Le tiroir des scripts inutilisés

Certains scripts n’ont jamais été réellement utilisés, alors ce 12 septembre 2021, je vous ouvre grand tous mes tiroirs poussiéreux…

Certains sont inachevés, ou en première version, parfois avec des notes de synopsis prévisionnel (c’est très artisanal, vous verrez) ; d’autres n’ont juste pas trouvé de réalisateur ; peut-être que j’en achèverai certains un jour…

Si vous voulez en utiliser un qui vous botte, n’hésitez pas à me contacter 😉

⭐⭐⭐⭐⭐

Pour ceux qui aiment Noël…

En 2010, j’ai écrit un mono de Noël, qui n’a jamais vu le jour. Le synopsis : Dusty est une fille de gardiens de cimetière de nuit à tendance vampires, qui souhaite que soit organisée une fête de Noël.

La même année, j’écris un mono que je réactualise en 2012 puis 2013, là aussi pour le calendrier de l’avent.

En 2011, j’écris un mono sur le non-Noël…

Toujours pour le calendrier de l’avent, en 2012 cette fois, je prévois un mono avec mon personnage de détective privé, Ace Burton…

En novembre 2012 toujours, j’ai écrit un mono “cartoon” sur l’univers de Noël.

⭐⭐⭐⭐⭐

Il n’y a pas que Noël dans la vie…

… il y a aussi la rentrée scolaire en septembre. Dans ce mono d’octobre 2015, il est question de cahiers petits carreaux…

Autour de Et la Terre éclata… avait germé l’idée d’un Et la Terre fut reconstruite… entre les saisons 2 et 3, en septembre 2015. Mais finalement on est plutôt dans la destruction !

Un autre projet avec François : en mars 2016, il m’avait proposé un projet intitulé “Le pouvoir des mots”… J’aimerais le finir un jour, mais en attendant, voici la dernière version de juin 2017.

En mars 2020, j’ai participé à un concours d’Audible et Paradiso intitulé “Et si demain, la nature…”. Ca s’appelle l’Aphonie de Finlivie, et ça n’a rien gagné d’autre que le droit d’être sur cette page 😀 Il n’y a que l’épisode 1 sur 3, et le synopsis des 2 autres épisodes.

Parmi mes nouvelles, 2 ont été prévues pour un éventuel enregistrement audio :

  • l’Île qui rêve (prévue pour une saga de l’été en août 2010)
  • Rétrocrastination (une pièce de théâtre SF en avril 2021)

⭐⭐⭐⭐⭐

Des sagas entières et achevées…

Entre 2010 et 2012, nous avons co-écrit un scénario intitulé Limoges Blues, avec @now@n. Pour plusieurs raisons, essentiellement liées à la démesure absurde du script, ça n’a jamais été enregistré.

(Script ? Encore secret !)

Entre le 5 et le 25 juin 2013, fort du succès de La nuit des clés à molette avec Kradukman, j’écris pour la saga de l’été une parodie de film érotique dans lequel il ne se passe rien…

Et pour ceux qui seraient intéressés par la fin des échappés de Berçuel (toujours en cours), voici en exclusivité le script final d’août 2008 !

⭐⭐⭐⭐⭐

Les scripts que vous n’utiliserez pas…

En 2007, je me propose d’écrire des épisodes pour la série Jacky et les voisins d’Asmoth. L’épisode 3 a été réalisé, mais pas le 5.

En 2011, j’écris quelques saynètes pour les Joutes du Téméraire… J’avoue que là, 10 ans plus tard, je ne me souviens plus le contexte ^^’

En 2012, les organisateurs des Geek Faëries me proposent d’écrire un support scénaristique pour réaliser une interview « filée » entre les différents intervenants. Pour des raisons techniques largement compréhensives, ça n’a pas été réalisé tel quel.

Pour ceux qui se demandent comment devait finir Messina (après le chapitre 3 et sa fin en queue de poisson), voici la version du 26 décembre 2012, avec un premier épisode (sur 8) dans l’ultime chapitre 4

⭐⭐⭐⭐⭐

Liens vers d’autres créateurs…

Bannière Netophonix
J’adore cette bannière, c’est tellement de ma vie…

Image mise en avant : Fantaisie en volant par Gerhard G. de Pixabay

J'aime
Ah ah
Wow
Triste
Grrr

Laisser un commentaire