La vérité

Il y a un petit détail qui m’a longtemps chagriné dans les 2 trilogies originales (troll spotted) Star Wars, et il faut que je vous en parle. Je pensais en faire un tweet mais c’est compliqué de mettre tout ça en 140 caractères, alors je vais détailler. Tant pis pour vous.

Dans l’épisode 6, Dark Vador dit à Luke Skywalker : « Obi-Wan t’a bien formé » (Obi-Wan has taught you well). 

Sauf qu’en vrai, Obi-Wan n’a eu quasiment aucun contact avec Luke pendant les 19 premières de la vie de ce dernier (et les 19 dernières de la vie du premier). C’est bien simple, tout le monde pensait que « Ben » Kenobi était un vieux fou – et sa façon de déambuler dans les montagnes en hurlant comme un désespéré allait bien dans ce sens.

Beeuarrrrrrgh

« Beeuarrrrrrgh. Non, je déconne, je suis un maître Jedi ».

Obi-Wan a effectivement appris quelques trucs à Luke sur sa vie et sur les techniques du sabre laser.

L'entraînement de Luke

L’entraînement de Luke.

Et c’est tout ce qu’aura le temps de lui enseigner Obi-Wan, avant de passer la main à Yoda (métaphoriquement parlant j’entends – avec Yoda, Obi-Wan est sûrement l’un des seuls personnages de Star Wars à ne pas se faire trancher par un sable laser).

Par ailleurs, on pourra quand même rappeler que ces techniques sont ce que Yoda apprenait à des enfants de 6 ans.

L'entraînement des Jedis de 6 ans.

L’entraînement des Jedis de 6 ans.

Et il est probablement inutile de rappeler ce que Dark Vador a fait de cette tripotée de jeunes Jedi (tout seul, sans armure, avec un bras dans le dos et en sifflotant « Let it go »).

Attention chérie, ça va couper

Attention chérie, ça va couper.

Du coup, quand Dark Vador dit à Luke qu’Obi-Wan l’a bien formé, c’est un peu comme si ton patron te regarde lire et te dit « ton prof de CP t’a bien formé ». Disons qu’il y a (grandement) participé, mais que c’est un résumé un peu léger.

Unknown

Ces gens ne manquent pas de Yodace.

Alors, ouiiiii peut-être que Dark Vador est un peu resté bloqué sur Obi-Wan…

M’enfin, ce n’est parce que ton ancien mentor t’a coupé 3 membres, laissé cramer dans la lave et kidnappé tes 2 enfants qu’il faut lui en tenir rigueur pendant des années. Cette rancune est un peu facile.

Voilà. Fin de l’histoire.

Like
0
Love
0
Ah Ah
0
Wow
0
Sad
0
Grrr
0

{ Laisser un commentaire }

  1. Dr_Agibus

    Je suis parfaitement d’accord. Pour continuer dans le même sens, comment est-ce qu’une gamine qui n’a eu aucun entrainement jedi, arrive soudain a rivaliser et à vaincre un seigneur sith qui a anéanti une nouvelle académie jedi (terrifiant par là même occasion le Maitre Luke et le poussant à fuir au fin fond de la galaxie) et qui maitrise la force au point d’arrêter un tir de blaster ou même d’extorquer les avoeux sans difficulté majeure?