21 juin 2020 : Petit bilan à mi-année

Oh là là, je vais migrer mon site sur un WordPress, ça sera plus efficace que de tout faire à la main sur html/css/php en réinventant la roue à chaque fois. Ca va pouvoir dépoter en 2020 !

Moi, en fin d’année 2019

Eh bien finalement… pas du tout 😀

Je suis un peu plus efficace qu’avant quand même, j’ai pu notamment mettre en place quelques billets “fiction du mois” pour partager des histoires que j’aime bien, qu’elles soient en fiction sonore, en films ou livres ou en musique. J’essaie aussi parfois d’en “extraire” des bonnes idées d’écriture…

… mais pour autant, je n’écris toujours pas, ou en tout cas rien que je ne peux vous diffuser pour l’instant.

En réalité, depuis le début d’année, mes principaux écrits ont été :

  • la fin de la saison 3 avec François TJP, que vous entendrez peut-être cette année ou en 2021,
  • 7-8 épisodes d’une série MP3 qui devrait paraître cette année (et de la relecture/édition d’autres épisodes, si vous voyez de quoi je veux parler :D)
  • le site stop-postillons.fr forcément (tous ceux qui me suivent savent que ça m’a pris du temps !)
  • des articles scientifiques, des aides pour mes thésards, des présentations et posters pour congrès… bref, pas des choses qui vont passionner ceux qui sont sur cette partie du site !

C’est un peu tôt pour faire le bilan des “bonnes résolutions” 2020. J’avais parlé de limiter mon activité au cabinet et la COVID-19 m’y a forcément aidé pendant un temps. Ca devrait aussi aller mieux par la suite, car la pandémie m’a incité à céder aux sirènes de DocToLib, et avoir un agenda (un peu) partagé avec les patients permet de limiter les négociations (quand je prenais tout par appel, il y avait forcément un peu plus de négociation et donc de “surbooking” en diminuant la pause du midi et en élargissant les créneaux dans la soirée).

Ma 12ème résolution était “devenir animateur de jeu non TV”… En réalité, je devais animer un Burger Quiz (Congress Quiz) à la cérémonie de clôture du congrès de médecine générale de France en mars, qui a été reporté puis re-reporté en e-congrès les 2-3 juillet. Dans ce contexte, un quiz n’aurait pas vraiment de sens (ou nécessiterait une organisation particulière avec du temps aussi…), donc c’est tombé à l’eau 🙁 Voilà une résolution que de façon certaine je ne tiendrai pas cette année !

Mais au-delà des résolutions, ce qui est toujours intéressant, ce sont les bonnes nouvelles imprévues… En voici quelques-unes sur ce premier semestre :

  • la COVID-19 m’a mené à Stop-Postillons, qui m’a permis de découvrir le “monde fabuleux des interviews papier, radio et TV” (toute proportion gardée bien sûr), ça a été une expérience et une découverte intéressantes…
  • le 8 mars, j’ai soumis (à la dernière minute, comme toujours) un dossier de fiction sonore pour le concours Audible-Paradiso, et n’ai pas été retenu… ça m’a permis d’écrire un projet détaillé, avec 30 pages de dialogues sur “l’Aphonie de Finlivie” qui va donc rejoindre la liste des projets à faire un jour ^^ Si ça vous branche, vous pouvez trouver cette première partie ici (et si vous êtes motivé pour la réalisation audio d’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter :))
  • sur “Et la Terre éclata…” un projet annexe se met en place depuis le 1er juin (c’est un peu tôt pour en parler davantage, mais c’est ultra motivant !),
  • enfin, le 29 février, j’avais soumis une “vieille” nouvelle à l’appel à textes “Marmite et micro-onde” (mon premier appel depuis des années !), et le 9 juin, je viens d’apprendre qu’elle serait retenue pour le recueil publiée aux éditions Rivière Blanche, sous la direction d’Olivier Gechter.

Voilà ! J’espère revenir vers vous un peu plus souvent, pour de “bonnes nouvelles” 😀 Et en parlant des nouvelles, la page qui leur est dédiée est pleine de liens cassées, suite à la mise à jour du plug-in de téléchargements sur WordPress… il faudra que je répare ça un de ces dimanches (idéalement en refaisant des pages dédiées pour les nouvelles, comme je l’ai fait pour les fictions sonores… ^^)

Bonne fête de la musique, agréable été et joyeuse fête des pères 😉

Image en avant par MaeM de Pixabay

J'aime
2
Ah ah
Wow
Triste
Grrr

4 réponses

  1. Super bilan quand même, trop bien pour ta nouvelle retenue, c’est top !

    J'aime

    1

    Ah ah

    Wow

    Triste

    Grrr

    • mimiryudo dit :

      Merci beaucoup ! J’avais oublié en juin que j’avais soumis en février avec tout ce qui s’est passé entre temps ! ^^

      J'aime

      Ah ah

      1

      Wow

      Triste

      Grrr

Laisser un commentaire