24 planches de BD et 5 épisodes d’Et la Terre éclata… : what else ?

Début mars, j’ai proposé une vidéo parodique du mème sur le film la Chute.

Fin mars, j’ai proposé ici une parodie de conte “confiné” sur le petit chaperon rouge.

Dans le même esprit de dénoncer par l’humour toute l’absurdité de certains de nos dirigeants, ce 27 mars, j’ai “scénarisé” (surtout du dialogue !) une BD réalisée par Mac O’Neill dans le cadre des 23h de la BD : “Oedipe et la pensée complexe“. Le thème cette année était “une créature ailée” avec la contrainte “une séquence sans queue ni tête”… Vous pourrez la retrouver sur Twitter via le lien ci-dessous, ou sur la page dédiée du site des 23h de la BD : https://23hbd.com/participants/2021/mac-o-neill/

L’autre sortie du moment, ce sont les 5 épisodes d’Et la Terre éclata…, qui achèvent la saison 3, et sont parus du 1er au 5 avril (comme prévu). De l’humour moins “politisé” et garanti zéro COVID, ça fait du bien aussi ! Tous les soirs, François TJP (qui co-scénarise et réalise) et moi étions sur YouTube pour des avant-premières sympathiques à 18h… j’ai hâte qu’on puisse refaire ça, avec une suite ou un autre projet !

Vous pouvez évidemment retrouver ces épisodes un peu partout :

Voilà pour ce mois riche en nouveautés ! Le mois prochain, ce sera ma nouvelle “le poids des finances” publiée dans l’anthologie “Marmite et micro-ondes”, qui est déjà disponible en précommande sur le site du Furet du Nord ! J’en parle sur ce tweet ci-dessous, sur ce billet de blog de novembre 2020… et j’en reparlerai une dernière fois à la réception du livre, forcément 😀

Enfin, deux derniers trucs en passant : primo, j’ai annoncé ma candidature aux Présidentielles 2022 et j’ai eu 26 fav, ce qui est bien mais insuffisant (j’hésite donc à la retirer).

Secundo, j’ai changé de photo de profil sur Twitter après 12 ans de bons et loyaux services avec Guybrush Threepwood. A force de montrer ma trombine à la télé cette année, les gens ont fini par se rendre compte que je n’étais pas vraiment un grand blond mince et chevelu… (bon, ça reste ma photo de profil sur Netophonix et tout un tas d’autres lieux des internets ^^’). J’ai opté pour un dessin de Justine Green (@Sawalena_) à partir de notre voyage de noces / randonnée sur le GR20 en 2017.

Et cette fois, c’est fini pour de vrai ! A bientôt !

See you later, Guybrush.
J'aime
Ah ah
Wow
Triste
Grrr

2 réponses

  1. François dit :

    Ça fait un paquet d’actualités cool ce mois ci ! Bien joué et trop content d’y avoir participé !

    J'aime

    Ah ah

    Wow

    Triste

    Grrr

    • mimiryudo dit :

      Merci ^^ Et tu as bien plus que participé pour être honnête (on peut difficilement comparer le temps de mon écriture de faux sous-titres sur la Chute avec les 5 épisodes réalisés ! :D)

      J'aime

      Ah ah

      Wow

      Triste

      Grrr

Laisser un commentaire