News du 1er mai : un vieux texte montré, un nouveau caché et de la pub.

Hier, j’ai envoyé un texte pour le concours “prix Aristophane“, dont avait parlé @now@n sur son site le 22 mars dernier (en le tenant du forum Jeunes Ecrivains, je crois ?). Ca s’appelle “Rétrocrastination“, c’est une pièce de théâtre d’une demie-heure environ, dans un univers SF avec du remontage de temps (ça commence à tourner à l’obsession chez moi !). Ca ne casse sans doute pas trois pattes à un canard, en raison du caractère illégal de la maltraitance animale, mais la deadline m’a amené à produire rapidement quelque chose et c’est chouette 🙂 La participation au concours c’est la cerise, mais le texte fini c’est le gâteau : ça me fera un script d’épisode 3 pour ma série “Le Petit Théâtre de MimiRyudo” ^^ En attendant la délibération, je ne peux évidemment pas le diffuser…

Et ça m’a rappelé qu’en mars 2020, j’ai envoyé un texte pour l’appel à “fictions sonores” d’Audible : “Et si demain, la nature…”. Ca s’appelait “L’Aphonie de Finlivie“. De façon intéressante dans ce projet, j’ai dû développer un synopsis et des personnages… Il faudrait que je m’y remette pour finir ce truc 🙂 Pour ceux que ça intéresse, le script est ci-dessous.

Enfin, d’ici quelques jours, je vais recevoir le recueil de nouvelles “Marmite & micro-ondes”, qui parait ce jour aux éditions Géphyre. J’en ai déjà parlé quelques fois, notamment sur ce billet. Si vous souhaitez le commander, c’est possible à 25€ sur cette page : https://www.gephyre.com/produit/marmite_et_micro_ondes/ (ou sur le site du Furet du Nord)

L’anthologie Marmite & Micro-ondes

Voilà, sinon j’aimerais vraiment remettre mes nouvelles sur ce nouveau site, comme je dois le faire depuis bientôt 18 mois… Mais avant de faire ce genre de trucs, je dois envoyer un mail à mes patients pour leur expliquer l’ouverture des créneaux de vaccination, puis essayer de finaliser ma comptabilité 2020…

Image en avant par Gino Crescoli de Pixabay

J'aime
Ah ah
Wow
Triste
Grrr

Laisser un commentaire