européens (dont 86% sont Français (2865), 7% Belges, 6% Suisses, 0,5% Anglais, puis quelques Allemands, Suédois, Finlandais, Polonais etc. sont venus se perdre ici), 4,5% viennent d'Amérique du Nord (80% du Canada, 20% des States - un marché à conquérir \o/), 0,8% d'Afrique (8 du Maroc, 7 de Côte d'Ivoire, 7 d'Algérie, 3 de Tunisie, 2 d'Ile Maurice - salauds de vacanciers ! - 1 du Cameroun et 1 du Sénégal), 0,3% d'Asie (4 de Chine, 3 de Corée du Sud, 2 de Russie, 1 d'Israël, 1 de Hong-Kong)
    - Et pour le fun ultime, l'Ile-de-France est la région la plus représentée, suivie par le Nord-Pas-de-Calais puis les Rhône-Alpes et PACA (50% des visites pour ces régions).
    4/ Bilan de l'année :
    * J'ai déjà dit l'essentiel : le non respect le plus total de toutes les bonnes résolutions (mais bon, c'est fait pour ça, pas vrai ?)
    * Niveau vie privé, Amour toujours (ça c'est dit !), avec qui j'ai couru nos premières courses communes (deux 10 km). Et sinon, pour faire court, j'ai raté mon oral en janvier ce qui a légèrement pourri mes vacances à Divonne-les-Bains en août-septembre (vacances super par ailleurs, avec un aller-retour à Lille en 2 jours de temps : 90€ et 100-150 heures de boulot intensif pour valider l'oral), j'ai eu un stage d'environ 60h par semaine pendant 6 semaines l'été payé 400€, j'ai eu un retard de train de 3h le jour où j'aurais souhaité être à l'heure, si ce n'est en avance, en janvier, j'ai globalement regardé très peu la télé et suis allé peu souvent au cinéma pour travailler assez tard le soir (\o/ -_-'), je suis allé très souvent au restau avec ma Chérie (oui bon, on ne fait pas que bosser), j'ai lu un nombre à peu près constant de livre (une vingtaine dans l'année), j'ai à peu près été gentil avec tout le monde, j'ai vécu trois évènements bien tristes (mai, décembre et décembre) et un nombre incalculables d'évènements bien gais (le dernier en date étant mon anniversaire en famille... en décembre ^^, mais aussi ces fameuses vacances à Divonne, la remise de prix du concours d'Anzin-Saint-Aubin, mes parents au concert de ma copine à Bourghelles en décembre...)
    * Niveau nouvelles, je suis assez content du chemin parcouru, et j'espère quand même progresser encore... Gallimard a refusé mon recueil sans surprise, je l'ai envoyé aux "Nouveaux auteurs" (wait and see). Peu importe, de toute façon, les recueils de nouvelles ne marchent pas et j'écris principalement pour moi, et pour vous.
    * Niveau sagas, je suis très fier de la collaboration avec Asmoth pour Berçuel ; Messina avance pas mal non plus (mais ça c'est plus ancien déjà !). J'attendais le Choc des Zéros, mais je pense que 2010 le verra naître (et cartonner espérons !) Enfin, 1 mono Messinien avec Celebo paru ce jour dans le calendrier de l'avent et peut-être un deuxième avec Asmoth d'ici la fin...
    5/ A faire l'an prochain :
    Vous le saurez avec une prochaine news en janvier, sur les bonnes résolutions ! D'ici là, restez connectés, j'ai encore une nouvelle à vous faire lire, sûrement du Messina à vous faire écouter... A très bientôt !

    12 décembre 2009 : Et un gadget Twitter pour avoir des nouvelles plus souvent, un... Une nouvelle sur Ace Burton en cours (deux-trois en fait mais bon), deux monos de Noël potentiels et un Celebo déchaîné qui a décidé de finir le chapitre 3 de Messina avant Noël (ou Pritch pour les Messiniens). L'épisode 3 est déjà disponible, ruez-vous(vous y apprendrez notamment le chemin qu'emprunteront nos héros dans la suite... Ceux qui reconnaissent les descriptions peuvent m'envoyer un mail et gagner un épisode en avant-première !) Ca fait beaucoup de cadeaux... pour vous remercier, chers Netophonixiens (la plupart des visiteurs), de m'avoir si gentiment souhaiter un joyeux anniversaire aujourd'hui ! A très bientôt !

    29 novembre 2009 : Je sais que les rumeurs sur une grippe sévère ou sur un départ précipité en Patagonie courrent à mon sujet, mais il n'en est rien.
    J'attendais avant de revenir poster ici d'avoir quelque chose enfin à vous proposer ! Je suis actuellement en train de préparer plusieurs nouvelles en même temps (attention les enfants, ceci n'est pas à faire chez vous !) et du coup, rien n'avance...
    Hier, dans mon lit, je me suis reposé la question qui me taraude depuis un bon bout de temps : faut-il que je modifie mon site ? Soyons honnêtes (envers les 10-20 visiteurs quotidiens - même quand rien ne bouge, si si !), je suis plutôt fier de ce site monté avec mes petites mimines de A à Z, ces liens bleus qui rougissent quand on les touches dans un menu d'une complexité abasourdissante (bon c'est le seul point où j'ai demandé un peu d'aide à Asmoth d'ailleurs). Mais utiliser Dotclear ou Wordpress donnerait un résultat autrement plus pro, avec système de commentaires à la clé et rss automatique (oui parce que là je modifie le xml à la main en fait...)
    Mais j'ai beau me dire que ça serait mieux, j'ai tout de même envie de garder "mon" site. Du coup, tant pis pour les commentaires (si un jour je lis les pages php du Site du Zéro, c'est la première chose que je ferais). Et j'ai modifié le menu, pour le rendre plus accessible, limite UserFriendly (bon, n'exagérons rien...) avec une partie sagas et une partie nouvelles. C'est pas beau, ça ?! Alors, enjoy les amis ! Tiens et dernière petite chose, si vous me cherchez, je suis plus facilement sous Twitter (et non, pas Facebook). Ca pourra vous éviter d'attendre un mois avant une news ;) A bientôt, et bon avent !

    30 octobre 2009 : Happy Halloween à tous, avec 24 heures d'avance. Pour fêter ça, une nouvelle sombre, inspirée de l'univers d'une saga fantasy (les chroniques de Khëradön) dans le cadre d'un concours. Bonne lecture et à bientôt... pour mieux (je fais ce que je peux !)

    18 octobre 2009 : Une petite news encore pour ne pas perdre le rythme. Quoi de neuf ces temps-ci ? La fac a repris et par conséquent je suis en stage depuis le début du mois, ce qui réduit grandement mes temps libres. MAIS il m'en reste, me direz-vous ! C'est exact : il m'en reste suffisamment pour travailler mes items (345 items à savoir, maîtriser sur le bout des ongles pour dans 20 mois), manger, me laver tout ça et... rarement, occasionnellement, lire un peu, voire... (oui vous le sentez bien poindre) écrire !
    Mais pas cette fois (disons pas plus de 6 lignes cette semaine). Sinon j'ai quand même rédigé mes critiques pour le prochain MagP3 (allez découvrir le n°10 en attendant, avec ma critique de Pèlerinage), trié des photos, et tout ce qui nous occupe. Promis, je ferais plus d'effort pour les semaines prochaines !
    Note : J'ai vu que le serveur de Celebo était HS aujourd'hui, je linke donc ici la BA de Berçuel et l'épisode 3 (le premier donc...), d'ailleurs critiqué gentiment par Blast sur Netophonix ce week-end !

    02 octobre 2009 : Je la fais courte, parce que j'ai répétition d'harmonie dans 3 minutes. D'ailleurs, si vous avez le temps (10 secondes), votez pour Outreau à "En avant la musique". Le vote est répétable toutes les heures, vous pouvez également écouter la prestation précédente. Voilà pour la pub. Sinon, écoutez SynopsLive demain pour découvrir le 14ème épisode de Reflets D'Acide par le génial JBX !
    Et en attendant, je vous invite à découvrir ma nouvelle "Et il mordit à l'appoint" sur la page prévue... Bonne lecture, et à bientôt !

    18 septembre 2009 : Me voici de retour de l'Ain, où j'ai passé de super vacances, merci pour moi. J'aurais pu rentrer les mains vides... et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Trois semaines et pas une nouvelle, pas de nouveau projet, rien, nada ! Plusieurs raisons peuvent être évoquées, notamment une préparation d'oral qu'on pourrait pléonasmement qualifier de pénible ; mais surtout une volonté, une résolution de rentrée universitaire : ne PLUS commencer de nouveau truc !
    Et ça y est, les fans qui pleurent, qui hurlent "Say it ain't so Joe" (d'ailleurs, moi c'est Michaël, pas Joe)... Don't panic, pour citer Douglas Adams. Ce que je veux dire c'est que j'ai en cours : 1/ le Vol de la Colombe ("roman" de 2004 que je relis et corrige), 2/ une longue aventure d'Ace Burton en cours (que j'avais commencée sur Twitter - j'y reviens), 3/ une novellisation de Berçuel qui me tient assez à coeur, 4/ un chapitre 1 d'une possible future co-écriture, 5/ une nouvelle (ou autre ?) que j'avais commencée et jamais terminée, 6/ un scénario de film qui date de septembre 2007 (aux 3/4), 7/ une trame de roman qui me tient aussi à coeur, 8/ deux-trois concours de nouvelles auxquels je voudrais participer d'ici la fin d'année (j'y reviens aussi), 9/ un projet de BD Messina (même pas initié par moi !)... Et je pourrais ajouter 3 projets de sagas à venir, mais là je n'ai plus rien à faire : les échappés de Berçuel (quelques voix pour Asmoth à faire), le chapitre 3 de Messina, et le très attendu "choc des Zéros" (et son Making-of par Blast...)
    Je suis devenu une de ces personnes que je critiquais pour leur multiplication de projets inachevés. Comme en ce moment je suis en train de mettre de l'ordre dans mes dossiers de PC(s), je vais aussi essayer de ranger ces fichiers dans la catégorie "Achevé". Voire, "à envoyer", comme le recueil de 17 nouvelles "Ni tout à fait faux", parti hier vers les éditions Gallimard ("on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" J.-C. Dusse). Dernière petite chose : la nouvelle "le quinzième club" a remporté le premier prix (de 150 €, je vais pouvoir manger de la viande ce mois-ci !) du concours d'Anzin-Saint-Aubin, présidé par M. Lucien Suel. Pour la petite anecdote, cette nouvelle a été écrite sous Twitter le 18 juillet (en live, mais personne n'a suivi ^^) et sera publiée en peu d'exemplaires tantôt (lors de la remise de prix le 26 septembre, je pense). Comme quoi, 140 caractères par phrase sont amplement suffisants !
    Bonne relecture, bonne réécoute de Berçuel (sur http://bercuel.mimiryudo.com), et n'hésitez pas à laisser des commentaires : là-bas, sur ma boîte mail... Vos avis sont les bienvenus !

    16 août 2009 : Donc je passe le site entièrement sous licence CC, comme vous pouvez le constater (plus pour permettre à des webradios de diffuser, et clarifier une situation pourtant déjà assez claires sur vos droits d'écoute et de diffusions à la condition d'un lien vers ce site...)
    Et comme promis, le plan de Messina est arrivé, disponible à la page des fan-arts (j'ai le droit d'être fan de moi, non ?!! :D)
    Voilà voilà, bonne soirée !

    16 août 2009 : Creative Commons License
    Messina by MimiRyudo & Celebo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
    Creative Commons License
    Nouvelles de MimiRyudo by MimiRyudo est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

    15 août 2009 : Ca n'est pas mon habitude mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé : je vous ai laissé sans nouvelles pendant presque un mois ! Pour me rattraper, je vous signale que "Le quinzième club" est achevée et disponible en format pdf (plus agréable quand même que le Twitter). A ce propos, j'ai débuté une deuxième nouvelle sous Twitter, que vous pouvez suivre avec Netvibes, iGoogle, vos portables...
    Deuxième nouvelle (parce que bon, un mois c'est long), le projet de BD de Messina reprend de plus belle avec un dessinateur motivé qui a commencé à s'attaquer au chapitre 1, et à 5 planches du chapitre 2. Je dois préparer une carte du monde, que j'essaierai de faire ce week-end. Evidemment, j'afficherai sur ce site mon brouillon pour vous donner une idée à vous aussi ! (Depuis le temps que je dois le faire...)
    Troisième nouvelle, et là ça tape très fort, Berçuel va bientôt prendre son envol ! Le site est mis à neuf, la bannière de Shnouk (superbe) y est dévoilée et, cerise sur le gâteau, le premier épisode sera mis en ligne dans le courant de la semaine (baladez-y vous régulièrement !) Il est fini depuis 18 heures aujourd'hui et, après 3-4 premières écoutes, je peux vous dire sans problème, en vous regardant droit dans les yeux, etc etc, que c'est du TRES BON ! Pour vous donner une idée du travail d'Asmoth, je vous invite d'ailleurs à aller (ré)écouter les terres abandonnées d'Arildis. Ca aidera les plus impatients à attendre.
    Quatrième nouvelle, qui ne vous intéresse pas le moins du monde, mais qu'il faut que je vous expose pour de pures raisons de sadisme : je suis en vacances pour 6 semaines. (M'enfin, c'est pas vraiment volé après mes 6 semaines en gynécologie à raison de 60 heures par semaine en moyenne, payée 110€). A très très vite ! (parce que vacances = projets, en dehors de réviser...)

    17 juillet 2009 (bis): Je lance un énième projet (mais je n'oublie ni le vol de la colombe, ni Messina, ni Berçuel, ni le choc des zéros, ni ma nouvelle mensuelle... justement, bref, fermons la parenthèse d'abord). Il s'agira d'une nouvelle sous Twitter, histoire de m'amuser et de vous faire le plaisir de partager ça en live. Si ça me plaît, me motive, etc., je continuerai peut-être pour d'autres écrits. En attendant, n'hésitez pas à suivre mon twitter (http://twitter.com/mimiryudo) ou suivre plus simplement la nouvelle depuis le widget placé à la page des nouvelles.

    17 juillet 2009 : La nouvelle "le vélo du Diable" n'a "reçu aucun prix, mais a été bien sélectionnée" d'après la secrétaire du service culturel du Crous (que j'ai dû appeler puisque ma résidence semble glisser mon courrier dans un trou noir en pensant qu'il s'agit de l'interstice sous ma porte). Dommage, je l'aimais bien cette petite nouvelle... Ce qui me remotive pour un prochain concours à perdre ! Enfin, pour les fans de Messina, sachez que le chapitre 3 est officiellement terminé... pour sa version écrite ! Et les 38 secondes que j'ai entendues de Berçuel sont superbes. Chouette été en perspective ! (Petite anecdote au passage : je suis tellement à l'hôpital en ce moment que je fais 0 sur mon téléphone pour sortir de chez moi -_- VDM.)

    13 juillet 2009 : Et voilà, le site a maintenant un flux RSS... Je vous y laisse découvrir les nouvelles du jour (approche de Berçuel, modification des liens des nouvelles pour que toutes soient accessibles facilement - si vous aviez des problèmes... - et et... c'est tout). Avec en prime peut-être des nouvelles d'un projet de BD autour de Messina... Je vous en dirai plus plus tard ! Bonne soirée et à très bientôt.

    5 juillet 2009 : Ca fait déjà 2 semaines... Désolé de ma petite présence ici, mais pour compenser je laisse les vieille news longtemps. Si ça continue, je vais poster ici autant qu'Asmoth sur son site. Enfin, j'en suis encore loin (mais ça se comprend, Asmoth n'est pas souvent devant un PC). Justement, à propos d'Asmoth, j'ai ouï dire que Berçuel était sur une excellente voie (avec un e, oui). Peut-être même que... Enfin, on verra plus tard tard.
    Niveau nouvelles, j'atteins les 96 pages dans un "recueil" spécialement imprimé pour ma Chérie dernièrement (qui lit passionnément depuis !). Plus que 4 et je serai décoré Chevalier des Arts & des Lettres (ou pas). Les plus pointilleux d'entre vous auront fait le calcul : il manque 5 pages pour faire 96. En effet, mais une nouvelle récente est maintenant disponible sur la page prévue à cet effet. Bonne lecture et bonnes retrouvailles avec Ace Burton.

    20 juin 2009 : I'm back.
    Je sais, commencer une news en anglais, ça fait style "je suis bilingue, je navigue entre mes bureaux de New-York et Paris, et avec le décalage horaire j'ai des cernes qui me servent de valise". Or, à part la fin de la phrase qui flirte assez souvent avec la réalité, le reste n'est que fabulation. Pourtant, la raison à ce "I'm back" est que je reviens... de Londres (entre mes bureaux de New-York et Paris, oui voilà). Petit séjour de 4 jours en amoureux, avant de retourner en stage (pédiatrie une semaine, gynéco trois mois), puis sûrement septembrer un peu... Donc pause UN PEU in-dis-pen-sable, si vous voyez ce que je veux dire.
    Et puisque ça vous intéresse, c'était parfait, merci.
    Bon sinon, pour revenir au sujet ici... Suivons le menu !
    1/ Sagas mp3 : Asmoth est en train de chercher des bruitages au premier épisode (monté) de Berçuel (et semble prêt à s'arracher les cheveux - courage !) ; rien de neuf pour Messina actuellement ; le Choc des Zéros est en cours (enfin je crois) ; j'ai un projet de mono qui est sur de beaux rails ; enfin, je suis rédacteur à partir du prochain MagP3 !
    2/ Nouvelles : avec 22 ventes en 2008 (15 à des amis, 5 au salon du livre de Paris, 2 pour Yann et moi), l'Odyssée des Snurps est sur le point d'enterrer les Harry Potter et autres Robert Langdon du box-office. Ma nouvelle "la guerre des voisins" écrite pour le concours de la bibliothèque Rollinat n'a reçu aucun prix (je me console en disant que les 2-3 heures consacrées avant minuit m'ont permis de sortir une nouvelle en mai). "Don't disturb" (décidément j'ai un problème avec l'anglais) remporte quant à elle un sympathique succès sur le forum d'Outremonde dédié à Univers VIII. Et comme je n'aime pas particulièrement ces deux nouvelles, je vais m'atteler à en écrire des mieux, avec l'aide du super bouquin offert par ma Chérie à Londres (qui, au passage, est en train de dévorer l'intégrale de mes 15 nouvelles).
    3/ Enfin, les lectures : je viens de finir l'excellent tome 2 des chroniques de Khëradön et me suis attelé à Anges & Démons avant d'aller voir le film au ciné, pendant la fête qui arrive dans quelques jours...
    Et avec un jour d'avance, je vous souhaite une agréable fête de la musique et un excellent été.

    10 juin 2009 : J'aime bien le droit. Des gens qui ont fait 8-10 ans d'étude écrivent des projets de loi en se disant "oh ça a l'air bien". Des personnalités politiques, tels Mme Aubanel, sont maître du dossier et se ridiculisent avec le pare-feu, comme Office et... euh... enfin bref, maîtrisent leur sujet comme moi la politique. Le peuple, composé à 99% de personnes ne connaissant rien au droit, mais pourtant plein de bon sens, décrit majoritairement le projet de loi en question en disant qu'il n'est pas "constitutionnel". Et après plusieurs mois de dires et redires, le Conseil Constitutionnel censure cet après-midi la loi Hadopi en la déclarant en effet non constitutionnelle : "de plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi." (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/10/01011-20090610FILWWW00488-hadopi-censuree-par-les-sages.php). Mais peut-être que tous ne viennent pas des mêmes écoles de droit...
    Sinon à part ça, j'ai une angine.

    6 juin 2009 : Joyeux anniversaire à Asmoth d'abord. Ensuite, une nouvelle aventure d'Ace Burton vous attend dans la section "Nouvelles". Bonne lecture !

    29 mai 2009 : Ai-je menti ? Je vous avais promis nouvelles, épisodes... Finalement rien de nouveau fait par moi, mais qu'importe, j'ai de quoi à vous "mettre" sous la dent dans les deux catégories : TADAM ! En première nouvelle de ce webzine Univers VIII d'Outremonde, vous pouvez retrouver "Ne pas déranger (don't disturb)" (étonnant hein ?!)
    Deuxième bonne nouvelle, je suis passé journaliste chez MagP3 et j'oeuvre dès le prochain numéro (9ème donc) avec un article sur... mystère !
    Enfin, les petites joies n'arrivant jamais que par deux, Boulogne-sur-mer est en ligue 1 depuis une cinquantaine de minutes \o/ La place Dalton (mais personne ne peut connaître ^^) était pleine, c'était sympa ces 25 minutes passées là-bas, seul au milieu de tous.
    A très bientôt... dès que j'aurais un peu plus de temps entre le service de pédiatrie, la musique, les promenades, bientôt une semaine à Londres et tout ça (oui, au passage je suis en vacances, et je nargue méchamment ceux qui n'y sont pas : nanananana).

    16 mai 2009 : Certains Netophonixiens l'auront remarqué, je me balade avec mon userbar :
    Eh bien, oyez, voici une userbar encore plus moche, spéciale pour pourrir vos signatures :
    C'est moche, mais ça vous occupera pendant mes partiels (de lundi à mercredi) et mon week-end surchargé (cinéma, lecture, promenade, musique, le tout saupoudré de Chérie +++... d'ailleurs, venez nombreux à l'église d'Outreau samedi prochain où je présenterai un concert d'ensemble de cuivres \o/).
    Prochain post dans approximativement 13 ou 14 jours avec forcément un truc à vous mettre sous la dent (chapitre du Vol ? Episode de Berçuel ? De Messina ? Projet fou ? Fan-arts ? Nouvelle ? Qu'importe !)
    Bonne quinzaine cannoise !

    9 mai 2009 : Je vous observe...
    Hier 19 visiteurs sont venus ici. C'est pas mal en quotidien, toujours entre 7 et 25 habitués ! Il y a même une progression de 14% par rapport à l'an dernier sur la période de janvier à mai 2009. Toujours de plus en plus nombreux et je vous remercie de cette pub que vous faites (d'autant que Messina a surtout été développé l'an dernier). En tout cas, même si on est loin des milliers de chez PoC, je suis ravi que ce site ait ses habitués !
    Entrons dans le détail avec une news géographique aujourd'hui ! Nous n'avons eu ni Québécois hier, mais 1 Belge, 1 Suisse et 17 Français. Plus de précision ? D'accord ! 3 d'entre vous sont d'Ile-de-France, 3 du Nord-Pas-de-Calais (Asmoth, moi et j'imagine celui qui a suivi le lien depuis mon profil sur Remede, forum des étudiants en médecine - je sais tout, je vous dis !), 2 de Franche-Comté, 2 du Languedoc-Roussillon (avec leur laptop sur leur plage ensoleillée j'imagine) et un dans chacune des régions suivantes : Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Rhône-Alpes.
    Bien sûr, tout ceci est "jour-dépendant". Sur l'année 2009 (4 mois et quelques jours donc), j'ai reçu 1108 visites françaises dont 270 d'Ile-de-France, 111 du Nord-Pas-de-Calais et 99 de Rhône-Alpes (PACA et Corse viennent ensuite...) En bas du classement, on retrouve un internaute de Guadeloupe et un de la Réunion !
    Mais on s'exporte bien également hors France avec, toujours sur la même période de 2009, 80 visiteurs Belges, 67 Suisses, 7 du Royaume-Uni (ah oui la barrière de la langue fait perdre des visiteurs : à quand une traduction me direz-vous ? Pas tout de suite...), 5 de Suède, 3 de Finlande, 2 de République Tchèque, 1 d'Allemagne, 1 d'Espagne et 1 d'Italie. Hors Europe également : 44 visites d'Amérique du Nord (35 du Canada et 9 des States, yearh you're my friends, men !), 8 d'Afrique (5 visites algériennes et 3 marocaines) et 5 d'Asie (3 de Chine, 1 de Hong-Kong et 1 de Corée du Sud qui, j'imagine, ont bien tout compris à la saga et à mes nouvelles !)... et 3 d'AOL qui forme un continent à part sur XiTi. [Note pour l'avenir : penser à conquérir l'Océanie et l'Antarctique]
    Et d'où viennent toutes ces belles gens, me direz-vous ? 1336 visiteurs... 10 visiteurs (soit 9 de plus que l'an passé) ont été sauvagement "recrutés" par mails (par moi, je reconnais), 131 ont suivi un moteur de recherche (6 fois plus que l'an passé sur Google avec 124 visiteurs, Yahoo et AOL se partageant le reste), 564 étant des accoutumés ayant le site dans leurs favoris (+ 75%) et 631 venant de sites divers et variés (- 25% qui s'expliquent sûrement en partie avec la "favorisation" du site... ça n'est donc pas un mal !)
    Quels sites remercier donc pour leur aimable publicité ? Knarf et ses 84 visiteurs, la page wiki du Choc des Zéros, le site de Messina, Le Démon du Rire, Thurmsearch, tous les partenaires de la page des liens et bien sûr... Netophonix avec environ 300 visiteurs. Enfin je pourrais vous dire que 640 visiteurs utilisent Firefox 3.x (jolie progression de plus de 10 fois l'an passé !), que Windows XP et Vista draînent 1100 visites environ sur les 1336 (57 sous Windows 98, ça doit être moi...), et 37 Linuxiens seulement... 1 personne est en 256 couleurs, ça c'est un peu le drame du nouveau millénaire : passez en 16 ou 32 bits ! Vous visitez souvent l'index uniquement (807/1336)... mais moins que l'an passé : vous êtes de plus en plus nombreux à voir 2-3-4-5 pages ! Vous venez dans l'ensemble (1136/1336) une fois par jour (21 accrocs viennent plus de 5 fois) et vous préférez venir vous promener ici entre 18 et 0h après le boulot (avec heure un peu plus creuse à 20h).
    Pour résumé, en 2009 vous êtes 10 visiteurs par jour à visiter à 2 pages à raison de 1 minute par page (enfin ceux qui vont lire ça en entier auront sûrement fait péter le chrono). Vous étiez 46 le 19 avril pour les fan-arts, le mono du Netophonix et la nouvelle de la guerre des voisins...
    Et je vous en remercie.
    A très bientôt ! Restez fidèle... L'avenir est maintenant à Berçuel et au Choc des Zéros, mais mille et une surprise viendront enjoliver ce site encore ! Promis...

    1er mai 2009 : Je vous avais promis des nouveautés... et il y en a eu, mais pas encore pour tout le monde ! Une petite surprise viendra durant l'été - vous saurez que c'était de cette semaine :D
    Que dire de plus ?SynopsLive diffuse ce week-end ; et moi je ne pourrais pas écouter une fois de plus... En dehors du mp3, j'ai reçu un mail fort plaisant à propos de la nouvelle "le vélo du Diable". Concluons par ces paroles du générique de Gran Torino (que je vous recommande au passage, 76ème best film ever, c'est pas rien) :
    So tenderly your story is
    nothing more than what you see
    or what you've done or will become
    standing strong do you belong
    in your skin; just wondering

    gentle now a tender breeze blows
    whispers through the Gran Torino
    whistling another tired song
    engines humm and bitter dreams grow
    a heart locked in a Gran Torino
    it beats a lonely rhythm all night long
    Le rapport avec moi ? J'écoute cette musique quasiment en boucle (elle tourne bien) depuis que je révise... Sinon c'est "Up and Down" de Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes 3). Le rapport avec le site ? Mais pourquoi diable voulez-vous que je n'écrive que des choses qui ont un sens ?! Bon, je retourne réviser. A dans une semaine !

    27 avril 2009 : Un nouveau dessin sur la page des F@n-arts, de Diwan cette fois ! Je suis en révisions chez moi pendant cinq jours, il se peut donc que je vous propose des petites choses de temps à autre, merci de ne pas m'en vouloir. Concernant les sagas : Berçuel est en cours de montage, Celebo s'attèle à Messina après la sortie de ses trois épisodes de la DGSCE et Le Choc des Zéros est chez Mitch (qui doit s'arracher les cheveux). A très vite ! (Et j'ai corrigé une phote dans la dernière nouvelle - merci Dunmorix ^^)

    18 avril 2009 (ter) : Et pour finir la journée, une nouvelle à la page prévue à cet effet (La guerre des voisins)... Ouf ! Et ça participe à un obscur concours dans d'étranges contrées (s'ils acceptent un mail de 23h59 le dernier jour). Et je pense à uploader le css pour que vous ayez le menu un peu plus pratique !

    18 avril 2009 (bis) : Finalement, je me suis laissé prendre au jeu du World Of Netophonix, parce que j'aime bien mixer comme je ne sais pas le faire. Le résultat est disponible sur la page des monos...

    18 avril 2009 : Suite à l'afflux de fan-arts que je reçois chaque jour (0,003 en moyenne), j'ai décidé de créer une page F@n-arts. Artistes en herbe ou en fleur, possesseur de crayons de bois, de feutre, de gouache ou de tablette graphique, lâchez-vous ! Le dessin le plus original sera diffusé partout dans le monde et deviendra éminemment célèbre (ou pas). Ceci n'est pas un appel à la révolution, mais presque. Par la même occasion, si quelqu'un est intéressé par la BDification de Messina, j'ai déjà le découpage des 7 premières planches...
    Rendez-vous donc sur la page des f@n-arts que Dychollin et @now@n ont déjà commencé à remplir.
    Notez au passage que j'ai un peu éclairci le menu et enlevé mon font-size: lighter du #menu a:hover, pour éviter les effets de "je croyais avoir ma souris dessus mais le texte est remonté d'une ligne, ça m'énerve" qui ont fait perdre une dizaine de potentiels fans depuis le début de la saga... Si vous avez des remarques ou des propositions, lâchez vos coms !!
    Ah zut, toujours pas de système de com... Envoyez un mail, ça fera autant l'affaire !
    Et comme je suis parti sur une longue news, autant aller au bout : le premier épisode de Berçuel en est au montage (aka Asmoth s'amuse à faire du découpage-collage), les prochains épisodes de Messina chapitre 3 verront le jour après la sortie des trois épisodes de la DGSCE (aka attention Celebo va bientôt dégainer), pas de nouvelles prévues sauf si je suis motivé aujourd'hui (aka j'ai de la nutrition à bosser mais ça me gave - sans jeu de mots), et enfin, le Netophonix va bientôt évoluer vers sa version 3 (fin d'année) et l'Agoraphonix verra le jour normalement fin juin (aka Signez est notre Sauveur).
    A bientôt, et n'oubliez pas le protocole V:TBD (Visite : Téléchargement, Bravo, Dessin) ^^ (salut Jay !)

    4 avril 2009 : Eh bien ce petit pastiche de MagP3 a bien plu ! JBX, Aslag, Le Mago, Dychollin, Szadec, Diwan, GeeF... et j'en oublie (excusez-en moi !) ont au moins trouvé une raison d'en rire, ça fait très plaisir ! A priori (sauf imprévu demain mais j'en doute !), rien de nouveau sur ce site pour les deux prochaines semaines pour cause de travail intensif et de week-end amoureux ;) Mais vous pouvez vous occuper ailleurs, sur le site de MacP3, sur Netophonix bien sûr, ou encore sur le blog de CrimP3, le très amusant roman policier à épisodes avec des protagonistes de la sagasphère de Waïl Kinderstein (que je remercie au passage pour son lien - et sans que j'aie demandé en plus, je vous jure ^^) Bonne quinzaine !

    1er avril 2009 : Bon, d'accord, je suis en avance ! Et alors ? Si je vous dis que j'ai deux cadeaux pour vous, ça vous va ? Tout d'abord, un ersatz de magazine qui sera à diffusion bicentenaire : "MadP3" et ensuite, joint avec un article, un mono sans aucun intérêt. Génial, non ?

    24 mars 2009 : Et un petit ajout dans la page des nouvelles. Une petite scène de théâtre sur le thème de l'Amérique.

    23 mars 2009 : Merci à tous ceux qui ont apprécié la nouvelle et la bande-annonce de Berçuel, vos commentaires vont tous plus plaisir les uns que les autres ! Enfin, bon anniversaire et longue continuation à MacP3.Info qui fêtera mercredi ses 3 ans. Au passage, merci à Kak Miortvi Pengvin et à toute l'équipe pour faire notre pub à chaque sortie d'épisode, et remplir la page "On en parle"... A bientôt, bonne semaine !

    20 mars 2009 : Ce qui va suivre est tiré d'un fait réel, arrivé ce jour et demain : une nouvelle est en ligne (le vélo du Diable). Et comme les bonnes nouvelles arrivent parfois par deux, sachez que la bande-annonce de Berçuel, la saga dont je suis le scénariste et un des interprètes (montage et co-acteur : Asmoth), sera en ligne ce week-end... sur http://bercuel.mimiryudo.com (site en construction ce jour). Bonne lecture et par avance, bonne écoute !

    15 mars 2009 : Après du nouveau dans les nouvelles, dans Messina, direction la page des monos où Squill a enregistré pour vous "Avant le commencement", une histoire originale de lic... de papillons !

    13 mars 2009 : Et paf ! Un épisode du chapitre 3 de Messina, où on retrouve un vieux camarade spécialisé dans la vente de... à vous de découvrir ! Quelques références à Aristote, histoire de mettre en place un système scientifique de compréhension du monde. Dans les épisodes à venir, la géographie et les monuments célèbres de Messina seront au premier rang. Restez en ligne ! (comme disait le capitaine Achab)

    6 mars 2009 : Et une "nouvelle" ou plutôt un ensemble de scénettes pour célébrer dans la j... l'hu... pour marquer mon retour sur Netophonix, après 7 ou 8 semaines d'absence où j'ai terriblement manqué à l'ensemble de la communauté... à n'en pas manquer !

    22 février 2009 : Quoi de neuf ? Tellement de choses en 1 mois et demi... On va faire ça à la façon horoscope :
    - Amour : Très beau fixe, la vie est un long fleuve tranquille, cui-cui les petits oiseaux, youpi youpla tagada tsoin tsoin
    - Travail : actuellement en stage en orthopédie, j'alterne les jobs de passeur d'outils au nom inconnu, (rarement) sutureur et donc boulet au bloc (lundi et vendredi) ; et "va-chercher-la-fiche-des-patients-dans-la-salle-d'attente-et-fais-les-entrer-vite-j'en-ai-50-en-3-heures" (mardi et jeudi). Le reste du temps j'essaie de m'épanouir dans la néphrologie, l'urologie et l'endocrinologie (c'est difficile), et j'écris un palpitant mémoire sur "l'oreille : de l'ouïe à l'audition" dans le cadre d'une option.
    - Lecture : je lis actuellement "Destins tordus" de l'excellent Woody Allen, ainsi que "20 000 lieues sous les mers" de Julius Vernus
    - Vie privée : j'ai déménagé (d'où pas de Freebox) et emmenagé (d'où pas de temps). Dès que j'aurai récupéré le net, j'aurais trois mille trucs à lire sur différents fora (forum au pluriel pour ceux qui lisent des bouquins d'auteurs latins comme moi - référence à ce qui est dit au-dessus uniquement, je vous rassure).
    - Ecriture : j'ai écrit une excellente fiche sur les entorses de cheville et... enfin bref, pas trop le temps. J'essaierai sûrement de participer au concours du Crous sur le thème "Vélo" pour le 15 mars, mais sans certitude. Je vais essayer de reprendre le vol de la Colombe dans deux semaines...
    - Saga mp3 : Berçuel est en cours de lecture par Asmoth (qui approuve pour l'instant) et devrait voir le jour probablement courant mars/avril s'il a le temps, ou cet été peut-être... Messina chapitre 3 possède maintenant 4 épisodes écrits et 3 à la trame toute prête. Le Choc des Zéros (qui est à mon activité de scénariste mp3 ce que le Nouveau monde est à Dvoràk) est à l'étape de montage/mixage depuis quelques semaines et l'arrivée des dernières voix (de Nico & Matt). Bref, tout ça suit son cours et je n'oublie personne (Shnouk si tu me lis...) A noter que j'ai reçu deux mails de fans qui m'ont fait très plaisir :)
    - Site : eh bien voilà je le remets à jour ! La page MimiRyudo contient maintenant à peu près tout ce que j'ai fait de ma vie. C'est la page la plus pompeuse du site, mais il faut la remettre dans son contexte : une cinquantaine de lignes pour résumer 22 ans, ça n'est pas non plus un hymne ou une auto-déclaration d'amour. A réserver à ceux qui se passionnent pour moi et me placardent sur les murs de leur chambre (hum... finalement c'est peut-être plus la page la plus pompeuse maintenant !)
    Bref, comme dit un célèbre personnage à la fin d'une célèbre trilogie : "eh bien... me voilà de retour !"

    10 janvier 2009 : Suite du vol de la Colombe en ligne. Bonne lecture ! *retourne à ses cours*

    2 janvier 2009 : Bonne année à tous ! C'est le moment des bonnes résolutions : manger au moins un demi fruit (ou légume) par jour, faire 3 minutes de sport par semaine, apprendre mes cours et faire des fiches chaque soir, après s'être brossé les dents pendant la durée de sport annuelle, etc.
    J'ai d'autres résolutions qui devraient plus vous plaire, fans de sagas : fin de Messina (chapitre 3, 4 et 5 + quelques monos si possible), enregistrement/mixage par Asmoth de "les échappés de Berçuel" (saga épique dont le scénario en 8 épisodes est achevé), saga avec une autre personne de Neto en préparation d'écriture (pré-pré-prod si vous préférez), et peut-être des monos par-ci par-là (m'enfin j'ai aussi des études).
    Pour ceux qui s'intéressent autant aux mp3 qu'aux nouvelles, sachez que je vais tenter de me tenir à une nouvelle par mois (ou pour être plus réaliste : tous les deux mois). Enfin, j'ai décidé d'entreprendre le dépoussiérage de mon "roman de quand j'avais 16-17 ans" : et chaque samedi un chapitre vous attendra dans la partie "Nouvelles" (le temps que je crée une page, tout ça...) Et cette résolution prend effet maintenant. Bonne lecture ; moi j'ai un demi-fruit à manger.

    27 décembre 2008 : Si les nouvelles d'Ace Burton ne vous intéressent pas plus que ça, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans ces deux monos de Noël, de Diwan et de Celebo (un mono Messinien) ? Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et, comme tout le monde dit fort originalement, à l'an prochain !

    21 décembre 2008 : Et hop ! Voici la nouvelle de l'hiver sur ce site (de décembre en tout cas) : l'indestructible château et le toboggan. Il s'agit d'une troisième aventure d'Ace Burton (la deuxième en ligne sur ce site avec le livre d'Agaray. Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à mimiryudo@hotmail.com.

    14 décembre 2008 : Trois nouvelles petites choses, car j'aime ce qui va par trois (comme les yeux, les narines ou les dents).
    Première chose : merci une nouvelle fois à tous ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire sur Netophonix.
    Deuxième chose : merci à Kak et les news de MacP3 qui continuent à relayer le début de notre saison 3 !
    Troisième chose : j'ai enfin mis la bande-annonce de la saison 3 en ligne ! Donc enjoy. D'autant qu'il devrait y avoir bientôt des monos de Noël par Diwan et Crystal Ink sur le calendrier de l'avent de Netophonix et sur ce site (uniquement car je vous rappelle que http://messina.mimiryudo.com ne traite que de Messina !)
    Bonne semaine à tous et à très bientôt !

    30 novembre 2008 : Alors trois petites choses et je vais prendre mon train... Primo, Messina (la saga) aura très bientôt un site à elle, entièrement fait par Celebo : http://messina.mimiryudo.com. Voilà qui plaira aux amateurs de sites colorés et accélèrera les téléchargements (de nouvelles fonctions de commentaires et de livre d'or - enfin ! depuis que j'en parle... - devraient y voir le jour. Néanmoins, ce site-ci, qui me plaît encore (parce que bon c'est moins qui l'ait fait avec mes mimines...) continuera à exister, notamment pour les news autres que Messiniennes (sur le choc des zéros par exemple...). Secundo, la prochaine nouvelle est en cours (enfin encore !) et s'intitulera "L'indestructible château et le toboggan". Il s'agit d'une nouvelle aventure d'Ace Burton. Tertio, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et un bon démarrage de vos calendriers de l'avent, qu'il y ait des chocolats dedans ou des monos mp3 (comme sur Netophonix pour lequel j'ai écrit 3 scripts pour Celebo, Asmoth et Squill). Bonne semaine !

    22 novembre 2008 : Quoi de neuf cette semaine ? Pour commencer, j'ai achevé le week-end dernier le script en 8 épisodes des "échappés de Berçuel", la saga que j'ai en projet avec Asmoth. Ensuite, Dychollin a sorti son premier épisode "CriDychoDio", parodiant Messina. Ecoutez, ça vaut vraiment le détour ! (Comme il dit : ça s'écoute ici http://cridychodio.110mb.com en attendant l'adresse qui sera http://www.cridychodio.co.cc). Mac P3 a parlé de nous également : dans la news du 16 novembre 2008 . Encore merci pour toute cette pub ! Et enfin, bonne fête de Sainte-Cécile à tous ! (et moi faut que j'écrive un peu parce que bon ça me manque quand même !)

    11 novembre 2008 : Bonne 90ème fête de l'armistice à tous... Beaucoup de nouvelles cette semaine. Commençons par le commencement : Anophèles, ma nouvelle disponible depuis mars 2008 sur ce site, a été primée au concours adulte de la nouvelle humoristique de Dole (Jura). Le président du jury est Joël Egloff, la nouvelle sera utilisée à des fins pédagogiques et lue en public par des comédiens de la Commediadolarte samedi 22 (novembre). Et enfin, elle sera disponible sur leur site dès ce jour-là (http://www.dole.org/mediatheque). Voilà pour la première nouvelle.
    Deuxio, et ça devrait beaucoup plus vous intéresser que ce long paragraphe pour fan(atiques), Celebo et moi-même vous offrons un nouvel aller à Messina : découvrez dès aujourd'hui le premier des sept épisodes du chapitre 3, nommé Belphegor.
    Tertio, j'en ai profité pour remettre un peu à jour la partie me concernant avec quelques dessins. J'en ajouterai des anciens plus tard. Mais ça, vous vous en foutez éperdument, et je peux le comprendre assez aisément. D'ailleurs, j'ai fini de lire Alice's Adventures in Wond... enfin, non, vous avez dit que vous vous en foutiez.
    Bonne (re)lecture, bonne écoute, et remettez-vous bien de ce long et très beau week-end.

    31 octobre 2008 : La môme Irène rêvait de l’enfant Tom qui, Nantais, plus jamais près d’elle n’osait même s’approcher. « En cas d’havre de paix, on revient toujours », c’est ce que l’étranger en boîte lui avait dit. « En attendant, lève-toi, sors scier du bois avant que n’arrive un vent pire ».
    Vous avez compris ? Non ? Allez, encore un effort !
    Bon le temps que vous réfléchissez, je viens aux nouvelles... Le lien pour Messina 10 est réparé grâce à Szadec, vous pouvez voir un petit dessin sans aucun intérêt pour passer le temps... en attendant le premier épisode du chapitre 3 de Messina, que Celebo va (a ?) commencer (é) à enregistrer !
    Bon alors vous avez trouvé ?
    La momie reine rêvait de lents fantômes qui n’hantaient plus jamais près d’elle, n’osaient même s’approcher. « En cadavre de paix, on revient toujours » ses squelettes rangés en boîte lui avaient dit. « En attendant, lève-toi, sorcier du bois, avant que n’arrive un vampire »...
    C'est un peu tiré par les poils du nez des cheveux, mais en tout cas, ça avait plu à ma Chérie l'an dernier, alors na ! Happy Halloween...

    18 octobre 2008 : Bonsoir à vous, amis auditeurs ! Vous êtes plus de 3500 à vous être connectés sur ce site en 14 mois, c'est un plaisir de vous accueillir si nombreux ! (Plus que 76500 connexions et je loue le Stade de France pour qu'on aille tous s'y réunir) (bon ok, y'a des personnes qui viennent tous les jours...) (Accrocs).
    Alors pour continuer dans les chiffres, vous avez été relativement nombreux (encore 20 à 22h) à venir m'écouter sur SynopsLive samedi dernier (moi et l'équipe bien sûr !) et encore plus à venir écouter dès le lendemain la bande-annonce de Messina (60 visites en un jour, c'est le record de l'année sur mon site). Donc merci d'être toujours de plus en plus fidèles.
    Pour ce soir, quelques remodelages : mise en ligne du script de la bande-annonce et mise en avant également (parce que bon, c'est sûrement pas très accessible pour les visiteurs occasionnels). Enfin, mise à jour de la rubrique "on en parle" dans les liens, parce que bon les gens sont gentils avec nous alors on peut bien les en remercier comme on peut ;)
    Continuez à écouter et réécouter... Pendant ce temps, j'essaie de trouver le temps de préparer d'autres bonus ! (que Celebo essaiera de trouver le temps d'enregistrer !)

    12 octobre 2008 : Whaow, il y avait du monde hier soir. On est resté une bonne vingtaine toute la soirée et 40 sur le chan ! L'interview de KMP était très interviewante et le quizz de l'équipe très quizzant... Et comme j'ai eu 8 bonnes réponses / 8, j'ai comme Trent un GOLDEN PASS ! (C'est-à-dire que j'ai le droit d'écouter l'émission depuis les studios chaque samedi soir : à moi la très grosse qualité - quoique vous n'étiez pas en reste hier puisque pour la première fois, et sans le vouloir, on diffusait en stéréo ! - et les manipulations de fin d'épisodes qu'on ne peut pas entendre normalement - assez incroyables ^^)
    Bref, une excellente émission, je ne regrette en rien ma soirée, ni l'après-midi passé à chercher des solutions pour me connecter malgré mon système ancestral... Windows 98 (à noter que j'ai pourri l'après-midi de Signez... qui a finalement réussi à m'accueillir vers 20h en me faisant passer via Ubuntu !) C'aurait été dommage !
    Enfin, je ne sais pas si ça a été diffusé hier (ça papote en coulisse pendant les extraits !) mais j'en doute (c'est dommage vu que Celebo a dû se dépêcher pour la préparer)... Donc je vous annonce officiellement que la bande-annonce est disponible dans la partie Bonus de Messina (tout en bas de la page)... ou Bonus : Bande-annonce de Messina !ici !
    Bonne écoute et toutes mes excuses à Celebo si ça n'a pas été diffusé...

    10 octobre 2008 : Je ne sais pas si je peux le dire, mais ça ne concerne qu'une dizaine (voire quinzaine) de visiteurs quotidiens donc ça ne doit pas être trop gênant... Je suis officiellement l'invité de la 31ème émission de SynoooooooopsLiiiiiiiiiiiiive (CodeName : SL31) demain soir ! A priori, de la bonne humeur, des quizz auxquels je ne saurais rien répondre, des pingouins et... éventuellement, une petite surprise Messinienne !

    04 octobre 2008 : Je suis externe (comme dans Scrubs, Grey's Anatomy...) (non non, pas Dr. House). C'est prenant (genre voir toute l'hépato-gastro-entérologie en 2 semaines, même si ça ne parle pas des masses). Bref, c'est prenant. Si si, prenant. Je suis pris.
    Donc rien de neuf.

    28 septembre 2008 : Beaucoup d'ajouts dans la partie FAQ, sur la création du scénario de Messina (d'après le topic consacré sur Netophonix). Si vous voulez en savoir plus sur la saga, je vous conseille également la lecture du Wiki associé à Messina (et si vous voulez en savoir plus sur moi ou sur le choc des Zéros, c'est pareil !)

    25 septembre 2008 : Aujourd'hui, ça fait 8 mois (ou 34 semaines et 6 jours... 244 jours) que je suis avec ma Chérie. La deuxième nouvelle, c'est que j'ai trouvé un site qui vend des "Odyssée des Snurps" à 6 € au lieu de 9,50 ! C'est ici : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/rochoy-michael-dusza-yann/l-odyssee-des-snurps,8286838.aspx
    Je ne sais pas si c'est une offre exceptionnelle (déstockage ou autre, mais ça m'étonnerait vu qu'ils n'ont pas de stock...) ou un partenariat ou autre. Toujours est-il que je vous recommande plutôt ce site si vous n'êtes pas apparentés à Crésus.
    NB : Comme je n'ai pas de système de commentaires, si vous voulez me dire ce que vous pensez de quelque chose (ODS justement, nouvelles, Messina, monos...), n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mimiryudo@hotmail.com et je me ferais une joie de mettre vos commentaires en ligne (c'est moins pratique que le php, mais vous aurez une réponse personnalisée au moins !!)

    23 septembre 2008 : Le site de Celebo ayant un léger problème technique, les téléchargements des épisodes de Messina se font uniquement sur les liens "Miroir" (directement depuis ce site). En espérant que le désagrément occasionné ne sera ni trop ennuyeux ni trop long...

    20 septembre 2008 : Bon, une semaine après mon petit programme, je suis allé chez ledit opticien débile, j'ai révisé et repassé les stats (avec succès j'ose espérer), j'ai fignolé mon mémoire (me reste un powerpoint à faire)... mais je n'ai pas achevé le projet avec Asmoth (même s'il ne reste plus grand'chose à faire) et j'ai toujours mon otite. Aïe.
    Ceci étant, ça ne m'empêche pas de sortir une nouvelle : Tenant les lieux. Rien de bien compliqué, puisque j'ai juste eu à la mettre en pdf (elle était achevée depuis mars dernier). Pourquoi une publication si tardive ? Parce que j'ai longtemps hésité à mettre en ligne "Le poids des finances" (que j'aime beaucoup) et comme celle-ci y fait référence... Voilà, et ensuite j'ai oublié. Donc mea culpa, le tout est rattrapé. Bonne lecture et bon week-end à tous !

    16 septembre 2008 : Le chapitre 1 de Messina est achevé. Il est actuellement lisible sur la page des nouvelles... en attendant un enregistrement (proche) de Celebo !
    Accrochez-vous, on entre dans les méandres de l'histoire Messinienne ! Enfin, vous pouvez également découvrir les Echos du stétho (journal de fac) dont j'ai été rédacteur-en-chef il y a deux ans sur la page qui m'est consacré.
    Pendant ce temps, la BD se poursuit et un projet sur les traces de Coleridge traînasse sur mon bureau...)

    15 septembre 2008 :
    Je n'ajouterai rien d'autre.

    14 septembre 2008 : I'm not dead ! Je reviens de vacances d'Avignon, c'était super cool... Mais pas de nouveautés prévues pour le courant de la semaine, voire de la quinzaine, car j'ai quand même 1/ un opticien débile à 200 km d'ici qui a perdu mon attestation de droits et me la redemande, 2/ une épreuve de biostatistiques à repasser, 3/ une trentaine d'heures de cours de stats à découvrir (j'ai pas à la "re"passer pour rien) ou redécouvrir, 4/ un mémoire à fignoler sur l'intérêt pronostic du suivi échocardigraphique des patients hospitalisés pour exacerbation de bronchopneumopathie chronique obstructive, 5/ un projet pour Asmoth à fignoler également (rien à voir avec le 4), 6/ une foutue otite à soigner. Voilà, donc pour les nouvelles, wait and see !

    23 août 2008 : Les bannières sont disponibles soit tout en haut (760x190) soit sur la page des liens. Sinon, n'oubliez pas de voter Messina pour fêter... l'anniversaire de ma Maman (ah non ça c'était hier) - pour fêter la barre des 3000 visiteurs qui sera franchie ce soir ou demain ! Merci de votre fidélité !

    21 août 2008 : Merci d'être chaque jour une petite quinzaine à venir nous rendre visite, merci aux fidèles et merci aux nouveaux... Pour vous prouver que je ne suis pas en train de finir mes jours au fond d'une cale de bateau moisie (déjà trouvez-moi une raison valable pour m'y retrouver), j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans ce fichu menu. Fichu car je suis un peu nul, il faut bien l'avouer (au passage, j'ai créé ce site seul avec l'aide bienveillante du Site du Zéro. God bless SdZ). Mais Asmoth m'a bien aidé avec son php et ses onmouseover et onmouseout (je ne savais pas qu'on pouvait créer des div sans nom avec juste un onmouseout derrière... enfin, on en apprend tous les jours). Donc un grand merci à Asmoth ! Pour le remercier, allez écouter sa saga ! Enfin, vous pourrez remarquer que j'ai scindé les nouvelles en deux (l'odyssée des Snurps d'un côté - publiée - et les nouvelles librement lisibles de l'autre) ; ainsi qu'une future nouvelle page dans le menu, quand vous passez sur Messina... Rien de concret, mais c'est juste une sorte de promesse. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'y aura plus de saga de Messina telle que "L'aventure Messinienne", mais encore des mini-séries ou des monos, toujours dans l'univers (que j'ai déjà bien en tête, rassurez-vous...) A très bientôt donc !

    03 août 2008 : Il faut que je vous l'avoue... La blague de fin d'épisode 5 sur le langage non runique... n'est pas de moi ! Elle est de Yann Dusza, mentionné déjà à la page des nouvelles. Mais pour me faire pardonner, je lui ai mis un lien vers son dossier sur la méthode d'évaluation contingente. Voilà qui est réparé. Sinon côté mp3, un bonus Messinien devrait arriver dans le courant de la semaine ! Bonne journée et bonne semaine !

    02 août 2008 : Deux nouvelles questions dans la FAQ et la première v2 de l'épisode 1 entièrement par Celebo (musiques comprises) : voici les nouvelles du jour !

    29 juillet 2008 : Chose promise, chose due... Aujourd'hui s'achève l'aventure de nos aventuriers de Messina. Les épisodes 9 et 10 sont en ligne et ne laissent a priori plus aucune question en suspens (sinon, n'hésitez toujours pas à m'envoyer un mail à mimiryudo@hotmail.com pour que j'y réponde dans la faq). Ainsi, Celebo a réussi son pari de finir la saga en 1 mois, puisque l'épisode 1v2 est ressorti le 29 juin dernier. La saga dure au total 1 heure 16 minute et 55 secondes (un petit long-métrage donc, qui entre aisément sur un cd !) Je pense, à juste titre, qu'on peut applaudir son exploit !
    La saga est finie mais que les nostalgiques se rassurent : il y a d'abord l'histoire de Messina, il y aura ensuite des bonus, d'autres textes sûrement viendront dans la partie Nouvelles, la BD va continuer, etc etc... Et, encore une fois, n'hésitez pas à parler de la saga sur son topic et lui mettre un bravo si vous avez apprécié.
    Merci à tous d'avoir suivi et merci à ceux qui suivront. Et à très vite pour d'autres aventures ! En attendant... bonne écoute ! (j'adore dire ça !)

    20 juillet 2008 : Tout d'abord, merci à Macp3 de parler encore et toujours de nous ;) Ensuite, une nouvelle rubrique dans le menu Messina : Histoire de Messina. Vous pouvez également retrouver ce véritable manuel d'histoire dans les nouvelles... Vous allez enfin tout savoir (ou presque) sur Messina. Enfin, pour rappel, huit épisodes de Messina sont en ligne et les deux derniers le seront le 29 juillet.

    19 juillet 2008 : L'épisode 8 est en ligne... Enfin, vous saurez ce qu'est le fameux "secret de Tang". En espérant que cette question ne vous aura pas trop longtemps obsédés... Après des épisodes un peu plus "scénaristiques" (histoire de préparer les personnages, sortir les intrigues de leur fourreau pour y ranger les épées...), on retrouve le côté très enjoué dans cet épisode. Pour la première fois, je me suis bien marré à la première écoute. Les dialogues sont toujours aussi bien joués (particulièrement je dirais même) et la qualité de Celebo me bluffe toujours autant. Mais cette fois, sans la moindre modestie, je dirais que je suis fier de mon script et de mon déplorable humour... Bonne écoute !

    18 juillet 2008 : Ce Celebo est fou... Voici l'épisode 7 de Messina en ligne ! J'espère que vous avez le temps d'écouter avec toutes ces sorties :)
    L'épisode 7 poursuit la voie tracée par le précédent. L'action s'intensifie et l'humour - toujours présent - joue un peu plus sur le rythme plus angoissant. Tout s'accélère et, mine de rien, c'est le dernier épisode avant de connaître enfin le secret de Tang... Patience !
    N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Netophonix ou par mail à mimiryudo@hotmail.com (je transférerais à Celebo). Bonne écoute et... à vos bravos !

    17 juillet 2008 : Celebo poursuit son abattage... Voici l'épisode 6 de Messina en ligne (les écuries d'Augias, en rapport à une vanne stupide de l'épisode 5... Faites pas attention, l'auteur est con). Cet épisode "maudit" se déroule sur trois plans : un combat en fond, des répliques centrales et un monologue de Stan au premier plan. Celebo a un peu simplifié (disons plutôt éclairci) mon script abject (v3, la v1 étant vraiment très abominable)... Enjoy de cet épisode un peu spécial, qui débute la deuxième grande partie de Messina (la première étant les 4 premiers épisodes avant l'entracte du 5). Bonne écoute !

    16 juillet 2008 : L'épisode 5 est en ligne ! Messina reprend et continue ! Fête dans les chaumières !

    15 juillet 2008 : Et voilà, je suis revenu (de Genève, merci de vous y intéresser). Pendant que je flânais près du lac Léman, Celebo enregistrait l'épisode 4 et 5 de Messina. Voici déjà l'épisode 4 en ligne... Le 5 viendra dans le courant de la semaine (j'annoncerai la date de sortie bientôt). Bonne écoute !

    05 juillet 2008 : L'épisode 3 est resorti...

    04 juillet 2008 : Création d'une page partenaires et égaiement du site par des images de la BD. Fêtons dignement l'avènement de la V2 ! Ah et le choc des zéros est parti !!!

    03 juillet 2008 : La v2 de Messina se poursuit avec un nouvel épisode 2 : la licorne qui murmurait des prophéties... Bonne écoute à tous !

    29 juin 2008 : La v2 de Messina commence. Redécouvrez l'épisode 1 sur la page Messina, entièrement enregistré par Celebo (ça ça ne change pas) avec son nouveau matériel (ah si !), mixé par Celebo avec des musiques qu'il a composées (ou libres de droits)... Bref, c'est assez énorme et je vous invite à le (re)découvrir comme vous ne l'avez jamais entendu sur la page habituelle. Les v1 sont conservées sur la page des archives.

    21 juin 2008 : Fêtons dignement l'été avec ce que je considère comme ma meilleure nouvelle : le poids des finances. Je n'avais pas encore voulu la mettre mais finalement, elle sera mieux ici que sur mon disque dur, pas vrai ? J'ai aussi participé à Donc!, le tabloïd à scandale de la sagasphère (orchestré par LeMago - toujours lui !)

    21 juin 2008 : Fêtons dignement l'été avec ce que je considère comme ma meilleure nouvelle : le poids des finances. Je n'avais pas encore voulu la mettre mais finalement, elle sera mieux ici que sur mon disque dur, pas vrai ?

    20 juin 2008 : Ah les vacances... Pas facile d'être là donc quand je reviens c'est toujours un peu n'importe quoi. Aujourd'hui, vous allez pouvoir vous délecter de la pastille 7 du coach (par LaGnole) et la planche 4 en noir & blanc de Messina (par -Pilou-). En attendant du (très !) nouveau du côté de Messina... patientez, vous ne serez pas déçu !!!

    10 juin 2008 : Et la nouvelle du mois. Exceptionnellement elle ne tombe pas le premier week-end du mois (partiels inside). Exceptionnellement, ce n'est pas une nouvelle... Peut-être qu'exceptionnellement j'aurais plein d'avis ^^

    07 juin 2008 : I'm back. Pour fêter ça, je mets (enfin) à jour le menu, avec la précieuse aide d'Asmoth... C'est pas mal comme ça. Dans l'ensemble je trouve mon site très design. L'explication est simple : comme je ne sais absolument pas ce que je fais, tout est merveilleusement original. Un peu comme Dieu lorsqu'il a créé l'ornithorynque j'imagine. Pour fêter ça également, deux nouvelles planches de Messina, toujours dessinée par -Pilou- et mises en couleur par Tharbad. La suite bientôt... Ah et 2000 visiteurs !! Merci à vous ! (courbette à la D'Artagnan)

    17 mai 2008 : La pastille 6 du coach est en ligne.

    15 mai 2008 : La pastille 5 du coach est en ligne.

    12 mai 2008 : En ligne, un bonus de l'épisode 4... Celebo découvre une réplique de Stanislas. Les participants du choc des zéros peuvent commencer à trember... (Notez que je viens d'enlever l'épisode 13 de RDA, Synopsite étant restauré).

    8 mai 2008 : Bon, j'ai fait le ménage dans les news. Résumons : en ce qui concerne Messina, les épisodes 5 et 6 devraient sortir quasiment simultanément d'ici environ un bon mois - en attendant, vous pouvez toujours me poser des questions pour la FAQ (décidément très morte) ou vous délecter de la planche 1 de -Pilou- (http://thepilou.canalblog.com) ; en ce qui concerne le coach (avec LaGnole), on en est à la quatrième pastille qui termine l'introduction ; enfin, en ce qui concerne les nouvelles, rien de neuf depuis le livre d'Agaray mais comme elle est plus longue que les précédentes, je vous laisse le temps de vous reposer avant la suivante. Bonne journée, bonne armistice, etc !

    Rappel : Pour télécharger l'épisode 13 de RDA - synops ayant quelques soucis - vous pouvez cliquer sur ce lien (clic droit > enregistrer sous, svp) ! Pour une fois que j'uploade un épisode qui va plaire... \o/ Bonne écoute, il est géniallissime (et merci de repasser sur Synops quand ce sera restauré, même si le lien restera toute la semaine). J'héberge également le trailer de Comment Qu'y Zont fait de Piwil.

    8 mai 2008 : Et la pastille 4 maintenant... Ce LaGnole est très rapide !!

    7 mai 2008 : La pastille 3 du coach est en ligne. Je laisse les anciennes news encore quelques jours. A part ça, c'est l'heure des révisions... Prochaine nouvelle le deuxième ou troisième week-end de juin. Pour Messina, Celebo doit enregistrer les voix...

    2 mai 2008 : C'est provisoire, mais outre l'épisode 13 de RDA (clic droit > enregistrer sous, svp), j'héberge également le trailer de Comment Qu'y Zont fait de Piwil. Sinon, quoi de neuf sur le site ? La nouvelle du mois est déjà sortie depuis deux semaines (Le livre d'Agaray). A ce jour, déjà 0 commentaire (et ça se multiplie d'heures en heures, c'est assez incroyable !) Le coach, sorte de saga comédie romantique sous format de pastilles de 1 minute, a maintenant sa page (l'enregistrement est de la Gnole). Messina épisode 5 reste sans voix (avant de vous laisser sans voix). Et la FAQ de Messina est également à 0 proposition de question (et là également ça multiplie, ça multiplie !!) Rien d'autre, si ce n'est, à très bientôt !

    20 avril 2008 : Etat d'alerte maximum ! Pour télécharger l'épisode 13 de RDA - synops ayant quelques soucis - vous pouvez cliquer sur ce lien (clic droit > enregistrer sous, svp) ! Pour une fois que j'uploade un épisode qui va plaire... \o/ Bonne écoute, il est géniallissime (et merci de repasser sur Synops quand ce sera restauré, même si le lien restera toute la semaine).

    19 avril 2008 : Eh bien, me voici de retour... Oui, c'était le moment parfait pour citer du Tolkien après ces vacances. En cadeau, en attendant les épisodes 5 et 6 de Messina, les capsules de Justin et Justine (je vous en reparlerai), deux nouveautés : la foire aux questions de Messina et... la nouvelle de mai ! On dit "en mai, fais ce qu'il te plait". J'ai donc décidé de mettre en ligne la nouvelle de ce mois de libertés en avril. Na ! Bonne lecture !

    05 avril 2008 : En attendant les épisodes 5 (et 6 etc) de Messina, pourquoi ne pas vous ruer sur la page des nouvelles pour découvrir "Silicon Brain", la nouvelle du mois ?

    15 mars 2008 : Merci à tous pour l'accueil réservé à Stanislas... Sachez chers disciples qu'il restera avec vos oreilles pour y égayer cette ex-bien triste saga ! Il tient d'ailleurs à vous signaler qu'en temps que chef, il a pris le contrôle de son site. Il revendique tout ce qui vous plait ici (le reste vient de MimiRyudo). Stanislas précise que des nouveaux liens, les Celeb'Miroirs, sont à la page Messina pour permettre un téléchargement plus rapide et plus aisé à tous ceux qui auraient des difficultés avec Free. Il s'en remercie et vous dit "à bientôt".

    8 mars 2008 : Stanislas Lerouge a le plaisir de vous inviter à écouter sa voix dans l'épisode 4 de la saga qui avait besoin de lui. Il remercie Celebo qui a enregistré sa voix (non pas "une de plus" : la voix de Stanislas Lerouge ne se compare pas aux autres) et Lancelord de l'avoir mixée avec celle des autres. Il vous invite également à découvrir l'interprétation de Crystal Ink dans la partie mono de la nouvelle "Don't Disturb", que vous pouvez relire en découvrant la nouvelle du mois "Anopheles". Stanislas Lerouge vous signale également que le Choc des Zéros (dont il est le scénariste) est lancé et devrait retomber d'ici quelques mois. Il vous souhaite une bonne écoute de son épisode, vous signale qu'il n'a aucun rapport avec la fête de la femme et vous invite enfin à aller le féliciter sur son topic de Netophonix.

    1er mars 2008 : 1240 personnes sont venues ici. C'est beaucoup ! Bonnes vacances encore à ceux qui y sont, ceux qui y ont été, ceux qui y seront, ceux qui rêvent d'y être et ceux qui eussent rêvé d'y eusse été et - bref bonne journée à tous ! Ce soir, Celebo passe sur SynopsLive (qui a d'ailleurs l'autorisation de diffusion pour Messina - ne vous étonnez pas si vous l'y entendez un jour et ne prévenez pas la justice, tout est arrangé). Et sinon, premier week-end du mois signifiant nouvelle du mois ici, je vous laisse visiter la page des nouvelles pour en apprendre des vertes et des pas mûres sur l'anophèle.

    17 février 2008 : Bien, bonnes vacances à ceux qui y sont. Deux nouveautés : un mono, Découverte à l'observatoire, écrit et enregistré seul à l'arrache (comme d'hab' - faudra que je crée une catégorie...) et un (excellent !) enregistrement par Crystal Ink (Commissaire Mecreai, Les Fables, Goerz et la Fsa, membre TeamWeuaaargh...) du sketch Le restaurant chinois que j'avais proposé avec la nouvelle de janvier. Un grand merci à lui ! Enfin - je sais que je l'ai déjà annoncé plus de fois que la fin des temps ne l'a été - mais Stanislas Lerouge aura grande satisfaction à vous proposer tantôt l'écoute de l'épisode 4 de Messina... Patience et en attendant, bons monos !

    03 février 2008 : Février... Nouveau mois, nouvelle nouvelle (originalement disponible dans la rubrique nouvelles). Quoi de neuf à part ça ? Beaucoup, beaucoup de choses !!
    Mais rien sur ce site... Malgré vos visites de plus en plus nombreuses (1018 visiteurs !), avec une légère hausse depuis la création de la page Netowiki sur le choc des zéros. Rien de nouveau sur le site donc, mais juste des "promesses" : la promesse que "Le choc des zéros" est en de bonnes mains (on attend la sortie du prochain épisode de Naheulbeuk et POC pourra y consacrer du temps - et la pub va être monstrueuse pour ce mono !), la promesse que l'épisode 4 de Messina arrivera bientôt (Lancelord s'occupe de son TPE d'abord mais d'ici la fin du mois vous l'aurez entendu, c'est promis !!), la promesse qu'il y aura bientôt un mono à écouter ici (pour le Dycho-défi) et enfin la promesse que je tiens mes promesses... puisque vous avez une nouvelle à lire ! Allez, ne perdez plus votre temps sur cette page, voyons !

    04 janvier 2008 : Bonne année à tous ! 834 visiteurs l'an dernier, n'hésitez pas à venir plus nombreux cette année, on a de la place... A priori - je pense - l'aventure mp3 Messina sera achevée d'ici la fin d'année ! Le projet d'en faire une BD (si si, je vous promets il y a un scénario derrière les trois épisodes que vous écoutez en boucle) aboutira peut-être ou n'aboutira pas. Et si je me tiens à mon souhait de sortir une nouvelle chaque premier week-end du mois, il y en aura 12 de plus d'ici la fin d'année ! (NB : celle du mois est déjà en ligne... avec un script en bonus, libre d'usage par un enregistreur en manque de script !) Et plus que tout, j'espère que le projet "le choc des zéros" verra le jour (Le Mago est ravi du scénario... reste à voir avec les nombreux acteurs) ! Voilà tous mes voeux pour ce site (rassurez-vous, j'ai d'autres voeux pour ma vie !!) Enfin, en cadeau de début d'année, je vous livre les deux seuls mp3 que j'ai jamais enregistrés (Columbo et l'épisode Jacky et Einstein disponible également sur le site d'Asmoth avec de vrais moyens !) Ces deux monos ont été enregistrés en live, sans coupure, sans mixage, seul avec un portable et un tiroir à claquer pour tout bruitage... Ingérable, comme vous le constaterez ! On rit, mais on se moque pas !! BONNE ANNEE ! (et moi je retourne à mes cours - sigh...)

    30 décembre 2007 (bis) : J'AI FINI LE SCENARIO DU CHOC DES ZEROS (32 pages) !

    30 décembre 2007 : XiTi est vraiment impressionnant. J'ai appris que j'avais deux Allemands et deux Canadiens qui avaient visité mon site récemment. Je ne sais pas s'ils ont tout compris (sauf peut-être des amis Québecois - que diable Céline Dion viendrait-elle faire ici ?) J'ai téléchargé un autre compteur (très joli au demeurant) et supprimé l'ancien. Bye bye les pubs intempestives ! Je ne posterai sûrement plus demain donc bonne fin d'année à tous (les 10 visiteurs quotidiens)...

    29 décembre 2007 : J'ai inscrit le site sur Xiti et ainsi je compte virer très vite le compteur de chez 123compteur et ses agaçantes publicités. Sinon, j'en suis à 34% de mes questions à bosser, et j'ai promis de finir le script du choc des zéros ce week-end (le plus grand projet de mono mp3 de tous les temps quand même).

    28 décembre 2007 : A partir de maintenant, la dernière nouvelle apparaîtra également au milieu et cet encadré servira plutôt d'archivage. Ceci est le résultat d'une réflexion de 3 mois, merci de la considérer comme telle. Sinon que se passe-t-il dans le monde ? Stan va bientôt faire son apparition dans l'épisode 4 de Messina, j'ai changé les "poèmes" pour donner le bon nombre de pieds au moins (qu'ils soient mauvais, mais pas des pieds), j'ai modifié le titre "L'odyssée des Snurps" par "Nouvelles" et je compte mettre une nouvelle nouvelle chaque premier week-end du mois en libre lecture. Enjoy ! (ou pas) Seule l'odyssée des Snurps ne sera plus disponible, afin de ne faire aucune concurrence déloyale à l'éditeur (et aussi devenir immensément riche lorsque je toucherais mes 47,50 centimes à chaque bouquin vendu après le 100ème...) Bonnes fêtes !

    15 décembre 2007 : Re-désolé... Messina va arriver, ne vous inquiétez pas - les vacances aidant... Sinon, l'odyssée des Snurps est parue : je suis "officiellement" "auteur"... Et à propos de Messina, les fans se sont déclarés : déjà un mail pour l'instant ! Allez, autre cadeau (à l'approche de Noël) : je mets une nouvelle dans la catégorie Nouvelles. Un peu à l'arrache pour l'instant d'un point de vue de la présentation (c'est tout en bas) mais il est tard et j'ai du travail... Si si, ça m'arrive ! Ah et j'ai corrigé la présentation de la bannière de Lancelord : c'est mieux quand elle apparaît !

    02 décembre 2007 : DESOLE ! L'avancée Messinienne se fera, ne vous inquiétez pas ! Mais Celebo est actuellement en plein cumul de projets et il s'occupera des nombreuses voix de l'épisode (les mêmes + 1 "spéciale") dès qu'il aura un peu plus de temps. En attendant, profitez bien du mois de décembre ! Nouveautés : le lien de la taverne de la création a changé, ainsi que la bannière. L'Odyssée des Snurps sera bientôt disponible sur Editeur Indépendant, pour ma richesse, ma gloire et "ma" fille...

    06 octobre 2007 : Aglückdorf ! Comme promis, voici le troisième épisode de Messina, avec plus d'action, plus de suspens, plus de... Enfin, c'est l'épisode 3 et après ça sera encore "plus" jusqu'au 10 donc on va en garder ! A part ça, deux petites nouveautés sur le site : on peut maintenant choisir entre écouter les épisodes directement en mp3 en cliquant sur la carte de la constellation de la Licorne, ou les télécharger via les liens classiques. Deuxième nouveauté : quelques petits vers accompagneront désormais la sortie des épisodes, tout simplement parce que ça m'amuse... Voilà ! Ah et depuis hier, une page est ouverte sur le NetoWiki, ainsi qu'une page de discussion sur le forum. Et je vous rappelle l'existence de la liste des sagas mp3 avec la possibilité d'attribuer des bravos et hum... Enfin voilà, je vous souhaite une bonne écoute !

    05 octobre 2007 : Ce matin, je suis venu, et j'étais le 333ème visiteur. Ca fait trois trois, amusant non ? Bon, donc pas de nouvelles mais ce week-end devrait arriver... l'épisode 3 !

    22 septembre 2007 : 300 visiteurs... Et j'ai fini les scripts ! Aujourd'hui prend fin sur le papier les aventures de l'aventurier, du guérisseur, de la fée, du vendeur et des autres dans le pays de Messina, à l'époque où l'on pouvait encore y entendre quelques licornes discuter et prophétiser...

    16 septembre 2007 : Je suis revenu de vacances au soleil (c'était juste histoire de le dire) et pendant ce temps, Celebo et Lancelord n'ont pas chômé puisque le premier a enregistré les voix des épisodes 3 et 4 et Lancelord s'est occupé du mixage/bruitage/musicage/etceterage de l'épisode 2, maintenant disponible : la licorne qui murmurait des prophéties. Bonne écoute !

    28 août 2007 : Une nouvelle façon de télécharger les épisodes via la constellation de la licorne et... ET 200 VISITEURS !! Plus que 5 999 999 800 et tout le monde sera venu (plus ou moins). Sinon au niveau des scripts, j'ai fini le 8ème épisode et Celebo enregistre actuellement le 2ème.

    20 août 2007 : MAJ de la page Messina : l'avancement des 10 épisodes et des liens (les bannières de Messina et d'Arildis ont été créées avec Photoimpact d'où les ressemblances de polices...)

    19 août 2007 : 100 visiteurs ! La gloire, la renommée, l'argent et les grosses voitures n'ont jamais été si proches de moi.

    15 août 2007 : Le premier épisode de Messina est disponible ! Ce sera votre cadeau d'Assomption. Nous envisageons par ailleurs d'en faire sortir un par Assomption, donc rendez-vous l'année prochaine !

    14 août 2007 : Ajout de l'Odyssée des Snurps, une nouvelle coécrite l'an dernier avec Monsieur Yann Dusza.

    6 août 2007 : Ouverture du site. Pour l'instant, une page d'accueil et trois liens qui ne fonctionnent pas. Mais soyez indulgents avec moi, c'est ma première utilisation de html et css (quel bordel !)

    Bienvenue sur la page d'accueil ! Comme vous le savez pour l'avoir déjà expérimenté - que ce soit à l'aéroport, la SNCF ou dans une quelconque grande surface - l'accueil est cet endroit fort prisé où, après avoir patienté une demie-heure, vous vous retrouvez face à une personne souriante qui, inévitablement, répondra à votre question par "je comprends bien votre requête, néanmoins je ne suis pas habilité(e) à y répondre. Je vous invite donc à vous rendre au bureau de M. Machin qui, lui, saura vous aider"... (parfois même quand vous demandez les toilettes)

    Alors, à vous qui êtes arrivés sur ce site par mégarde (non, non il n'y a aucune photo de la ville de Messina), peut-être pour télécharger (légalement) les épisodes de l'aventure Messinienne, sachez que je comprends bien votre requête mais que néanmoins je ne suis pas habilité à y répondre. Je vous invite donc à vous rendre à la page des téléchargements qui, elle, saura vous aider...


    (Ah ah la boucle infernale !)